Canyon a écrit :Ancien B/C (2012 je pense) 68cm (longueur du tube depuis le largueur sans compter le ressort ni la butée).
Bien sûr, il faut compter la longueur incompressible du ressort et la butée.
J'aimais pas le ressort, obligé de pousser pour dégazer en vagues et environ 10cm de gâchés sur le B/C.
Donc, au lieu de supprimer ce ressort (ce qui serait avouer un système peu intéressant), le constructeur diminue la longueur du B/C pour que les petits bras n'aient pas à sauter pour trimer...ça, ça va bien dans le sens de la sécurité et de la plage d'utilisation
Si on ajoute le fait que les élastiques coincent et que le trim n'est pas bien grand, moi je trouve qu'il reste du boulot.
Par contre, pour les points forts de Cabrinha:
Le B/C ET la sécu passant dans un même tube gainé (double cavité donc), ça c'est top ! (Takoon pourrait s'en inspirer par exemple...), ça permet d'avoir la sécu au centre du largueur et pas de tours de leash et une durée de vie très importante.
La barre est solide, moulage souple, gainage résistant.
Pas testé les nouvelles lignes (les anciennes étaient pas terrible), apparemment gros progrès.
Le nouveau largueur qui a l'air bien abouti
Canyon sur la takoon avec le largeur mécanique la 5ème ligne passe par le chicken donc tu n'a plus de tours de leash sur celle a scracht oui tu a raison.
Leur système de largage est sympa,aussi le système pour changer la largeur est top,par contre pour moi rien ne vaut un bon taquet coincer pour règler le trim.
Les sangles c'est pas terrible d'ailleur best la laisse tombe,apres pourquoi metre si peu de trim ok il y a l'effet ressort,sur ma barre j'ai 33cm de trim sa m'évite de rentrer pour changer de nœud.