Recherche d'un bon twin tip de surf.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zigman
rang 5
rang 5
Messages : 208
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 21:17

Messagepar zigman » jeu. 8 déc. 2011 15:42

Pour surfer, et uniquement pour surfer, dans le coin, on pense que l'on n'a jamais fait aussi bon que la TRAX 2! Douceur, tout en glisse, des lignes et des courbes superbes...et pourtant on en a testé des board...

Depuis j'ai eu la 3, la 4, la 6 puis la 7! Toutes différentes..mais pas une seule n'a égalée la TRAX 2 Gold dans les vagues...
Tellement terrible que Greg est désesperé de ne pas en voir dans les PA depuis qu'il a flingué la sienne...(normal! tout le monde la garde! elle est trop bien :wink: )
Tom

Publicité
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 8 déc. 2011 19:32

zigman a écrit :Pour surfer, et uniquement pour surfer, dans le coin, on pense que l'on n'a jamais fait aussi bon que la TRAX 2! Douceur, tout en glisse, des lignes et des courbes superbes...et pourtant on en a testé des board...

Depuis j'ai eu la 3, la 4, la 6 puis la 7! Toutes différentes..mais pas une seule n'a égalée la TRAX 2 Gold dans les vagues...
Tellement terrible que Greg est désesperé de ne pas en voir dans les PA depuis qu'il a flingué la sienne...(normal! tout le monde la garde! elle est trop bien :wink: )
Tom


pour avoir testé la trax 7, effectivement je n'y avais pas pensé mais elle est tres bonne dans ce domaine !

Benoit Copin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 16:03

J'ai trouvé !

Messagepar Benoit Copin » jeu. 8 déc. 2011 20:14

Finalement, j'ai choisi une Mana de chez TBK.
Elle correspond à mes attentes et .... à mon budget !
Les retours semblent bons sur le forum.
Merci à tous pour les infos, c'est cool de voir que je ne suis pas le seul à aimer surfer les vagues...en TT !!!

Spazer
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 août 2011 20:31

Messagepar Spazer » jeu. 8 déc. 2011 21:24

zigman a écrit :Pour surfer, et uniquement pour surfer, dans le coin, on pense que l'on n'a jamais fait aussi bon que la TRAX 2! Douceur, tout en glisse, des lignes et des courbes superbes...et pourtant on en a testé des board...

Depuis j'ai eu la 3, la 4, la 6 puis la 7! Toutes différentes..mais pas une seule n'a égalée la TRAX 2 Gold dans les vagues...
Tellement terrible que Greg est désesperé de ne pas en voir dans les PA depuis qu'il a flingué la sienne...(normal! tout le monde la garde! elle est trop bien :wink: )
Tom



Sorry pour le hs.. :)
si tu veux j'en ai une à vendre Trax 2 Gold edition ((135x39)
Mp si ça t'intéresse ou un pote à toi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » jeu. 8 déc. 2011 23:28

kookaboora a écrit :tout est dans le titre

unique ces planches et ultra polyvalente , de 20 a 50knots de 0.5M a 8M de vagues je n'ai qu une planche ,

bon je fait de la pub c'est moi le papa , elles sont fabriquée par KRISS maintenant
je fait les protos

tu veux la preuve que ca marche en surf?
voila
https://picasaweb.google.com/1021745209 ... ookaboora#

cela fait un peu de bien de montrer a tout les snobs de la directionelle que le tt surf aussi bien est bien plus accessible , permet de progresser beaucoup plus , et est bien plus radical qu'un surf

donc plus de plaisir , je les laisse repondre et dire que en TT on surf pas , que la sensation est
pas pareil etc

bref je rigole quand je vois tout ces directioneleux regresse en kite par rapport a leur nivaux d'avant

hihihihi

et vive le TT ,

surtout en surf

Je comprends que tu préfères clairement le TT au surf pour les vagues. De là à dire que le tt est plus radical, que les riders régressent en surf, c'est un peu exagéré. Effectivement, nombre de mecs galèrent un peu au début pour trouver leurs appuis avec une directionnelle. Surtout quand ces mecs ont exclusivement navigué avec des tt pendant des années. Mais la pratique du surfkite est récente pour beaucoup.
Après, je n'ai jamais trouvé cela esthétique de rider en tt dans les vagues, il faut une traction quasi permanente de l'aile, la conduite n'est pas aussi appuyée. Le côté snowboard en dérapage, je n'aime pas. Ca permet d'aller vite, de sauter, mais on ne profite pas de la vague et de sa puissance de la même façon.
A titre perso, c'est pour des raisons esthétiques que je navigue que strapless depuis plusieurs mois, car les courbes ne sont pas aussi naturelles avec les straps qui permettent de récupérer la plupart des erreurs d'appui. Alors c'est vrai je ne saute pas les vagues à fond la caisse, mais je les surf de façon plus clean. Question de point de vue.
Celà dit, pour les vagues sud-af, je remettrais probablement les straps car ça va (très) vite et ça pousse très fort. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » ven. 9 déc. 2011 10:06

en fait tu prend une aile juste parce que tu as la flème de ramer :lol:

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » ven. 9 déc. 2011 10:35

freeridernic a écrit :en fait tu prend une aile juste parce que tu as la flème de ramer :lol:

exact!

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » ven. 9 déc. 2011 11:07

SAlut,

Y a peut etre aussi Alkita, les boards a Franz, a essayer...Perso j'avais testé une fois y a vraiment longtemps et le rail epais ca change pas mal le feeling.

Nono

Avatar de l’utilisateur
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3346
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 19:48

Messagepar cedric 44 » ven. 9 déc. 2011 20:09

moi je surfais en TT jusqu'en 2007 puis je suis passé en surf

et je ne reviendrais jamais en arrière tant les appuis sont francs

apres le principal c'est de se gaver à l'eau :P

Australian
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 23:43

Messagepar Australian » dim. 11 déc. 2011 01:44

Idem que Cedric.

Avant j'etais en TT, je me suis mis a la directionnelle et depuis j'ai vendu mon TT.
Que ce soit pour les vagues, du flat, de la vitesse ou du cruising longue distance...la directionnelle est superieure.
Un TT ca pousse beaucoup d'eau alors qu'un surf ca glisse tout seul, on ressent bien la difference.
Apres c'est net que au debut avec un surf les gamelles sont frequentes mais une fois qu'on a trouvé ses reperes...

Bref, je reviendrais pas en arriere.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités