Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 28 févr. 2013 09:24

effisk a écrit :
freerider49 a écrit :c'est où cette eau verte ?

C'est la cam qui foire un peu la couleur je pense, parce que ce n'est pas si vert. Australie Occidentale.



Ca va ? Pas trop chaud ?
Ca doit etre dur quand même de ne pas savoir où ranger sa combi !
Tu es réglé comment avec l'attache des arrieres sur l'aile ?

Publicité
remingo
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : ven. 3 août 2012 15:47

Messagepar remingo » jeu. 28 févr. 2013 10:02

Session de Snowkite aux Estables ce Lundi, de la balle !!!, en Element 9, un vent en moyenne de 10-12 nœuds, suffisant en 9m, c'est la première fois que je faisais du snowkite en aile à boudin, (plutôt en caissons avant), et bien c'est aussi simple, même pour le décollage, ça aura été la meilleur journée de la semaine, avec du soleil en fin de journée et une super poudreuse, vraiment top !!!!

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 28 févr. 2013 15:24

Apek a écrit :
effisk a écrit :
freerider49 a écrit :c'est où cette eau verte ?

C'est la cam qui foire un peu la couleur je pense, parce que ce n'est pas si vert. Australie Occidentale.
Ca va ? Pas trop chaud ?
Ca doit etre dur quand même de ne pas savoir où ranger sa combi !
Tu es réglé comment avec l'attache des arrieres sur l'aile ?
C'est vachement moins humide qu'à Maurice donc beaucoup plus supportable, et je suis juste en bord de mer (une des maisons en arrière-plan sur les photos). Je mets quand même le shorty de temps en temps pour pas me cramer le dos :wink:

J'ai réglé au milieu pour la 9 et la 6, je n'ai pas encore testé les autres réglages.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 2 mars 2013 14:23

Image

suicide leash façon north avec une barre switchkites (quels cons d'avoir mis un anneau si petit!)

si quelqu'un voit un gros soucis de sécu auquel j'aurai pas pensé (ça être possible :D), qu'il m'en fasse part :)

Je précise que le leash d'aile reste relié a l'anneau prévu, l'autre anneau n'étant présent que pour eviter la mise en sécu lors du laché de barre en déhooké.
Et l'anneau a pour but de permettre malgré tout le largage quand on est hooké, qui se comporte alors tout a fait normalement, ce qui n'est pas le cas avec le mousqueton du leash d'aile (ça bloque)

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » sam. 2 mars 2013 16:51

Yeroglyf a écrit :Image

suicide leash façon north avec une barre switchkites (quels cons d'avoir mis un anneau si petit!)

si quelqu'un voit un gros soucis de sécu auquel j'aurai pas pensé (ça être possible :D), qu'il m'en fasse part :)

Je précise que le leash d'aile reste relié a l'anneau prévu, l'autre anneau n'étant présent que pour eviter la mise en sécu lors du laché de barre en déhooké.
Et l'anneau a pour but de permettre malgré tout le largage quand on est hooké, qui se comporte alors tout a fait normalement, ce qui n'est pas le cas avec le mousqueton du leash d'aile (ça bloque)


Tu as essayé ton système xD ? Parce que ca va rien empêcher du tout... La solution c'est de relier le gros anneau au petit anneau ;) Mais ton montage il va rien changer...

La solution, je l'avais postée sur le site de switch / ici même et c'est de copier le système suicide leash de flysurfer... (c-a-d relier à l'annaux déjà présent, via un noeud coulant, un anneau en épissure assez large qui passe dans le chicken et attacher ton leash à l'anneau métallique).

Sérieux c'est sympas d'essayer d'avoir des AMPS mais fait le convenablement car la avec ton système
1 : ca change rien
2 : si tu fais souvent du dehoock avec la combat tu remarquera que la sécu ne fait pas tomber l'aile, donc pas vraiment besoin de suicide leash dessus (sécu pas très efficace qui dégauge l'aile mais elle vole encore 4/5sec et ca t'évite de te tarter pleine balle dans l'eau aussi xD)
Modifié en dernier par MrGBD le ven. 7 juin 2013 17:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 2 mars 2013 17:11

j'ai une combat7 mais une element9

le gros anneau et le petit anneau sont reliés justement, la mini 5 les emprisonnent tous les deux (un noeud sur chaque)

dehooké, si tu lache la barre ton aile se barre, et se retrouve connectée par le leash d'aile qui tire sur la mini 5è, ce qui fait la sécu c'est que la barre se barre au dela de la ou elle va habituellement lorsque choquée a fond
et souvent ça devient le gros bordel...

jusque la on est ok?

avec mon anneau qui est relié au petit (il y a un noeud sur la mini 5 qui emprisonne l'anneau noir) et qui passe dans le chicken, la mini 5è ne se retrouve pas tirée, et la barre est simplement choquée à fond, puisque la mini5 ne peut pas aller plus loin que le chicken (bloquée par l'anneau)

lorsque tu largues, par contre, l'anneau noir sort du chicken loop ouvert (contrairement au leash d'aile qui reste bloqué sur l'ouverture du chicken tant qu'il y a de la tension) et la mini 5è est tirée donc le kite depower plus que quand il est choqué à fond

Note: ce systeme revient EXACTEMENT au meme que ta solution flysurfer

qui au passage est DANGEREUSE et ne fonctionne PAS, je l'ai utilisé dimanche dernier !!!(j'ai aussi une speed15)
Donc attention....

La boucle epissée est trop petite et le jeu autour du chicken loop est trop petit: quand tu largues, ça bloque et... ne largue rien en t'otant le controle quand même : dangereux!
Mais encore une fois, mon anneau revient exactement au meme que ça, sauf que l'anneau metalique rigide et suffisament gros est lui certains de sortir du chicken en cas de largage

Merci pour ta remarque, mais je pense que tu n'as pas bien vu que mon anneau est relié au petit par la 5è ?

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » sam. 2 mars 2013 17:34

J'avais pas vu qu'ils étaient relié :) autant pour moi mais je pense que ca serait plus solide si tu faisait passer ton anneau noire en (caoutchouc?) dans le métallique (noeud coulant) car on ne voit pas vraiment sur la photos qu'ils sont relié (via la mini 5th ok j'ai tilté mtn, je me demandais pk tu avais un nouveau dedans mais c'est pour l'anneau enfaite xD).

Sinon pour la FS je relie mon leash directement au CL quand je dehoock ou juste sur l'anneau normal si je fait une session bien toilée, je n'ai jamais essayé avec l'épisure sur la barre FS (mais bien sur la barre SK) mais moin je la largue mieux elle se porte :D (s3 15m aussi) Mais merci pour l'info :).

Mais à l'usage je trouve que le mieux c'est encore de laisser la sécu en normal sur la barre SW car ca dépower pas des masses (Combat) j'ai pas testé sur les autres donc je ne peux pas vraiment juger, j'espère juste que la v2 aura un système un poil plus efficace (faudrais que je filme mais quand tu est en plage très haute ca change rien elle continue a faire le tracteur).
Autant sur mes vegas sans suicide c'était pas jouable autant sur la combat ca pose moins de soucis je trouve :) Maintenant pour la elements / nitro ca doit peut etre changer la donne.

Déso de m'être emballé xD Mais j'avais l'impression que l'anneau noir passait juste dans la ligne et qu'il n'était pas solidiare à celle-ci (d'ou mon interrogation :D)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 2 mars 2013 18:07

ha on est d'accord :wink:

l'anneau noir est métallique

pour la speed le mini anneau est ouvert façon porte clé, c'est plus facile car pas besoin de faire de tete d'alouette comme avec l'anneau switch fermé

c'est d'ailleurs car il est fermé que je n'ai pu mettre mon anneau métal noir dans l'anneau switch inox

test demain !! (en element, pas trop de vent pour la combat)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 5 mars 2013 19:55

des retours concrets sur la element 13m ? (a la limite sur la 15?)

J'ai deja lu le forum switchkite.

J'aurai bien aimé la tester dans 12 -17 noeuds, si un heureux possesseur ou un LO peux se manifester, je couvre tous les spots en mer au nord de la loire :mrgreen:

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » ven. 8 mars 2013 19:43

Pour la E13, j'ai poster sur switch et flysurf (fonction recherche..) un rapport complet de 10 page avec photos après 6 mois d'utilisation... elle n'avait pas bougé.

En 1 an elle était totalement détruite apres utilisation intensive (session quasi quotidienne en guadeloupe) et 300 boules de réparations dessus. C'est une bonne aile dans tous les cas


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 79 invités