Revue barre Cabrinha 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 20 déc. 2014 20:34

Canyon a écrit :Ancien B/C (2012 je pense) 68cm (longueur du tube depuis le largueur sans compter le ressort ni la butée).
Bien sûr, il faut compter la longueur incompressible du ressort et la butée.
J'aimais pas le ressort, obligé de pousser pour dégazer en vagues et environ 10cm de gâchés sur le B/C.
Donc, au lieu de supprimer ce ressort (ce qui serait avouer un système peu intéressant), le constructeur diminue la longueur du B/C pour que les petits bras n'aient pas à sauter pour trimer...ça, ça va bien dans le sens de la sécurité et de la plage d'utilisation :roll:
Si on ajoute le fait que les élastiques coincent et que le trim n'est pas bien grand, moi je trouve qu'il reste du boulot.

Par contre, pour les points forts de Cabrinha:
Le B/C ET la sécu passant dans un même tube gainé (double cavité donc), ça c'est top ! (Takoon pourrait s'en inspirer par exemple...), ça permet d'avoir la sécu au centre du largueur et pas de tours de leash et une durée de vie très importante.
La barre est solide, moulage souple, gainage résistant.
Pas testé les nouvelles lignes (les anciennes étaient pas terrible), apparemment gros progrès.
Le nouveau largueur qui a l'air bien abouti

Canyon sur la takoon avec le largeur mécanique la 5ème ligne passe par le chicken donc tu n'a plus de tours de leash sur celle a scracht oui tu a raison.
Leur système de largage est sympa,aussi le système pour changer la largeur est top,par contre pour moi rien ne vaut un bon taquet coincer pour règler le trim.
Les sangles c'est pas terrible d'ailleur best la laisse tombe,apres pourquoi metre si peu de trim ok il y a l'effet ressort,sur ma barre j'ai 33cm de trim sa m'évite de rentrer pour changer de nœud.

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » sam. 20 déc. 2014 21:04

yvano a écrit :
Canyon sur la takoon avec le largeur mécanique la 5ème ligne passe par le chicken donc tu n'a plus de tours de leash sur celle a scracht oui tu a raison.

Oui, mais elle passe sur le côté du B/C avant de rentrer dans le largueur, donc elle s'enroule quand même autour du B/C, de plus, ça fait une sur-épaisseur dans le passage de barre, or il existe une solution plus "propre" Cabrinha et Slingshot le prouvent...

Leur système de largage est sympa,aussi le système pour changer la largeur est top,par contre pour moi rien ne vaut un bon taquet coincer pour règler le trim.
Les sangles c'est pas terrible d'ailleur best la laisse tombe,apres pourquoi metre si peu de trim ok il y a l'effet ressort,sur ma barre j'ai 33cm de trim sa m'évite de rentrer pour changer de nœud

Tout à fait, et c'est ce que j'écris; de mémoire, leur trim est de 14cm, quand on compare à des trims de 25 ou 30cm, c'est très insuffisant, là encore, le bon exemple existe, pourquoi ne pas s'en inspirer ? :roll:
Pour ça que je dis que c'est perfectible...aussi bien chez l'un que chez l'autre, sans parti pris


.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 20 déc. 2014 21:27

Canyon a écrit :
yvano a écrit :
Canyon sur la takoon avec le largeur mécanique la 5ème ligne passe par le chicken donc tu n'a plus de tours de leash sur celle a scracht oui tu a raison.

Oui, mais elle passe sur le côté du B/C avant de rentrer dans le largueur, donc elle s'enroule quand même autour du B/C, de plus, ça fait une sur-épaisseur dans le passage de barre, or il existe une solution plus "propre" Cabrinha et Slingshot le prouvent...

Leur système de largage est sympa,aussi le système pour changer la largeur est top,par contre pour moi rien ne vaut un bon taquet coincer pour règler le trim.
Les sangles c'est pas terrible d'ailleur best la laisse tombe,apres pourquoi metre si peu de trim ok il y a l'effet ressort,sur ma barre j'ai 33cm de trim sa m'évite de rentrer pour changer de nœud

Tout à fait, et c'est ce que j'écris; de mémoire, leur trim est de 14cm, quand on compare à des trims de 25 ou 30cm, c'est très insuffisant, là encore, le bon exemple existe, pourquoi ne pas s'en inspirer ? :roll:
Pour ça que je dis que c'est perfectible...aussi bien chez l'un que chez l'autre, sans parti pris


.

Ok je vois apres c'est pas super gênant.
Pour cab oui et rrd d'ailleurs mais slingshot pas top je trouve que le trim est dure à regler en nav et devrilleur qui marche une foi sur deux.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » sam. 20 déc. 2014 21:57

Oui excuse-moi, je voulais dire RRD pour le B/C gainé, pas Slingshot.
Mais, de mémoire encore, j'avais mesuré 45cm de B/C sur la V3 :roll: donc le gainage top, la longueur, zéro pointé :lol:

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » dim. 21 déc. 2014 10:18

pour le trim sangle, c'est une question d'habitude. le taquet coinceur est plus simple et direct, mais j'ai deja eu des emmerdes avec le trim qui s'etait enroulé complétement une fois trimé à fond et certains taquets coincent mal le bout et si il est mal mis, une rafale peut détrimer l'aile ce qui n'est pas du tout sécu.
question de gout la encore.

pour les lignes, je crois que c'est depuis 2013 qu'ils ont changé pour des vrais 'cables'. Je ne sais pas ce qu'il y a comme produit ou ce qui fait qu'elles sont top, mais elles le sont.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » dim. 21 déc. 2014 12:25

C'est vrai que pour les taquets, il faut une tresse vraiment adaptée (si ça coince trop, un bout de ligne coincée au fond du taquet y remédie, si pas assez, il faut insérer dans la tresse une tresse de diam.inférieur ou bien changer la tresse), mais bon, le constructeur devrait livrer un produit abouti.

Pour les sangles, c'est pas tant le système en lui-même qui me gêne (sauf les élastiques ou la barette qui coince de travers), c'est plutôt la faible longueur de trim associée...

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 30 déc. 2014 20:49

bonsoir ,

c'est vrai qu'elle fait vraiment envie cette barre ... :P

est-elle compatible avec une aile vector cabrinha de 2012 ?( il y a l'une ou l'autre adaptation ou il suffit de dérouler et c'est direct compatible )

merci ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 30 déc. 2014 23:20

De mémoire Cabrinha disait que les anciennes ailes étaient compatibles avec les nouvelles barres mais pas l'inverse.

Pour info, un pote a testé une Vector 7 2014 avec une barre 2014 (=2015) et 2012 (=jusqu'à 2013).
L'aile volait sans pbleme, saut, etc... avec la barre 2012 mais elle était plus puissante, plus lourde en barre, plus de surbordage qu'avec la barre 2014.

Bref il a acheté une barre 2014 d'occas!

Mais comme quoi, la position du V joue plus qu'on peut le croire. Un V plus haut tire le bridage plus vers le centre et ferme un peu l'aile. donc si le bridage n'est pas prévu pour, c'est génant.

Je pense aussi que le pbleme est plus flagrant sur les vector 2014 parce qu'elles n'ont plus de poulie.

Ta vector 2012 a des poulies, donc le bridage peut sans doute s'adapter tout seul à la position du V. C'est surement pour ca que cabrinha dit que les anciennes ailes (elles sont toutes avec poulies avant 2014) sont adaptables sur les barres 2014/2015.

Bref, le mieux est de tester! Nous on a monté l'aile dans la meme session avec les deux barres pour bien sentir les diff.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mar. 30 déc. 2014 23:29

spocky a écrit :
Ca fait vraiment bien pensé, y a rien qui dépasse, c’est clean.



faut rester sérieux quand meme ? :lol: ya des ressorts, des crochets et des embouts plastique dans tous les sens, tu rajoutes deux amortisseurs et tu peux quasiment te construire une bagnole. En cas de pépin les lignes doivent adorer se prendre les pieds la dedans... Par contre le systeme pour ajuster la largeur de la barre semble vraiment bon

Jette un oeil à la barre ben wilson, pour le coup c'est ce que j'appelle une barre clean avec rien qui dépasse

Image

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mer. 31 déc. 2014 00:03

oui bien sur mais pas de réglage de longueur, secu pas gainé, trim qui pendouille, tshotsh en plastoc,etc...

sans doute une très bonne barre aussi mais bcp de détail manquent et pour moi les détails font la diff maintenant que la plupart des ailes sont bien à très bien. La barre cab est très bien fini et très bien pensée voilà tout. Ca change pas le niveau pour autant non plus mais c'est appréciable


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités