retour d'expérience aile de vagues

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 5 oct. 2014 14:20

FunRider a écrit :ok mais je n'ai pas rencontré ce pb de drift par conditions on. Je m'arrange pour envoyer un peu l'aile sans qu'elle me tracte juste avant de descendre la vague et je la mets à 45° ou moins je crois, lignes tendues quasi sans traction. Après c'est sûr, une bandit ne tient pas du tout en l'air, elle tombe toujours d'un côté ou de l'autre.
Quand au B/C trop court, moi je trouve ça bien, c'est aussi efficace que le autres B/C, il suffit d'être plus précis. Et pour les petits bras c'est le top. :)


Juste pour m'éclairer un peu: Pourquoi naviguez vous tous en 100% ON, alors que c'est dans ces conditions que les vagues sont les moins propres puisque le vent on-shore à tendance à écraser la vague et générer un clapot, alors qu'une composante off-shore (je parle ici d'un vent side-off) creuse la vague et la lisse...
Sans compter aussi du travail nécessaire on vent ON pour garder son aile en l'air lorsque les conditions aérologiques sont légères...

Je fuis ces conditions on-shore, comme les 100% off-shore, pas vous?

Publicité
Ed83
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 20:18

Messagepar Ed83 » dim. 5 oct. 2014 14:24

pura-vida a écrit :
FunRider a écrit :ok mais je n'ai pas rencontré ce pb de drift par conditions on. Je m'arrange pour envoyer un peu l'aile sans qu'elle me tracte juste avant de descendre la vague et je la mets à 45° ou moins je crois, lignes tendues quasi sans traction. Après c'est sûr, une bandit ne tient pas du tout en l'air, elle tombe toujours d'un côté ou de l'autre.
Quand au B/C trop court, moi je trouve ça bien, c'est aussi efficace que le autres B/C, il suffit d'être plus précis. Et pour les petits bras c'est le top. :)


Juste pour m'éclairer un peu: Pourquoi naviguez vous tous en 100% ON, alors que c'est dans ces conditions que les vagues sont les moins propres puisque le vent on-shore à tendance à écraser la vague et générer un clapot, alors qu'une composante off-shore (je parle ici d'un vent side-off) creuse la vague et la lisse...
Sans compter aussi du travail nécessaire on vent ON pour garder son aile en l'air lorsque les conditions aérologiques sont légères...

Je fuis ces conditions on-shore, comme les 100% off-shore, pas vous?


Parce que malheureusement on ne surf pas tous les jours la vague parfaite......Et pour rider le plus souvent il faut s'adapter aux conditions.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 5 oct. 2014 14:43

pura-vida a écrit :Juste pour m'éclairer un peu: Pourquoi naviguez vous tous en 100% ON, alors que c'est dans ces conditions que les vagues sont les moins propres puisque le vent on-shore à tendance à écraser la vague et générer un clapot, alors qu'une composante off-shore (je parle ici d'un vent side-off) creuse la vague et la lisse...
Sans compter aussi du travail nécessaire on vent ON pour garder son aile en l'air lorsque les conditions aérologiques sont légères...

Je fuis ces conditions on-shore, comme les 100% off-shore, pas vous?


Des fois on n'a pas le choix, c'est une fois sur le spot que l'on voit vraiment les conditions. Le vent n'a pas toujours l'orientation prévue (marin à Leucate par exemple) ou bien la houle se range dans le même sens que le vent (par vent de NO à l'océan par exemple). Il n'y a pas forcément un plus gros clapot que par vent Side et les vagues deviennent propres dans la zone de déferlement.
Perso j'aime bcp le surf backside qui est idéal par vent ON, Side-ON: pas besoin de bouger l'aile dans tous les sens, et tu peux enquiller les rollers sur une courte distance juste en suivant la vague :)

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » dim. 5 oct. 2014 15:10

FunRider a écrit :Perso j'aime bcp le surf backside qui est idéal par vent ON, Side-ON: pas besoin de bouger l'aile dans tous les sens


:shock: ou alors c'est que tu es plus Side que On.
Perso, et pour répondre à la question de Pura Vida, dans le 83, on est pratiquement toujours On, de rares fois Side-On, et quasi jamais Side.
Donc dans ce cas, l'aile fait droite gauche, droite gauche tout le temps, en passant par la case milieu, là où le Drift prend tout son sens.
Si la voile ne le permet pas, ou bien le rend difficile eh ben...tu en changes :lol:

Et si on voulait faire la fine bouche eh bien....on ne naviguerait jamais :mrgreen:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » dim. 5 oct. 2014 17:18

Canyon a écrit :
FunRider a écrit :Perso j'aime bcp le surf backside qui est idéal par vent ON, Side-ON: pas besoin de bouger l'aile dans tous les sens


:shock: ou alors c'est que tu es plus Side que On.
Perso, et pour répondre à la question de Pura Vida, dans le 83, on est pratiquement toujours On, de rares fois Side-On, et quasi jamais Side.
Donc dans ce cas, l'aile fait droite gauche, droite gauche tout le temps, en passant par la case milieu, là où le Drift prend tout son sens.
Si la voile ne le permet pas, ou bien le rend difficile eh ben...tu en changes :lol:

Et si on voulait faire la fine bouche eh bien....on ne naviguerait jamais :mrgreen:

+1 sur Cannes quasi toujours on shore donc pas trop le choix,ma fufu drift plutot bien du coup je la garde :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 5 oct. 2014 18:49

yvano a écrit :
Canyon a écrit :
FunRider a écrit :Perso j'aime bcp le surf backside qui est idéal par vent ON, Side-ON: pas besoin de bouger l'aile dans tous les sens


:shock: ou alors c'est que tu es plus Side que On.
Perso, et pour répondre à la question de Pura Vida, dans le 83, on est pratiquement toujours On, de rares fois Side-On, et quasi jamais Side.
Donc dans ce cas, l'aile fait droite gauche, droite gauche tout le temps, en passant par la case milieu, là où le Drift prend tout son sens.
Si la voile ne le permet pas, ou bien le rend difficile eh ben...tu en changes :lol:

Et si on voulait faire la fine bouche eh bien....on ne naviguerait jamais :mrgreen:

+1 sur Cannes quasi toujours on shore donc pas trop le choix,ma fufu drift plutot bien du coup je la garde :lol:


Même si je réponds qu'à un message,je vous remercie tous.
Je fais donc partie de la minorité ultra non représentative qui à le bol de naviguer qu'avec des bonnes conditions d'orientation du vent.
Jamais surfé en méditerranée, d'ailleurs, lire Cannes et surf, j'ai tout de suite la couleur Jaune qui me saute au neurones mémoriels en me disant que Cannes n'est pas si loin de Nice que ça :-)
à moins bien entendu que les déferlantes de sillage des yachts soient recyclées, est-ce le cas?

Cet hivers, je planifie Fuerte (Corralejo et Majanicho), ainsi que les vagues aux alentours, certains connaissent les orientations de vent dominant?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 6 oct. 2014 16:24

Orix a écrit :Pura-vida !!!! Les photos les photos :)

ici -> bar/vos-spots-et-ou-trip-wave-en-photo-et-video-t71429.html


Maître Orix, Bravo bien joué, je suis obligé de sauter...
Bon je vais mettre des photos, surement ce weekend, en semaine je bosse et rentre tard, et vu que Flysurf impose des formats de photos ridiculement petit, il faut que je retaille, re retaille, puis dégrade la qualité, bref du temps sur l'ordi, sachant que le truc est un NetPC le plus léger possible parmis les moins cher afin de ne pas me faire chier lorsque je voyage, et de ne pas crier misère s'il prend l'eau, le sable, ou passe sans le vouloir dans des mains inconnues de façon définitive :-)

mais je vais le faire, j'en profiterai pour mettre aussi celle d'un pote qui vu la différence de niveau avec moi attirai les objectifs 10 fois plus...

Ce qui m'a fait plaisir sur le forum spot de vague: lire les mots side on...
Je ne suis plus seul, je me disais que les onshorien et onshoriennes avaient la majorité absolue, mais peutêtre pas, il y a de l'espoir....

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » lun. 6 oct. 2014 20:15

pura-vida a écrit :Jamais surfé en méditerranée, d'ailleurs, lire Cannes et surf, j'ai tout de suite la couleur Jaune qui me saute au neurones mémoriels en me disant que Cannes n'est pas si loin de Nice que ça :-)
à moins bien entendu que les déferlantes de sillage des yachts soient recyclées, est-ce le cas?

Cet hivers, je planifie Fuerte (Corralejo et Majanicho), ainsi que les vagues aux alentours, certains connaissent les orientations de vent dominant?


tiens une vague de cannes :lol:
Image


sinon concernant le vent dominant a Fuerte c'est N, NE, NO, mais l'hiver tu peux tout avoir
l'hiver il n'y a pas trop de vent, c'est la loterie
moi j'ai passe deux fois 1mois e demi la bas a partir de 1 nov, pas tres vente a cette periode
je m'y suis fait tres peur sur le spot de el hiero (spot surf) par vent de NO et grosses memeres...
faire du kite a majanicho l'hiver c'est pas tres souvent, faut avoir de la chance
j'ai eu toutes les orientations meme SE, S, E


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités