Retour sur le harnais LF comp 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Retour sur le harnais LF comp 2011

Messagepar doudou182 » mer. 20 oct. 2010 11:48

Voila maintenant 3 ans que je naviguais avec un firestarter de 2007 (qui par ailleurs est toujours nickel, pour réagir a un post :wink: ). Je viens donc juste de changer pour un splendide comp2011.

Première impression, ça remonte ultra haut en comparaison avec mon mystic. Jme demande même si ça va pas me faire bouger les omoplates ce machin. Il faut dire que pour mon 42 (33 en taille de jean) de tour de taille j'ai pris un L... et bien m'en a pris!

-ayant des problèmes de dos ( à 21 ans c'est assez handicapant par moments) le vendeur m'a conseillé de prendre le L pour un meilleur maintien. Plus de coup de pied dans le dos dans les rafales, la tension se répartit partout et c'est vraiment très très agréable.

- plus de problème de remontée dans les côtes. Ça reste en bas!

- bonne idée de placer des petits coussins au niveau des os des hanches. Je n'ai pas testé sans lycra encore, mais je pense que ça permettra de bcp diminuer les brulures sur les hanches, pb que j'ai eu avec mon firestarter et un warrior 2009.

-ça tourne légerement autour de la taille quand on marche sur la plage ce qui permet de plus trop être tordu. (un nouveau plus pour mon dos qui me lançait en fin de session avec le Mystic)

-tout le harnais en lui même est super agréable à porter.

Une session pour l'instant mais je sens que je vais l'user jusqu'à la corne celui là! Je suis pas prêt d'en changer!

Mon conseil pour les gens qui ont souvent mal au dos, essayez le, et hésitez pas a tenter une taille plus grande (mon 42 me dirige en général vers le M) car ça n'en sera que plus confortable!

Publicité

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »