Qui est insatisfait par le système de clam cleat ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

etiez-vous excédé par votre clam cleat?

 
Nombre total de votes : 0

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Qui est insatisfait par le système de clam cleat ?

Messagepar ivanoe. » sam. 10 sept. 2016 10:02

le clam cleat semblait poser de vrai pbm aux riders. :roll:
Heureusement on vient de trouver une solution révolutionnaire pour répondre à votre pbm.
Je fais juste un petit sondage pour savoir qui parmi vous était réellement insatisfait du système de réglage de Border choquer avec un clam cleat (on parle ici uniquement du réglage, tirer et relacher la sangle)

Publicité
John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » sam. 10 sept. 2016 13:13

ivanoe. a écrit :le clam cleat semblait poser de vrai pbm aux riders. :roll:
Heureusement on vient de trouver une solution révolutionnaire pour répondre à votre pbm.
Je fais juste un petit sondage pour savoir qui parmi vous était réellement insatisfait du système de réglage de Border choquer avec un clam cleat (on parle ici uniquement du réglage, tirer et relacher la sangle)


De quelle implémentation du Clam Cleat parles tu?
car il y en a eu tellement de versions, par exemple je me rappelle sur une des anciennes Slingshot, le trim était au niveau du chicken loop et assuré par un clam cleat, résultat lorsque tu était rééllement surtoilé et que tu avais besoin de trimer avec energie, un seul bras au niveau du chicken ne sufisait pas, et donc le reflexe consistait à saisir de l'autre main le chicken, et là erreur: la sécurité se déclenchait, coooooooool, te voilà potentiellement en side off ou off avec un vent fort, et ton aile avec la sécu d'activé, il ne manque plus qu'un courant qui emmène ta board dans l'autre sens, et là tu passe dans la rubrique disparus/RIP!

Pas la peine de remonté aux années tube cathodique et télé en N/B, je parle de 2012 plus ou moins 1 ans, donc pas si loin que ça!

En plus lorsque bien trimé et bien tu avais un cordon qui pendouillait et venait faire des boucles avec ton harnais.

Donc cette implémentation est à proscrire de mon humble avis.

Je ne parle pas de l'usure des crans sur le bout aussi, on ne tire pas sur une ambulance :-)

Comme quoi certains ingénieurs feraient mieux de revoir parfois leurs copies avant de balancer un truc dans la nature.

Sinon le Clam Cleat de mon point de vue est une invention simple et très pratique lorsqu'on l'implémente judicieusement, cf par exemple les voileux, mais là je sors du contexte que tu as défini, donc je n'irai pas plus loin.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 17 invités