Questions sur une Wipika Free Air 8.9 et autres matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Hood
petit nouveau
petit nouveau

Questions sur une Wipika Free Air 8.9 et autres matos

Messagepar Hood » mer. 4 nov. 2009 16:46

Bonjour à tous,

mon pere à acheté cette aile il y a quelque année (2001 ou 2002 peut être) et je n'ai pas refait de kite depuis.
A l'epoque je savais naviguer (mais pas remonter au vent) et je commençais à taper des petits jump.

En fait c'etait du matos à mon pere (une grosse planche bateau TT 170 x 39 x 5cm d'epaisseur + une barre de 80cm)
Et j'ai récupérer ça aujourd'hui.

Là je m'y remet dans 1 semaine à l'occas d'un depart en Australie, meme si ça fait longtemps que j'en ai pas fait, je kif le kite, ça reste le meilleur sport du monde pour moi et je compte bien m'y remettre à fond !!!

Voila pour la petite histoire...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez par rapport au matos actuel.

Au niveau de l'aile, il n'y a pas de système de sécurité, est ce que je peux l'améliorer pour qu'elle soit sécu ?

Est ce qu'il y a eu de grosse amélioration au niveau des ailes?

Est ce que je ne vais pas m'embeter à prendre cette aile et cette planche alors que je pourrais en racheter une beaucoup plus performante et ainsi gagner du temps à l'apprentissage ?

Et est ce que la planche est adapté à mon gabari (1m75 et 63kg) ?

Voila, je vous remercie d'avance pour vos reponses !!! :)

Publicité
Hood
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Hood » mer. 4 nov. 2009 18:28

Please, quelqu'un peut m'aider svp ? Je pars ce soir... :?

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 4 nov. 2009 19:17

slt, depuis 2002, y a eu d'enormes evolutions sur les ailes, entre une de 2002 et une de 2009, y a un gouffre entre les 2.
mais bon au debut on avait que ca donc on a appris avec ca et on y est arrivé. mais franchement tu auras bcp plus de facilité a apprendre et a progresser avec une aile plus recente, au moins de 2007 car y a le depower qui rentre en jeu. niveau secu, c'est le top maintenant, depower, secu sur les avant...

mais sur ton aile tu peux tres bien lui monter une secu sur un avant coulissant, perso c'est la plus efficace meme si un peu galere a rearmer et a redecoller dans l'eau mais au moins tu n'auras plus de puissance une fois largué.

pour la planche c'est pareil ca a evolué entre temps et là je pense que ca va faire gros. en meme temps j'ai aussi debuter avec une taille identique. mais avec une board dans les 140cm ca suffira pour ton gabarit.

voila j'espere t'avoir aider.
A+

Hood
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Hood » mer. 4 nov. 2009 19:18

Merci beaucoup l'ami !!!

Bon, j'embarque mon aile et pas ma board ! :)

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 4 nov. 2009 19:21

j'ai pas dis de ne pa prendre ta board, tu peux l'emmener, elle pourra tjrs te servir en cas de petole, vu la taille ca peut servir. tu pourras sortir plus tot avec et naviguer dans un peu moins de vent donc t'auras moins peur de naviguer et tu progressera plus vite.

a la limite prends tt et si t'as l'occaz d'essayer du matos plus recent, tu pourra comparer et voir la difference.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mer. 4 nov. 2009 20:51

:shock: Serieusement si il veut s'y remettre qu'il dise enrevoir a son matos sauf la planche sa peut servir , mais sinon l'aile .. :lol:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 4 nov. 2009 21:22

Hood a écrit :Bonjour à tous,

mon pere à acheté cette aile il y a quelque année (2001 ou 2002 peut être) et je n'ai pas refait de kite depuis.
A l'epoque je savais naviguer (mais pas remonter au vent) et je commençais à taper des petits jump.

En fait c'etait du matos à mon pere (une grosse planche bateau TT 170 x 39 x 5cm d'epaisseur + une barre de 80cm)
Et j'ai récupérer ça aujourd'hui.

Là je m'y remet dans 1 semaine à l'occas d'un depart en Australie, meme si ça fait longtemps que j'en ai pas fait, je kif le kite, ça reste le meilleur sport du monde pour moi et je compte bien m'y remettre à fond !!!

Voila pour la petite histoire...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez par rapport au matos actuel.

Au niveau de l'aile, il n'y a pas de système de sécurité, est ce que je peux l'améliorer pour qu'elle soit sécu ?

Est ce qu'il y a eu de grosse amélioration au niveau des ailes?

Est ce que je ne vais pas m'embeter à prendre cette aile et cette planche alors que je pourrais en racheter une beaucoup plus performante et ainsi gagner du temps à l'apprentissage ?

Et est ce que la planche est adapté à mon gabari (1m75 et 63kg) ?

Voila, je vous remercie d'avance pour vos reponses !!! :)

Si tu as la possibilité d'acheter du matériel récent , hésites pas et laisses celui de père de coté ; l'évolution du matériel depuis 2001/02 est telle que ta progression n'en sera que facilité sans parler de ta sécurité .Depuis 2006/07 les marques ont fait un gros travail sur la sécurité passive et active du matériel , donc franchement si tu le peux passes directement sur du matos actuel :wink:

olivaure

Messagepar olivaure » mer. 4 nov. 2009 21:25

Si tu as la possibilité d'acheter du matériel récent , hésites pas et laisses celui de père de coté ; l'évolution du matériel depuis 2001/02 est telle que ta progression n'en sera que facilité sans parler de ta sécurité .Depuis 2006/07 les marques ont fait un gros travail sur la sécurité passive et active du matériel , donc franchement si tu le peux passes directement sur du matos actuel

+1 :D :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »