Recherche info reglage RRD addiction

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

julio31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 10:30

Recherche info reglage RRD addiction

Messagepar julio31 » sam. 3 sept. 2016 16:57

Bonjour à tous achat d'une Rrd addiction MK3 je suis à la recherche d'info sur les divers réglages des bridages

Pour l'avant:

image.jpeg
image.jpeg (178.65 Kio) Vu 6828 fois


Voici les indications :

image.jpeg
image.jpeg (84.81 Kio) Vu 6828 fois


Et pour les arrières 3 posibilités (en plus des différents noeuds ) :

image.jpeg
image.jpeg (95.2 Kio) Vu 6828 fois


Donc rien sur le mode d'emploi, rien sur le site Rrd donc si un habitué de Rrd ou riders longue distance connaît les diverses options afin d'optimiser mon aile au maximum
Merci pour vos futurs retours !!

Publicité
julio31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 10:30

Messagepar julio31 » mar. 6 sept. 2016 19:22

Personne pour me conseiller alors ...

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » mar. 6 sept. 2016 20:43

Bonjour,
J'ai jamais touché cette aile mais:
Je pense que tu as 2 reglage sur le bridage avant (entre les noeuds) plus tu vas vers le centre de l'aile plus l'aile volera sur les avants, donc plus legere en barre, et sentiment de vivacité et de depower et d'instabilité possible. dans l'autre cas, plus de puissance de stabilté.
Pour les arrieres deja au niveau des noeuds de pre ligne, c pour regler le surbordage, la puissance, ca c au feeling et suivant la plage de vent.
Tjrs pour les arrieres plus tu es vers l'oreille plus tu auras de maniabilité mais aussi de risque de surbordage et de pression legere en barre.


Moi je serrai toi en :
Plage basse.
les Avant entre les premiers noeuds ou derniers noeuds si tu sens que l'aile n'avance pas assez ds la fenetre
les Arrieres au centre et au deuxieme noeuds
Plage haute .
Les avants entre les derniers noeuds ou pareil au premier noeuds si tu sens que l'aile devient instable
les arrieres idem plage basse

Si tu sens que tu as trop ou pas assez de puissance tu change le noeud de la preligne arriere

C normale ces noeuds sur les avants? Il n'y a pas une poulie ou anneau d'origine?

julio31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 10:30

Messagepar julio31 » mer. 7 sept. 2016 22:41

Merci pour les infos , oui les noeuds sur les lignes avant sont d'origine car aile neuve
Merci

julio31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 10:30

Re: Recherche info reglage RRD addiction

Messagepar julio31 » mar. 17 sept. 2019 22:07

Je fait partager la réponse de rrd France:

Salut Julien,

Concernant le bridage arrière, c'est la même chose que tout autre kite :
- plus tu utilises le noeud du bout noir près du kite, plus tu raccourci tes arrières et plus tu as de puissance. Inversement, plus tu t'eloignes du kite, plus les arrières seront longs et le kite sera donc moins puissant.
- pour les différents points d'accroche (blanc) sur le kite, tu vas jouer sur la maniabilité du kite et la présence en barre. Si tu utilises le point le plus reculé vers le bord de fuite, le kite sera plus réactif avec une présence en barre moindre. Inversement, plus tu avances le point arrière, moins le kite tournera vite et plus la pression en barre sera importante.

Le bridage avant. Pour faire simple, plus tu te rapproches de l'extrémité du kite, plus tu auras un comportement type "vague". Plus tu viens chercher vers l'intérieur, plus tu auras un comportement "freestyle", avec un kite plus "ouvert", un bordé-choqué plus on/off et moins progressif.

N'hésite pas lorsque tu es dans des conditions de sécurité de tester par toi-même ce qui te convient le mieux. Chacun a des goûts, un style, un feeling et des conditions météo différentes.

J'espère avoir répondu à tes questions,

A bientôt


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités