réglage click barre duotone

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mlh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 07:35

Re: réglage click barre duotone

Messagepar mlh » jeu. 10 oct. 2019 09:24

Bonjour à tous,
merci de vos réponses.
tout semble ok, j'ai retesté hors d'eau et sur l'eau et ça marche nickel.
Mais je reviens avec 1 question : A quoi sert le Y des avants ?
peut on retirer complètement le V distributor ? (C'est recommandé pour ma 8m).
Si je le retire doit on passer les lignes ds le petit anneau situé au dessus du border/choquer ?
Il sert à quoi cet anneau ? Car je crains que la pièce plastique en haut du border/choquer ne supporte pas la pression du V des avants.

Merci merci

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: réglage click barre duotone

Messagepar cri.cri » mer. 30 oct. 2019 23:08

Alors oui , on peut retirer le V distibutor , le petit anneau en inox qui est au dessus de B/C sert uniquement pour passer une 5 ème ligne , il ne faut rien fixer dessus n'y passer la ligne d'avant de sécu dedans , et non , pas d'inquiétude , ce n'est pas la pièce en plastique en haut du B/C qui reprend toute la tension des avants , la ligne d'avant est fixer sur le B/C qui est repris directement sur le Chicken , la ligne d'avant de secu traverse la pièce en plastique , coulisse dans la gaine du B/C et est bloquer par la piece en inox que l'on fixe au chicken en suicide et au leash donc aucun soucis .

J'avais fais un essais complet de la Click Bar en taille M lors de sa sortie avec les différentes positions de V distibutor pour une Slingshot Rally , si ca peux t'aider :

post643949.html?sid=730ae12d39b6f09ae72186ab2f6b187a#p643949

Les modifications que j'ai apporté sur mes 2 Click Bar en M et S .

J'ai viré l'anneau de la 5 ème ligne et la stop balle du B/C .

J'ai viré les 2 vis du dévrilleur automatique .

J'ai coupé en 2 perpendiculairement au pas de vis le V distributor avec une lame de scie à métaux ce qui me permet de l'enlever de la ligne d'avant fixe facilement et de le laisser coulisser coté œillet jusqu'en bas du V ou de l'enlever sans démonter les pigtails à chaque fois pour l'enlever ou le mettre .

r_force_one
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16

Re: réglage click barre duotone

Messagepar r_force_one » dim. 12 avr. 2020 08:54

en mode power max, tu as les lignes de même longueur avec ta click barre.

certaines voiles supportent un léger pincement, peut être ta fone. je te conseille d essayer en mettant les pigtails de 20 cm sur tes arrieres et laisser les pigtails de 25 cm sur tes avants.


ainsi en butée haute tu auras ce pincement, si mauvais reglage tu relacheras tes arrieres en appuyant sur bouton

bon test


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités