Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Qui ride en Switch Kite ?

Messagepar Kundun66 » jeu. 29 sept. 2011 18:24

On a commencé a parler de Switch Kite sur ce post dans le Bar :
bar/combat-en-nouvelle-zelande-t62598.html

Mais il me semble plus adéquate d'en parler ici :

Pour des raisons uniquement pécuniaire (et la vidéo de Marc Jacob :oops: ) je suis tenté par m'équiper en Switch mais voila je pense pas vraiment avoir la possibilité d'en tester une!

Alors si il y a des retours sur tous les aspects de la Marque je suis preneur!

Première info : il y a un mic-mac entre Eclipse et Switch, a priori les Switch 2011 sont des Eclipse 2009-2010 ça me refroidi un peu cette histoire...

Publicité
pab
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:16

Messagepar pab » jeu. 29 sept. 2011 18:42

moi comme dit dans l autre post
Method 7m pas encore testée que je me rejouis d'essayer la semaine prochaine
parce que le vent arrive enfin

Australian
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 23:43

Messagepar Australian » jeu. 29 sept. 2011 23:20

Ici en New Zealand j'ai commencé a en voir quelques unes mais surtout j'en ai discuter avec pas mal de monde, des shops et des pratiquants.

Les kiters proprio des Switch en sont ravis, là dessus sur ceux que j'ai rencontré c'est unanime.
Les shops, j'en discutais encore hier avec un ami qui a son shop, ils restent septiques pour la plupart. Mais comme ce sont des shops, je pense pas qu'ils apprecient grandement la politique commercial de vente directe a bas prix que Switch fait. Donc pas forcement un avis objectif.

Ensuite pour les kiters pas encore en Switch, ca fait une bonne polemique sur les spots!!
Tout le monde a entendu parler de ces kites pas cher (surtt ici en NZ) et forcement tout le monde a qqch a dire dessus mais de maniere generale il en ressort que beaucoup preferent attendre quelques mois et voir ce que ca donne dans le temps, sur l'eau et sur le Web.

petocask
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:21

Messagepar petocask » jeu. 29 sept. 2011 23:59

tjrs interessant de voir ce qui arrive sur le milieu du kite...
je me rapelle le lancement e best en Francce avait peu d'appui de lapart des mags.

switch-nitro
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:13

Messagepar switch-nitro » ven. 30 sept. 2011 12:43

tout à fait d'accord avec australian, bien pour les riders, moins bien pour les shops.

Je possède une nitro 12m et j'en suis ravi.

J'ai aussi fait le pas parce que j'ai un frangin en NZ et qu'il a pu m'en dire pas mal sur ces kites

pab
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:16

Messagepar pab » ven. 30 sept. 2011 13:53

j'espere qu'avec l'arrivée de switch sur le marché les "grandes "marques arrêteront de prendre les gens pour des cons

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » ven. 30 sept. 2011 14:45


Australian
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 23:43

Messagepar Australian » dim. 2 oct. 2011 05:49

Idem, j'espere que les majors baisseront leur prix mais surtout j'espere que Switch restera 50% moins cher que les autres!!!
Combien de marques se sont lancées avec des prix bas et au final se sont allignées, surement par gourmandise.

Apres ya pas photo, si les kites de Switch sont bon et restent 50% moins cher...bcp bcp de monde iront vers Switch, moi le premier

Donc please Switch, restez bien moins cher que les autres!! Thx

pab
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 12:16

Messagepar pab » jeu. 13 oct. 2011 23:40

voila c 'st testé!
la method 7m 18-25 noeud avec fone bamboo 5.10
Alors déja c'est ultra rapide, il m'a fallu un petit temps pour m'adapter j'ai aussi enlevé les3m d'extension et regle la barre au minimum (plus petite taille)
-ca remonte super bien au vent c'est hallucinant
-la prise en main en tout cas pour moi n'est pas instentanée, mais une fois que ca va et ben c'est tout bon en tout cas pour le surf (meme si je debute le waveriding) et ben j'ai fait mes premiers beaux botttom turn.
enfin j'ai pu tester que 3heures, niveau saut ben j'ai pas trop tester.
bref je suis content de mon achat
Maintenant reste plus qu'a prier pour que j'aie pas d'emmerde niveau solidité comme avec ces put*** de bandit3.

yanmeribel
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 11:16

Messagepar yanmeribel » ven. 14 oct. 2011 11:07

Voilà ma method 7 est arrivé. Commandé samedi livré mardi midi donc plutôt rapide.
Au déballage le matos semble de bonne qualité habitué à du north ou du cabrinha, switch n’est pas ridicule. La barre est moins bien fini peut-être normale elle est vendu environ 400eur chez cabrinha et north elle est vendu moins de 200 chez switch, elle utilise bien sûr des matériaux de moins bonne qualité mais ça conception est bien pensé. Maintenant il va falloir voir en navigation ce que ça donne.
Du vent fort et des vagues sont prévue en début de semaine prochaine, je suis impatient de voir ce qu’elle donne sur l’eau.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités