Rebel vs Bandit

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mar. 21 oct. 2014 21:17

idem pour moi, quelques plans galères avec la 5ème et depuis sur des bandits; de bonnes ailes depuis la B5 (plus rien à voir avec la B3). pas impossible qu'un jour je change de marque mais plus jamais de 5ème....

Publicité
foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mar. 21 oct. 2014 21:30

le soucis de la 5 ème se pose pour beaucoup de monde quand même.
peu être l'idéal serai une 12 en rebel: 90% freeride 10% surf, pour le coup cela limiterai le saucissonage et une 9 en bandit 50 % freeride 50 % surf :idea:

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 22 oct. 2014 12:36

janot56000 a écrit :
après niveau hang time : rebel ! niveau plage d utilisation : rebel!! niveau construction aile, barre : rebel!! niveau revente ! rebel!!!!!


Plage d'utilisation : je pense que c'est équivalent. La bandit tu peux quand même la pousser super loin ! Après, la rebel niveau hangtime ya pas mieux je crois c'est clair.

Les deux sont de bonnes ailes c'est clair ! J'ai hésité entre ces deux modèles quand j'ai changé et finalement je me suis tourné vers les bandits, mais c'est pas dit que je ne change pas de crèmerie un jour ! Des deux, à mon avis la bandit est plus polyvalente. Après tu devrais peut-être t'ouvrir à quelques modèles autres qui valent aussi le détour dans ton programme (Best TS par exemple).



best TS??? non c'est bon ça ressemble au taboo ;) non c'est bon best j ai donné pendant de nombreuses années, meme si un jours ils baissent leurs pris de 70% j y retournerai pas ;)

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 22 oct. 2014 12:44

et faut dire ce qui est quand tu veux revendre une best tu galères, quand tu veux revendre une north ça part dans la semaine et sans brader ton aile, et vu que les temps sont dur, ben ça compte aussi !!!

n�r�ides
bavard
bavard
Messages : 152
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 14:56

Messagepar n�r�ides » mer. 22 oct. 2014 15:02

Un peu hors sujet puisque tu ne cites que fone et north, mais tu devrais t'intéresser aussi à la takoon furia qui répond parfaitement à ton programme : excellente au surf (légère en barre mais sans excès, se fait oublier au bottom, tourne sur l'oreille....et pas de 5ème ligne. J'ai eu une north 5 lignes, plus jamais ça en vague), très bon cap et donc parfait pour le freeride aussi. Moins cher à beaucoup moins chères que les 2 marques de ton choix (à plus fortes raison si tu prends une furia phi-2014- en promo). Quant à la solidité, le spi est peut-être moins costaud que celui de north (mais équivaut à celui de fone), mais les renforts sont bien là, particulièrement depuis la phi. Et pour ne rien gâcher, elles sont enfin devenues très séduisantes, depuis 2 ans.
Fin du hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » mer. 22 oct. 2014 21:52

toute facon on va pas epiloguer cent sept ans ,sur le sujet
si t aime pas la 5eme ligne , ton choix est fait : bandit qui marche aussi bien ;
ceux qui n ont pas peur du fait d avoir une aile plus technique , mais qui marche carrement , prenez une rebel , avec la 5 eme ligne = meilleur securitée ultime

apres si a chaque fois tu fais declencher la secu , essais avec une barre d un pote , si ca le fait encore ;c est que ca vient de toi , pas de la barre
donc si c est le cas , tu dois tirer comme un tres gros bourrin , lol

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » mer. 22 oct. 2014 22:42

la grenouille a écrit :toute facon on va pas epiloguer cent sept ans ,sur le sujet
si t aime pas la 5eme ligne , ton choix est fait : bandit qui marche aussi bien ;
ceux qui n ont pas peur du fait d avoir une aile plus technique , mais qui marche carrement , prenez une rebel , avec la 5 eme ligne = meilleur securitée ultime

apres si a chaque fois tu fais declencher la secu , essais avec une barre d un pote , si ca le fait encore ;c est que ca vient de toi , pas de la barre
donc si c est le cas , tu dois tirer comme un tres gros bourrin , lol


ç'a y est je me fais engueuler :D
tu sais ce n'etait forcément a toi que je m'adressait quand j'ai ouvert ce post.
désoler de poser des questions qui t'ennuie mais t'es pas obliger non plus d'y participer, j'adore me prendre la tête pour mon prochain achat, j'ai du temps :wink:

pour ce qui est de déclencher la sécu par contre faudra que tu m'expliques d'ou tu me sors ce truc. tu confonds pas un peu les posts ?

sinon je reste sur mon raisonement, je vais prendre rebel pour la 12, verai bien si c'est aussi chiant que ç'à la 5 èmè, et puis la plage haute m'intrigue aussi....

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 26 oct. 2014 12:15

Alors verdict ? tu prend quoi?

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » dim. 26 oct. 2014 22:01

ok , j ai du repondre trop vite désolé ,
Je t engueule pas , c etait de l humour._._._._._._._.

et pour repondre oui c est possible de reconnecter la barre mais c est bien plus facile en ayant pied , comme beaucoup de marque

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » dim. 26 oct. 2014 22:10

guillaume17 a écrit :Alors verdict ? tu prend quoi?


bien envie de prendre une rebel, apparement y a pas mieux en hangtime et vu la plage haute annonçé sur la 12 doit y avoir moyen de bien ce satelliser dans de l'air, mais impossible a essayer bizarrement y en a pas trop vers chez moi; lors d'une session dans du raffaleux j'ai vu le comportement des bandits 2014, pas trouvé top elles flappaient vraiment beaucoup par rapport a des néo qui volait beaucoup mieux a taille égale. si tout va bien j'essaye une furia demain comme ç'à je pourrai me prendre un peu plus la tête si elle me plait :D
Modifié en dernier par foreverkite le dim. 26 oct. 2014 23:48, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 82 invités