Re décollage nitro 5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Re décollage nitro 5

Messagepar damien du quebec » jeu. 26 mai 2016 03:29

Salut suis je le seul à trouver le red écolage de la nitro 5 horrible, ma 14 m elle ride bien, mais le red écolage je suis très déçu.
Des conseils?
Merci

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » jeu. 26 mai 2016 06:33

Un pote à une 12 et quand c'est un peu light il galère bien bien.

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » jeu. 26 mai 2016 10:15

J'ai une Nitro 4 10m et dans sa plage basse en foil c'est effectivement assez galère de la redécoller.

Il y a tout de même une technique qui marche beaucoup mieux que de juste tirer sur une arrière, c'est d'en même temps tirer sur l'avant opposé, ça te permet de garder l'aile au milieu de la fenêtre et elle se retourne sur elle-même plus facilement.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 26 mai 2016 10:40

damien du quebec a écrit :Salut suis je le seul à trouver le red écolage de la nitro 5 horrible, ma 14 m elle ride bien, mais le red écolage je suis très déçu.
Des conseils?
Merci


Switchkite vend un kit 5e ligne.
C'est la solution ultime dans le light la 5e.

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » dim. 29 mai 2016 22:03

Sur la Nitro 5 ils ont raccourci les bridages ce qui avait pour but d'améliorer le re-décollage mais apparemment cela n'a rien changé.

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » dim. 29 mai 2016 22:40

J'ai une Nitro 4 10m2, je ne la trouve pas particulièrement difficile a décoller au vu de son shape (et du fait qu'elle soit 4 lignes)

C'est sur que par rapport a un delta c'est moins évident, mais on ne peut pas tout avoir... Quelqu'un a un exemple d'aile de shape similaire a la Nitro (grand allongement, bord d'attaque droit, et 4 lignes) et qui redécolle facilement dans le light?

Avatar de l’utilisateur
Dionysos
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. 12 août 2015 05:56

Messagepar Dionysos » dim. 29 mai 2016 23:40

Daminen,
c'est normal, tu tires pas assez fort sur tes arrières. Souffle sur t'as voile ça aide aussi.
Pis le vent du Québec c'est de la grosse merde. (Sauf aux iles et en Gaspesie)
A+ pour une autre journée sans vent... :lol:

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » lun. 30 mai 2016 14:20

Hum le bridage a été changer principalement pour éviter qu'il se croche dans l'oreille il me semble..

Pour le redécollage dans le light, entrainez vous a appliquer la méthode a l'ancienne ou des "C shape", désolé c'est un problème de technique... Trim, nage vers ta voile sur 2-3 metre pour qu'elle se couche légèrement, tire sur un arrière et c'est reparti.

Après c'est sur qu'il y a des kites comme la ELement qui sont plus "user frienly" pour le redecollage, tu tire et basta

Soyez pas des noobs :mrgreen: :arrow: , apprendre la bonne vieille technique pourra un jour ou l'autre vous sauver la mise meme avec un kite ulra facile :roll: :mrgreen:

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Messagepar damien du quebec » mer. 1 juin 2016 03:26

Merci pour les reponses, A queneseb 2, je fais déjà cette technique, Ca aide vraiment. Mais je vous ai pas tout dit en fait? Il manquait éperdument de vent au sol, vent très haut, tous les kites avaient du mal à décoller, le mien a été décollé, mais voilà. J'ai fait le stupide, comme d'habitude g envoyé en pleins power, et boom dans l'eau, et une fois trempe c la que l'impossible est devenu un enfer
Un copain me l'a mettait sur le bord de fuite, dans la pleine zone, je tirer sur les avant elle montait, un peu puis pas le temps de relâcher les avant pour faire quoi que ce soit qu'elle retomber,
. Voilà
Apres j'avoue elle était pas gonfler à fond pompe de merde
Mais sinon super technique

Sinon que penser de tirer sur une arrière et son avant opposée?
La 5ème ligne ça aide vraiment ?
Merci

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 1 juin 2016 16:00

J comprends que tu galères tu réunis à toi tout seul toutes les galères du débutant,
je me souiens aussi à mes début m'être plaint du redécollage de mes végas :mrgreen:
Mais en fait le problème ... C'est NOUS et notre statu de débutant ah ah
Donc tu as tout compris l'aile est nickel c'est même une des premières à te faire plartir au planing quand d'autres galères.

Mais oui au fond tu as bien cerné le problème.
Tu as mal gonflé l'aile et ça ça se paye cash quelque soit l'aile encore pire dans du light puisque comment veux tu que l'aile conserve son profil qui permet le redécollage si elle n'a pas été assez gonflé, qui plus est, une grosse taille comme une 14.
Ensuite cas particulier si pas de vent en surface ce qui peut arriver quand vent très light ou sur certains spots ... Ben après ya plus que la technique qui fait la différence entre deux riders qui font tomber leur aile.
Je le vois tous les jours sur mon spot ... je nav et passe des sessions sublimes quand pour des débutant pour eux c'est un cauchemar ... ça s'appelle l experience et la technique.

Pour en revenir a mes vegas, bien évidemment les ailes ni étaient pour rien c'était bel et bien ma technique qui laissait a désirer ... une fois celle ci progressé .. ben ça redécollait a tous les coups ... sauf quand vraiment pas de vent ... meme le champion du monde ne fait rien quand pas de vent.

Aujourd hui je suis sur les nitro 5 après avoir ridé et tester les 4 pendant une année, et je n'ai jamais eu de soucis de redécollage.
Donc prochaine fois oui gonfle normalement l'aile, travaille un poil la technique car si tu galères avec une aile pareil qui est ultra facile et qui part tôt c'est que techniquement tu dois progresser mais c'est normal ... on a tous était dans ta situation quand on a débuté le kite.

Le week end dernier j ai fait un boarder cross à houlgate, en aile a boudin j'tais un des premiers l'eau quand d'autres leur aile ne tenait pas en l air, donc top l'aile, par contre oui un moment donné le vent s 'est pete la gueule, le bateau a récupéré ... TOUT le monde car personne ne redecollait ah ah :mrgreen: c'est la vie :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 13 invités