Question sur les barres north et les ailes vegas

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kitelooze
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 11:10

Question sur les barres north et les ailes vegas

Messagepar kitelooze » jeu. 2 juil. 2015 09:15

Bonjour,
Actuellement je part sur une vegas 2013 en 9m² avec une barre qui a 24m de ligne. Mon type de session est sans dehooker juste pour les KiteLoop et me "satelliser" ( qui est un grand mot vu mon maigre niveau).
Quelle est le meilleur réglage aussi sur l' aile pour se faire le moins arracher et que l aile ressource vite ?
J' aimerai aussi prendre une 7m et une 12m la même barre est elle correct ou me faut il acheter une autre barre avec 19m de ligne pour la 7 et une autre avec 27m de ligne pour la 12?
Je naviguai jusqu à présent en RRD et il y avait pas tout ces réglages j' avoue je suis un peux perdu.
Merci par avance pour votre éclaircissement.

Publicité
mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » jeu. 2 juil. 2015 09:34

Salut,

Sur Vegas depuis 2013 la barre standard c'est 22m.

Perso j'utilise 22m sur la 7 et la 9 et 24m sur la 12.

Réglage Freestyle / Wakestyle:

Ressenti:
Le mode freestyle tire assez fort dans les arrières (donc dans le bras)
Le mode wakestyle est plus léger en barre et donne un peu de mou dans les lignes après le pop.

Plage de vent:
En freestyle l'aile a une meilleure plage basse.
En wakestyle, le fait d'avoir moins de pression en barre pour garder l'aile bordée permet d'augmenter la plage haute. L'aile se comporter mieux également trimée.

Perso les gros kiteloop je les tente uniquement en 7. Avant je tirais aussi en 9 et ca passait très bien mais je me suis fait peur sur un kiteloop foirée (aile qui ne ressource pas). Au moins quand je sors la 7 je suis sur d'avoir assez d'air, le kite boucle toujours son tour, la ressource et bonne, et le coup de pied au cul aussi. Dans ces cas là en général je suis en 22m de ligne / Réglage freestyle, mais je pense qu'en wakestyle ca passerait pareil (quelqu'un peut confirmer)

Par contre les petits kiteloop en plage basse type backloop kiteloop passe facilement sur toutes les ailes quelque soit le réglage. Pour les downloop en réception pareil.

Voilà tu en sait un peu plus maintenant.

Avatar de l’utilisateur
kitelooze
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 11:10

Messagepar kitelooze » jeu. 2 juil. 2015 09:42

Merci beaucoup bon bah plus qu' à attendre qu il y ai de l air et tester tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 2 juil. 2015 17:39

briceole a écrit :En 24 m tu peut rider la 7,9 et 12m sans problème. Perso j'ai les trois taille en 22m je trouve l'aile plus direct et le loop plus rapide quant 24m, bref de toute façon la vegas c'est la meilleur aile pour faire des loops.

Pour les réglages met toi en 0 sur les arrière et freestyle et barre 55cms pour une session loop et hight jump. Pour une session wakestyle je me met en 45 cms, arrière 0 et avant wakestyle. Attention en waketyle l'aile choque beaucoup moins, cap moins, le pop est bien généreux, le slack très bon


Qu'appelles tu le réglage 0 ? reglage le plus rapide sur les arrières au niveau de l'aile ?
autre question en réglage wakestyle, l'aile est elle plus rapide/aussi rapide/moins rapide à tourner ? (encore jamais essayé et pas rider depuis 3 mois :cry: )

et question sur un autre fil pour pas faire 2 posts.

briceole a écrit :La technique chez north c'est de descendre le bloqueur de barre pour garder un peu de tension dans les arrières. L'aile reste en l'air , ou sur l'oreille en bord de fenêtre ou au pire sur le bord d'attaque face a soit mais jamais l'aile ne va se retourner.... :wink: @+


Je ne comprends pas comment avoir une aile toujours un peu bordée donc empeche l'enroulement, tu te loupes en réception l'aile touche l'eau et tu vas trop vers ton aile, c'est dans ces cas là que j'ai eu mes débuts d'enroulement

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 2 juil. 2015 21:06

en wakestyle l'aile est plus stable (moins rapide), tu as legerement moins de depower et plus de mou dans les lignes en dehooker. C'est particulièrement efficace pour faire du newschool dans les petites tailes d'aile avec bcp de vent.

Inversement sur le réglage freestyle: aile plus rapide, plus de depower mais aussi plus de power dans les sauts.

Le mode wakestyle a un interet uniquement si tu dehooke.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 2 juil. 2015 23:12

cydonya a écrit :en wakestyle l'aile est plus stable (moins rapide), tu as legerement moins de depower et plus de mou dans les lignes en dehooker. C'est particulièrement efficace pour faire du newschool dans les petites tailes d'aile avec bcp de vent.

Inversement sur le réglage freestyle: aile plus rapide, plus de depower mais aussi plus de power dans les sauts.

Le mode wakestyle a un interet uniquement si tu dehooke.


Moi je trouve à contrario que l'aile est tout simplement désagréable en barre en réglage Freestyle....

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » ven. 3 juil. 2015 00:40

mike28 a écrit :
cydonya a écrit :en wakestyle l'aile est plus stable (moins rapide), tu as legerement moins de depower et plus de mou dans les lignes en dehooker. C'est particulièrement efficace pour faire du newschool dans les petites tailes d'aile avec bcp de vent.

Inversement sur le réglage freestyle: aile plus rapide, plus de depower mais aussi plus de power dans les sauts.

Le mode wakestyle a un interet uniquement si tu dehooke.


Moi je trouve à contrario que l'aile est tout simplement désagréable en barre en réglage Freestyle....


quelle taille d'aile et longueur de lignes? et désagréable dans quel sens?
Je navigue plus qu'en mode wakestyle car j'ai la flemme de rechanger, mais dans mes souvenirs c'était pas si mal en freestyle du temps que je tentais rien en dehooker.

Avatar de l’utilisateur
kitelooze
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 11:10

Messagepar kitelooze » mar. 7 juil. 2015 23:22

Bon finalement j' ai changé ma commande pour une 22 m de ligne ^^ hâte de tester ça .

Avatar de l’utilisateur
kitelooze
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 11:10

Messagepar kitelooze » ven. 10 juil. 2015 15:21

Testé hier, très bonne 1ere sensation, juste au niveau de la 5eme ligne qui pendouille un petit peux, est-ce normal ? ( la ligne rouge qui pend celle qui coulisse quand on largue apparemment ??? )

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 10 juil. 2015 15:27

kitelooze a écrit :Testé hier, très bonne 1ere sensation, juste au niveau de la 5eme ligne qui pendouille un petit peux, est-ce normal ? ( la ligne rouge qui pend celle qui coulisse quand on largue apparemment ??? )


même chose pour moi et j'ai aussi une 22m


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités