Retour d'expérience sur NORTH FREERACE 2012 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RAG
Novice
Novice

Retour d'expérience sur NORTH FREERACE 2012 ?

Messagepar RAG » lun. 6 févr. 2012 11:01

Quelqu'un aurait-il un retour sur la North Freerace 2012 ? Je ne vois aucun sujet consacré à cette planche, ni test sur les sites français ou anglais.

Pour ceux qui l'ont déjà testée, quel est votre retour ?
- départ planning
- vitesse
- confort

Avec quel type d'aile (North Rebel, Dyno) et quelle surface (entre 10 et 16 m²) ?
Peut-on à votre avis prendre quelques vagues ?

Merci.

Publicité
captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » lun. 6 févr. 2012 12:35

au niveau du pop c'est pas genial.....

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 6 févr. 2012 12:39

RAG a écrit :Quelqu'un aurait-il un retour sur la North Freerace 2012 ? Je ne vois aucun sujet consacré à cette planche, ni test sur les sites français ou anglais.

Pour ceux qui l'ont déjà testée, quel est votre retour ?
- départ planning
- vitesse
- confort

Avec quel type d'aile (North Rebel, Dyno) et quelle surface (entre 10 et 16 m²) ?
Peut-on à votre avis prendre quelques vagues ?

Merci.

a mon sens principe trop batard, vu l'outline et le scoop pour surfer ca va etre compliqué, planche qui accelere trop au bottom, et ne te permet pas de tourner derriere, demande de la cuisse etc ....
apres je te dis ca sans avoir tester, c'est une sensation, mais jen'en vois aucune par chez nous alors qu'on a beaucoup d'adepte de la race.
et pour la race l'ideal c'est rebel en petite taille et dyno passé la 10m.

RAG
Novice
Novice

Messagepar RAG » lun. 6 févr. 2012 13:57

Evidemment, pour le pop, c'est pas le but recherché.

L'idée est de pouvoir faire du cruising à partir de 8 nœuds et de faire quelques vagues tranquille.

J'hésite entre cette freerace 3 straps, qui me rappelle mon ancienne EVO 92 litres (Funboard - Wawe light wind) et la Nugget qui est elle 2 straps alignés, plus large et a priori scoop moins tendu.

Je sens que ça va être dur d'avoir un retour ...

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 6 févr. 2012 14:17

RAG a écrit :Evidemment, pour le pop, c'est pas le but recherché.

L'idée est de pouvoir faire du cruising à partir de 8 nœuds et de faire quelques vagues tranquille.

J'hésite entre cette freerace 3 straps, qui me rappelle mon ancienne EVO 92 litres (Funboard - Wawe light wind) et la Nugget qui est elle 2 straps alignés, plus large et a priori scoop moins tendu.

Je sens que ça va être dur d'avoir un retour ...

sur la freerace oui, car j'en ai vraiment vu aucun.
Mais vu ce que tu vises, je penses que le nugget est parfaitement approprié, je vois pas ce que la freerace t'apportera de plus en fait ... d'ailleurs pour être parfaitement honnete je ne comprends pas bien ce produit dans la gamme ... mais bon sans avoir essayé ce ne sotn que des "on dit" donc je ne serais certainement par affirmatif ...

corsikiteboardeur
Régulier
Régulier

Messagepar corsikiteboardeur » lun. 6 févr. 2012 16:22

sans hesiter prends la nugget ,elle plane comme une race et tu peux surfer des petites et moyennes vagues avec, et les retours de test sont très bons. :wink:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 6 févr. 2012 21:37

Je ne connais pas la 2012 mais je navigue un peu avec la 2011.

La board est large et volumineuse sous le pied arrière : elle possede un excellent depart au planning, tres tres tres rapide au largue sur le plat, bon vitesse au près mais le cap n'est pas excellent. Ca chauffe un peu la cuisse arrière mais sans plus, c'est supportable facilement.
De manière générale je trouve que la version 2011 montée en twin-fins manque d'accroche et est floue sous le pied avant ( je dois la réessayer avec des réglages plus reculés pour voir si cette sensation s'atténue ). La version 2012 en tri fin doit gagner en mordant.

Pour le surf et les courbes appuyées, oublie tout de suite, elle n'est vraiment pas faite pour cela.

Bref, je l'apparenterai à une board de slalom ou de freeride rapide en windsurf, à utiliser sur le plat et en grosse toile dans de petites conditions. Surement pas aussi efficace qu'une pure race et moins maniable qu'une board de vague.

A mon avis ( toujours sur la 2011 ), ce n'est pas la planche principale à avoir dans un quiver.
Modifié en dernier par DJ NODAR le lun. 6 févr. 2012 22:26, modifié 2 fois.

RAG
Novice
Novice

Messagepar RAG » lun. 6 févr. 2012 22:05

Je vous remercie pour vos avis. Dommage, je pensais trouver là une planche petit temps, cool, pour du cruising, du carving et un peu de vagues.

Je vais donc m'orienter vers la Nugget qui offre plusieurs avantages par rapport à la Freerace, moins chère, moins longue avec un programme a priori plus large, de bons retours et la possibilité de naviguer strapless.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »