Reprise kite après cheville cassé, chausses ou straps?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 28 déc. 2013 09:30

je serai ptenté de dire que les chausses maintiennent mieux la cheville donc permette une meilleure reprise...mais j'ai un pote qui s'est cassé la cheville, et c'est quand meme assez fréquent, ya pas que les genoux qui prennent en chausses.

alors qu'en strap, l'avantage, c'est que ça te fait en meme temps bosser à fond la proprioception et le renforcement de la cheville. pour peu que tu sois sage

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 28 déc. 2013 10:24

commence par bétonner la proprioception avant d'aller naviguer , rondin + planche (ou indo board si t'es riche!) , bosu , demi sphere ... etc ... et ne crois pas que ces exos sont uniquement bons pour de la réeducation , c'est aussi et surtout de la prévention il faudrait en faire tout le temps , echauffement , renforcement hivernal , ca éviterait pas mal de blessures ...

Ensuite chausses ou straps ca depend aussi de tes habitudes , si tu naviguais uniquement en straps te mettre aux chausses pour ca je pense que c'est de la connerie sauf si tu avait previ d'y passer quoi qu'il arrive , si tu as l'habitudes de naviguer indifféremment en chausses ou straps alors les chausses pourquoi pas sachant que comme l'a dit nalesc les chausses n'empechent pas tout (rupture tendon d'achille , entorse cheville par hyperflexion ... sans parler des risques accrus sur les genoux)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 28 déc. 2013 12:00

tout est dit, et mieux vaut reprendre avec un matos déjà connu et ressenti de longue date donc si tirs était strap bah strap.
C'est plus le type de plan d'eau que tu dois prendre en considération et privilégier des faciles bien flat pour les début surtout. J trouve ça plus important que l histoire strap ou chausse.

Mouette
Novice
Novice

Messagepar Mouette » sam. 28 déc. 2013 13:31

Ca ne réponds pas trop à ta question, mais faire du wakeskate, ou du strapless peut être un bon moyen d'épargner ta cheville, voir la muscler, tout en découvrant des nouveaux trucs!

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » dim. 29 déc. 2013 08:14

fais gaffe si tu commence le strapless, tu ne pourras plus arrêter, mais pour les chevilles c'est la pratique la plus soft, c'est clair 8) le Sup aussi...
Bon rétablissement ... :wink:

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 29 déc. 2013 14:20

bon voila après si tu reste en twin starp au début reprend a la cool sans rien envoyer juste de la promenade koi... facile a dire je c'est... je c'est ...
Modifié en dernier par guillaume17 le lun. 30 déc. 2013 20:26, modifié 1 fois.

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » dim. 29 déc. 2013 21:05

suite à une grosse entorse des métatarses du pied gauche (ce n'est pas la cheville certes) mais le handicap doit être sensiblement le même.
je me suis mis au strapless car je ne pouvais pas chausser les straps au cause de la contrainte qui s'appliquait pile sur le dessus du pied au niveau de l'entorse. J'ai fait qqles séances de rééduc et pas mal de vélo. il m'a bien fallu 4 à 6 mois (+ les 3 mois d'arrêt) avant de ne plus du tout penser à mon pieds (plus de douleur et plus d'appréhension à une mauvaise réception pouvant réveiller la douleur).
Depuis, je n'ai que très rarement utilisé mon TT :mrgreen:

je resterai plus mitigé sur le fait que le strapless soit plus léger pour les articulations... il n'y a pas de pads aussi épais et mou que sur un TT, et si le plan d'eau est clapoteux, ça peut taper assez sec dans les jambes. naviguer 'cool' en TT peut être moins traumatisant .

SPONTEX
Habitué
Habitué

Messagepar SPONTEX » lun. 30 déc. 2013 09:12

Yan 44 a écrit :fais gaffe si tu commence le strapless, tu ne pourras plus arrêter, mais pour les chevilles c'est la pratique la plus soft, c'est clair 8) le Sup aussi...
Bon rétablissement ... :wink:

+1 :D

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 30 déc. 2013 16:18

sinon il y a le tt strapless si tu ne veux pas entièrement changer de bord :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »