Retour rebel 2014 et vegas 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Messagepar SYL 44 » lun. 18 nov. 2013 13:50

Salut,
J'ai pris une Rebel 9 2014. A côté j'ai une 7 2012 et une 11 2013.
Pas de surprise avec les Rebel, tous les ans je renouvelle une aile, 4 ans que je navigue en Rebel.
La 9 est super équilibrée, très saine, profil hyper stable, comme d'hab. Je ressens peut-être un peu plus de sustentation, mais c'est pas flagrant, c'est déjà très bon d'origine sur Rebel. Ça tourne bien, mais rien d'extraordinaire.
Plage d'utilisation toujours exceptionnelle. Ça part vite et ça se tient très longtemps. Je navigue avec la barre 2013 en 24m.

Bilan : très bonne aile, rien à dire en navigation, c'est de la bonne Rebel. Mais pas la révolution annoncée comme toujours dans les descriptifs constructeurs.

Matériaux :
J'apprécie la valve de gonflage rapide, très pratique.
Niveau qualité de fabrication, j'ai tendance à être déçu depuis 2 ans. J'ai l'impression que ça s'use plus vite. Au bout de 10 nav j'ai déjà un problème de couture qui pète au niveau du bord d'attaque (plein centre), que j'ai eu sur ma 11 au bout de 50 nav peut-être. Pas top. Ça viendrait peut-être d'un surgonflage je vais essayer de réduire la pression pour voir. J'ai fait refaire les coutures sur ma 11 et ma 9.

On verra sur ma 9 si j'ai les petits soucis que j'ai sur la 11. La fameuse couture mais également les élastiques de tension des oreilles qui pètent, les lattes qui transpercent les fourreaux. 2-3 petits trucs sans grosse conséquence mais qui font désordre chez North pour des ailes à ce prix. Idem pour la barre 2013, complètement ruinée en l'espace d'une saison. Grip décollé, clip de changement de longueur qui ne ferment plus, lignes mortes. Certes je navigue souvent et souvent très toilé, mais quand même. J'ai l'impression que la qualité est quand même en baisse, pas sur le comportement de l'aile mais sur certains matériaux, sauf le spi qui est vraiment top et très costaud. A noter quand même un bon SAV qui ne rechigne pas trop à changer les pièces défectueuses dans des délais très corrects.

A+

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » lun. 18 nov. 2013 18:56

La Rebel est certainement une bonne aile, mais je reste super surpris de la qualité North que tu retournes :shock:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 18 nov. 2013 21:43

J 'hésite à me prendre des Vegas mais cette histoire de qualité me refroidis un peu...

J ai un set de Naish (helix) depuis fin 2009....ma 7 et 10 ont fait des trips de 2 mois, des nav a ne plus les compter......et a part la couleur du SPi un peu délavé Ras ! 0 reparation rien ! et pourtant elles mangent de la frontale ! Ma 9m a moins de nav (je dirais une cinquantaine) et elle est comme neuve !
Quand aux barres, j ai changé les lignes, mais la barre en elle meme Ras !

Effectivement j ai testé des Vegas 2013 et la barre après 6 mois n avait meme plus de grip !

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » lun. 18 nov. 2013 22:54

Pour les problèmes de qualité North, j'ai remarque que le grip de la barre est devenu de mauvaise qualité depuis les barres 2012 : il s'use et se détériore super vite, ça fait vraiment désordre (et pourtant je rince mes barres après chaque session).

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mar. 19 nov. 2013 10:32

Tout à fait d'accord avec les remarques de Kennou :

Les ailes North sont excellentes en navigations et progressent doucement d'une année sur l'autre.
La Qualité de fabrication est globalement très bonne, mais me semble plutôt en baisse depuis 2 ans.

J'ai aussi eu des problèmes de coutures sur une Néo 2013. Une petite déchirure sur un boudin le long d'une valve, peut être un plis, car l'aile avait 5 sorties sans aucun "accident".

Il y a aussi le problème plus ancien, de l'usure rapide du border/choquer, et du grip de la barre... qui se barre !

Également d'accord pour la bonne qualité du spi et celle du SAV.

Nb : je suis toujours pas marié avec North !!!

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Messagepar SYL 44 » lun. 25 nov. 2013 14:46

Malgré ces quelques constats d'usure c'est vrai assez désagréables, le confort de navigation de ces ailes reste quand même au top.

C'est vrai X-fly, jusqu'aux barres 2012 je n'avais jamais eu de problème de grip, c'était du costaud, même au bout de plusieurs années. Par contre ma 2013 en quelques mois le grip se barrait. En 1 an la barre était quasiment morte. North à joué le jeu à 100%, j'ai reçu une barre neuve et les clips de réglage rapide sous garantie, ainsi qu'un border-choquer, ils n'étaient pas obligé pour le BC, j'ai apprécié le geste.

Je suis un peu plus surpris des coutures qui se défont au bout de quelques nav. Mon réparateur m'a cependant rappelé qu'il voyait ça super souvent, toutes marques confondues.... ok mais quand même sur une aile neuve ça fait un peu ch....

Pour le modèle, on ne voit pas beaucoup de Végas dans notre coin cette année, mais de la Rebel et surtout pas mal de DICE, qui semble avoir volé la vedette à la Végas. C'est sans doute lié à la mode du surf, qui fait que pas mal de riders se tournent vers les ailes plus typées surf comme la DICE.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » lun. 25 nov. 2013 21:38

DICE = nouveauté. Les gens aiment la nouveauté, l'an prochain ils t'expliqueront qu'ils ont amélioré l'aile etc etc... bref du bla bla commercial. Un paquet d'autres te diront qu'ils ont progressé en DICE alors que c'est du gros pipo. Ils auraient gardé leur aile qu'ils auraient progressé voir plus. Ce qui fait progresser, c'est d'aller naviguer et d'engager.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 25 nov. 2013 22:49

okayplayer a écrit :DICE = nouveauté. Les gens aiment la nouveauté, l'an prochain ils t'expliqueront qu'ils ont amélioré l'aile etc etc... bref du bla bla commercial. Un paquet d'autres te diront qu'ils ont progressé en DICE alors que c'est du gros pipo. Ils auraient gardé leur aile qu'ils auraient progressé voir plus. Ce qui fait progresser, c'est d'aller naviguer et d'engager.


Pourtant j ai passé mon premier frontmobe grace à la dice ! :lol: :lol:

Non sérieusement....entièrement d accord !

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » lun. 25 nov. 2013 23:28

okayplayer a écrit :DICE = nouveauté. Les gens aiment la nouveauté, l'an prochain ils t'expliqueront qu'ils ont amélioré l'aile etc etc... bref du bla bla commercial. Un paquet d'autres te diront qu'ils ont progressé en DICE alors que c'est du gros pipo. Ils auraient gardé leur aile qu'ils auraient progressé voir plus. Ce qui fait progresser, c'est d'aller naviguer et d'engager.


+1000!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités