Remplacer Goldenboard

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » ven. 24 oct. 2014 14:12

@ budda:
j'ai une supershinn depuis fin 2011 en 134x40 straps, pour 180cm et 70 kg en planche unique et je n'ai toujours pas envie d'en changer. Elle pourrait bien correspondre à ta recherche.:wink:
t'as pas moyen d'en essayer sur Tarifa ?

je n'ai pas testé l'Ultrasonic qui la remplace.

Publicité
surgee
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 11:05

Messagepar surgee » ven. 24 oct. 2014 15:38

La influence est remplacée cette année par la Legacy qui sera beaucoup plus légère et un peu plus flex !

J'ai eu la influence 2012 en 137, la LFX 2013 en 138 et en ce moment j'ai la influence 2012 en 141 et chausses. Pour moi c'est une très bonne planche, très joueuse et solide avec un seul inconvénient, le poids. J'ai hâte d'essayer la legacy qui en flex doit être entre le LFX et la Influence.

J'aimais bien ma LFX mais je l'ai hélas cassée (remplacée en SAV) et Liquid n'en n'avait plus en stock donc j'ai eu un bon d'achat...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 25 oct. 2014 18:10

Yep, je pensais aussi que la Jaime était plus confort, mais du coup elle est assez tendu et pas très flex non plus, léger concave, les tips rigides avec des petits channel.
Vraiment pas accroché les seul avantage la vitesse et remonté au vent;) Le pop était pas mal non plus mais du coup si tu replace un peu fort ça vibre dans toute la colonne! et ça j'ai pas aimé!!!
Faut dire que je sort aussi de Laluz, Clash et Joke! donc toute très confort!

Pour les shinn on en a pas sur Tarifa! C'est vraiment dommage parcqu'il y a quelques boards qui donnent envie!

@Surgee: as tu pu essayer ou voir la Influence 2013? d'après ce qu'on m'a expliqué elle sont bien plus legere que les modèle precedent (et un poil plus Flex).

Je dois aussi essayer les NHP dans la semaine, j'en ai eu une dans les mains hier soir et elle a l'air pas mal(2013 je crois). rocker moyen, quad concave, flex moyen... en discutant avec le gars il disait qu'elle était super confort et relativement joueuse et très content du pop. Je veux aussi essayer de recup une 50fifty pour tester.

On aura du bon vent toute la semaine et je devrai moins bosser donc avoir le tps de tester!

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » sam. 25 oct. 2014 18:35

J'ai eu une 2010, 666 en 132/41, le capot c'était pas son truc, mais alors des que c'était rangé, une tuerie, super joueur,un vrai skate bien nerveux ! Et un pop de taré...
Elle était aussi mauvaise dans le chantier inversement !
Ça a dû changer depuis

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » sam. 25 oct. 2014 19:33

Pour info :
La custom cabrinha 136/41 2013 Version classic a un rocker (difficile a mesurer) au niveau du centre et extremité des tips de 4.5cm.
Largeur de la planche mesuré de 42cm. (Comme sur les références mais sur la planche il est ecrit 136/41 :roll: )
Le depart au planning doit pas etre mauvais.
Par contre si on a pas l'intention d'y mettre occasionnellement des boots, on doit pouvoir trouver plus leger comme Board.


Au passage le combo pad/strap H1 est top!! Au prix actuel, encore plus..

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » dim. 26 oct. 2014 10:24

Les gars, une board assez différente (tendu) mais que j'ai trouvé a vraiment pas cher neuve (250€) c'est la Kaos de 2011, elle est tendue mais elle est vendu comme très flex et avec double concave au centre et quad au niveau des tips donc elle pourrait être assez confortable quand meme et surtout vitesse et cap je sais que ça va être au taquet, par contre le gros doute c'est confort et coté joueur :roll:
Quelqu'un a testé?
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rQfmm25Gd0g[/youtube]
Modifié en dernier par budda le dim. 26 oct. 2014 16:57, modifié 1 fois.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » dim. 26 oct. 2014 13:29

Futé a ridé avec , mais je crois qu'il passe plus trop par ici

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » dim. 26 oct. 2014 16:18

budda a écrit :Les gars, une board assez différente (tendu) mais que j'ai trouvé a vraiment pas cher neuve (250€) c'est la Kaos de 2011, elle est tendue mais elle est vendu comme très flex et avec double concave au centre et quad au niveau des tips donc elle pourrait être assez confortable quand meme et surtout vitesse et cap je sais que ça va être au taquet, par contre le gros doute c'est confort et coté joueur :roll:
Quelqu'un a testé?
[youtube]<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/rQfmm25Gd0g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]


c'est ma planche depuis 2 ans
134x41 pour 74kg
elle este confort
les ailerons d'origine (1,5") c'est du pastoc biodegradable
sur un plan de l'eau tres clapot pour mieux tenir dans la baston j'ai mis des ailerons de 4cm
la planche e super solide, a de la grind base tres dur a la rayer le bottom

maintenant je l'ai replace par la balance colors 135x40 avec laquelle j'ai nav une fois
la balance est plus confort dans du chantier, mais a moins de cap, mais bon elle est moins large

tu as pas essaye les balances?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » dim. 26 oct. 2014 17:33

timeless a écrit :
budda a écrit :Les gars, une board assez différente (tendu) mais que j'ai trouvé a vraiment pas cher neuve (250€) c'est la Kaos de 2011, elle est tendue mais elle est vendu comme très flex et avec double concave au centre et quad au niveau des tips donc elle pourrait être assez confortable quand meme et surtout vitesse et cap je sais que ça va être au taquet, par contre le gros doute c'est confort et coté joueur :roll:
Quelqu'un a testé?
[youtube]<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/rQfmm25Gd0g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]


c'est ma planche depuis 2 ans
134x41 pour 74kg
elle este confort
les ailerons d'origine (1,5") c'est du pastoc biodegradable
sur un plan de l'eau tres clapot pour mieux tenir dans la baston j'ai mis des ailerons de 4cm
la planche e super solide, a de la grind base tres dur a la rayer le bottom

maintenant je l'ai replace par la balance colors 135x40 avec laquelle j'ai nav une fois
la balance est plus confort dans du chantier, mais a moins de cap, mais bon elle est moins large

tu as pas essaye les balances?


Salut Timeless, ton retour m'intéresse pas mal! ça donnait quoi en passage clapot, spray, pop et réception un peu ā l'arrache? ça amortie ou tu sens les vibrations dans la colonne vertebrale :lol: ? je fais le meme poids que toi donc ça serai cool!

Pour la Balance j'ai pas testé, mais j'ai peur qu'entre le rocker et le soft tres flex j'ai le meme problème qu'avec la joke pour la remontée au vent tout en perdant un peu en pop...

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » dim. 26 oct. 2014 18:04

elle passe tres bien dans le clapot, confortable
spray inexistant
mon reproche c'etait que par vent tres fort, plan d'eau pourri, surtoile, j'avais du mal cranter pour percher haut, je crois que c'est du a la largeur de la planche et aussi les ailerons trop petits (aussi a ma technique peut-etre). avec des ailerons plus grands (4-5cm) c'est mieux dans ces conditions.
sinon bon pop et elle est bien lors des receptions, ca glisse tres bien sous le vent ca enfourne pas de tout


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités