réglages straps surf
Modérateurs : Aventout, lionel
- frosties !
- Rang 1000+
réglages straps surf
Comment réglez vous les straps de vos surfs : plutôt proches du pieds, comme en TT, ou plutôt lâches histoire d'avoir une grande liberté de mouvement, à mi-chemin entre les 2 ... ?
Merci
Merci
- frosties !
- Rang 1000+
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
luxo a écrit :Tout desserré. Je trouve les straps utiles, mais seulement pour passer les mousses, sauter par dessus une vague... En nav' ou en surf, on peut s'en passer aisément.
Comme dit plus haut, le pied arrière doit être mobile.
sebpalapeine a écrit :straps serrer pour le pieds avant, et lache pour le pieds arriere.
lache a l'arriere car je passe mon temps a deplacer ce pied (dans le straps pour les virages / vagues, et hors du straps (placer devant) pour remonter au vent...
Certains naviguent qu'avec le strap avant essentiellement pour faciliter le passage des mousses (celui à l'arrière n'étant même pas installer)...

En fait, ce serait du semi-strapless

Soeur Emmanuelle a écrit :luxo a écrit :Tout desserré. Je trouve les straps utiles, mais seulement pour passer les mousses, sauter par dessus une vague... En nav' ou en surf, on peut s'en passer aisément.
Comme dit plus haut, le pied arrière doit être mobile.sebpalapeine a écrit :straps serrer pour le pieds avant, et lache pour le pieds arriere.
lache a l'arriere car je passe mon temps a deplacer ce pied (dans le straps pour les virages / vagues, et hors du straps (placer devant) pour remonter au vent...
Certains naviguent qu'avec le strap avant essentiellement pour faciliter le passage des mousses (celui à l'arrière n'étant même pas installer)...![]()
et parce que comme vous dites: on déplace beaucoup le pied arrière selon si on surfe, tire un bord ou se replace en capant.
En fait, ce serait du semi-straplessIntéressant peut-être pour débuter, faciliter le waterstart par exemple, avant de passer au full strapless
![]()
En fait je pense que débuter strapless ou avec straps dépend de chacun , pour ma part je n'ai pas encore essayé les straps car çà me semble encore plus compliqué à gérer ... par contre sur le principe en straps je ferai comme dit ci dessus car c'est vrai que le pied arrière doit être facilement mobile et donc avec un strap arrière facile d'accès ou d'éjection

Je ne suis pas fan de la solution "strap avant uniquement".
OK pour le cruising, mais trop risqué de se niquer une cheville ou un genou dans le bouillon.
Donc strapless ou strapped (full) avec les straps "semi-lache" => un bon compromis entre le confort "entrée/sortie" et le maintien dans les manoeuvres "en puissance".
Just my 2c
Phil
Have Fun & Ride Safe
OK pour le cruising, mais trop risqué de se niquer une cheville ou un genou dans le bouillon.
Donc strapless ou strapped (full) avec les straps "semi-lache" => un bon compromis entre le confort "entrée/sortie" et le maintien dans les manoeuvres "en puissance".
Just my 2c
Phil
Have Fun & Ride Safe
En fait je pense que débuter strapless ou avec straps dépend de chacun , pour ma part je n'ai pas encore essayé les straps car çà me semble encore plus compliqué à gérer ... par contre sur le principe en straps je ferai comme dit ci dessus car c'est vrai que le pied arrière doit être facilement mobile et donc avec un strap arrière facile d'accès ou d'éjection
[/quote]
oui et non : gros confort de nav avec straps, (clapot, mousse, saut de vague, vitesse... et moins d'effort physique !)
vu de moi que du + donc, sauf le jibe : il faut le travailler pour que ça devienne un reflexe...

oui et non : gros confort de nav avec straps, (clapot, mousse, saut de vague, vitesse... et moins d'effort physique !)
vu de moi que du + donc, sauf le jibe : il faut le travailler pour que ça devienne un reflexe...
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Les straps doivent grandement faciliter le wterstart et compliquer le jibe... non???
Le strapless doit grandement faciliter le jibe et compliquer le waterstart... non???
Pour avoir essayer les deux (je reste débutant en navigation surf-kite, c'est donc mon ressenti):
j'ai commencé strapless ( toute 1ère fois dans du vent peut-être un peu trop light), j'ai eu des difficultés pour décoller au waterstart, maintenir la position d'attente avant d'envoyer l'aile, etc... En strapless, il faut plutôt "se hisser" sur la planche avant de partir... Non???
Ensuite, j'ai essayé avec strap, j'ai décollé tout de suite (vent plus fort) et tiré des bords, mais j'ai galéré au jibe. Ou plutôt je me suis gamellé au jibe
Avec les straps, la planche ne bouge plus comme en TT et tu peux déjà l'incliner dans l'eau pour faire mordre le carre
Tu lances l'aile comme en TT et c'est parti
Je pense ne mettre que le strap avant à ma reprise pour faciliter le waterstart, le passage des mousses et n'avoir que le strap avant (bien ouvert le strap) à gérer au jibe.
Ensuite, avec le niveau progressant
, on fait tous nos choix en fonction de nos préférences
Pour répondre à la question initiale, je penche plutôt vers des straps un peu lâche pour conserver du confort et de la liberté de mouvement.
Le strapless doit grandement faciliter le jibe et compliquer le waterstart... non???
Pour avoir essayer les deux (je reste débutant en navigation surf-kite, c'est donc mon ressenti):
j'ai commencé strapless ( toute 1ère fois dans du vent peut-être un peu trop light), j'ai eu des difficultés pour décoller au waterstart, maintenir la position d'attente avant d'envoyer l'aile, etc... En strapless, il faut plutôt "se hisser" sur la planche avant de partir... Non???
Ensuite, j'ai essayé avec strap, j'ai décollé tout de suite (vent plus fort) et tiré des bords, mais j'ai galéré au jibe. Ou plutôt je me suis gamellé au jibe

Avec les straps, la planche ne bouge plus comme en TT et tu peux déjà l'incliner dans l'eau pour faire mordre le carre

Je pense ne mettre que le strap avant à ma reprise pour faciliter le waterstart, le passage des mousses et n'avoir que le strap avant (bien ouvert le strap) à gérer au jibe.
Ensuite, avec le niveau progressant

Pour répondre à la question initiale, je penche plutôt vers des straps un peu lâche pour conserver du confort et de la liberté de mouvement.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »