Review - Cabrinha Subwoofer 5'8" 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » ven. 21 déc. 2012 16:33

On peut sauter etc... sans soucis avec la nugget ? j'ai envie de faire (tendre vers plutôt lol) des figures / grab et tout... vu que je n'ai pas vraiment de grosse vagues (max 1.80m qui cassent assez vite ou petit clapo ou grosse molle de 2-4m)

Mes conditions c'est genre ceci : http://vimeo.com/42534944 (c'est mon "home" spot ou je vais le + souvent). Mais la y avait de bonne conditions... les vagues sont au maximum comme dans la vidéo...

Et j'aimerais plutôt essayer de faire des truc comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=mk1PgVp ... ata_player

Ou comme dans la vidéo subwoofer you session... des trucs un peu FS genre sauter (bcp)/ ollie / rotation / sur des vagues ou sur le flat. Même si ca prend du temps je m'en fou c'est le programme que je vise... :) idealement que ca marche dans le light quand je peux pas sortir en cab custom et dans 30-40 strappé quand j'arrive plus à déhoocker.

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » ven. 21 déc. 2012 20:19

salut,

je n'ai jamais testé la skillit ou la whip.

leur programme est plus freestyle c'est sur le papier.

la subwoofer est plus pour les petites vagues, mais du coup ca passe bien en freestyle aussi.

je pense que les skillit & co sont un peu plus legeres aussi (moins de volume) donc pas mal en freestyle et plus fine (mieux pour les grab) mais plus fine (pardonne moins les erreurs).

la nugget est tres tres tres différente d'un surfkite. c'est bcp plus pato, ca a un coté planche de race parfois (peu maniable sans strap, navigue à plat, remonté au vent, et petit effet foil). je trouve les surfboards plus sympa en freestyle. mais la nugget est imbattable dans le light.

dur de te conseiller avec mon peu d'experience sur le sujet.

tout ce que je sais c'est que tu devrais kiffer le strapless si tu es persévérant avec une subwoofer ou une skillit ou équivalent.

Pour ce que j'ai fait, cf video, la subwoofer marche très bien :)

ZITOON
Novice
Novice

Messagepar ZITOON » sam. 9 mars 2013 15:33

En dehors de SPOCKY, qui a l'air manifestement conquis, y a t-il d'autres heureux ou malheureux testeur de cette Subwoofer ?
Elle me tente en complément de ma PIT 5'3, en association avec mes 68 kg, pour le petit temps, ou l'envie de me sous toiler.
Merci.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » sam. 9 mars 2013 16:00

spocky, tu n'es pas LO chez Cab ?

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 9 mars 2013 20:47

Yep I am.

Zitoon,
En complément d'une petite board, ca parait pas mal, surtout pour un gabarit leger.
pour un gars de 80kg, je pense que c'est encore mieux, parce qu'on doit la tenir plus loin strapless.

j'ai essayé des boards plus petites dernierement. c'est plus rapide, notamment dans le clapot, mais pas si fou dans les virages pleine bourre en strapless ou ca devient vite chaud je trouve. et plus technique pour les transitions et les tricks, meme si ca passe qd meme, mais il faut plus d'adaptation.
J'aime bien la suwoofer parce que j'ai l'impression qu'elle est assez facile pour se mettre au strapless et bosser les transitions, etc...

ZITOON
Novice
Novice

Messagepar ZITOON » sam. 9 mars 2013 21:46

freerider49 a écrit :spocky, tu n'es pas LO chez Cab ?

C'est pour cela que j'ai commencé mon post par "en dehors de SPOCKY"...
Maintenant, Spocky j'ai apprécié ton compte rendu et tout particulièrement tes vidéos, qui j'avoue sont à l'origine de mon intérêt pour ce deuxième surf.

Tu comprendras que je recherche des avis complémentaires.
Merci de m'avoir répondu.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » sam. 9 mars 2013 23:25

je comprends!

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 11 mars 2013 10:22

Pour le light, j ai la wainman gambler 5'10, aux cotes et au template assez similaires a la sub et je confirme le compte rendu de spocky sur ce type de boards ( je fais 1m84 pour 77kg)

Il doit y avoir des nuances dans leur comportement egalement, mais je kite et surfe a la rame cette board egalement.

pour la rame la construction est un peu beton et rigide, mais on a rien sans rien.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »