Question suicide leash Torch

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » jeu. 17 juil. 2014 16:11

Tu tires sur la boule rouge, tu remplaces ta gaine PVC par un anneau (acheté chez un chipchandler) avec un nœud de chaise, ça sera assez solide pas de soucis!

Moi je ferais ça, à mette le leash au dessus de ton largueur tu risque de le niquer.

Publicité
quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » jeu. 17 juil. 2014 16:14

Merci pour le conseil, je suis pas un bricoleur mais ça c'est dans mes cordes :)
Chipchandler ?

Et je risque de niquer quoi : le largueur ou le leash ?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 17 juil. 2014 16:19

tu as un PM ;)

Avatar de l’utilisateur
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » jeu. 17 juil. 2014 16:42

Vendeur de matos pour voilier, bout..... Sur les ports type accastillage diffusion

Je pensais à la pièce en plastic rouge que tu risque d'abîmer en mettant ton leash juste au dessus!

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 17 juil. 2014 16:58

Yeroglyf a écrit :Par contre le point faible c'est si t'as une galère ET que t'es dehooké ET la barre hors de portée (lachée), il ne te reste qu'une option: la désolidarisation totale de l'aile via la sécu du leash d'aile.
Ce cas est a priori rare, et tu ne déhooke en principe que dans des endroits "safe" (on peut rebondir sur le sujet qui traite de l'intêret du tchootsh: il permet dans ce cas d'éviter un déhookage involontaire lors des phases critiques, telles que le decollage ou l’atterrissage)

Ca me parait au contraire le cas le plus courant, tu rates un jump et ton aile en vrac repart ... Par exemple sur un hdp aile haute qui a décroché, un railey blind ou tu es parti sous le vent, un 313 frontale, un back mob ou tu as envoyé un kl en l'air ... Enfin, bref toutes les manoeuvres déhooké.
Franchement, savoir faire des tricks dehooké et se planter en tirant un bord, c'est quand meme surprenant ... Pareil pour gérer un dehookage intempestif au décollage.
Pour moi tu as intérêt à être très sur de toi (préparé) au niveau du largage du leash!

Si c'est tes premiers essais en déhooké et que tu n'es pas à l'aise, il ne faut pas hésiter à se mettre en 5ieme ligne directement sur un spot super safe où tu as pied et de la marge sous le vent...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 17 juil. 2014 17:27

Je ne comprends pas. Tu règles ton aile pour qu'elle se mette en drapeau à chaque lâché de barre?
Ça doit être extrêmement pénible de rattraper la barre et redécoller une aile qui a été larguée (= en vrac au niveau des lignes) à chaque tentative, non?
C'est cette méthode que tu utilises?

Se planter en tirant un bord non, mais devoir larguer pour une raison extérieur ça arrive (ne serait ce qu'un mec qui vient foutre ses lignes dans les tiennes, tu n'as aucun contrôle sur cette situation quelque soit ton niveau), c'est à ça que je voulais faire référence :wink:

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » jeu. 17 juil. 2014 18:13

Ouais je comprends pas tout non plus.
Je dis pas que t'as tort hein, j'ai juste pas tout compris.

Ya pas 36000 options de toute façon si ?

option 1 : leash sur la 5ème UNIQUEMENT
Option classique, que la plupart utilisent quand ils déhokent pas.
Sécurité maximale.
Par contre si tu utilises cette option quand tu dehookes, à chaque fois que tu te rates et que la barre t'échappe c'est la galère non ?
Je me suis jamais largué sur ma 5ème (je devrais d'ailleurs, pour savoir ce que ça fait). Mais ça peut être la merde de repartir en pleine eau non ?
C'est ce que tu conseilles El Ju pour un max de sécu ?

option 2 : leash qui prend seulement le border choquer ou le chicken loop
Pratique pour repartir rapidement après une vautre en dehooké.
Mais sécurité minimale.
Seule option : larguer le leash et donc perdre l'aile (ou larguer sur le chicken si le leash est sur le chicken, et que c'est un système de largae de l'aile avec chicken qui s'ouvre).

option 3 : leash qui prend le chicken ET la 5ème
Tout aussi rapide que l'option 2 pour repartir après une vautre.
Bonus par rapport à l'option 2 : on peut larguer l'aile et on se retrouver que sur la 5ème ligne
Mais si le largeur sur la barre n'est pas accessible on se retrouve dans le même cas qu'en option 2 : larguer le leash est la dernière solution.

Vous êtes tous d'accord avec ça ? J'espère que c'est clair.
Je trouve que c'est pas mal de faire un bilan. Vous êtes tous d'accord avec ces 3 options ?

@El Ju:
C'est pas vraiment mes premiers pas en dehooké, je me suis déjà beaucoup dehooké. Mais je ne fais que des raileys et backloops.
J'aimerais juste passer au cran supérieur : tentative de handle pass, gros trous dans l'eau...etc... :mrgreen:
Du coup je me sens assez serein en suicide leash. Après je ne le fais que dans le vent moyen, comme tout débutant en dehooké.
J'en profite pour demander : les handle pass, ou les railey to blind ou wraped, ou s-bend ça crée des galères bien supérieures ? Ou c'est quand même assez rare les grosses galères ?

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » jeu. 17 juil. 2014 18:48

j'attache mon leash sur la partie en métal qui referme le chicken loop !
l'attaché au bordé-chocké c'est chiant apres le chicken ne s'emboite plus dans la barre quand tu déhoocke !
Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre la cinquieme en plus dans le mousqueton a part d'emmerder pour rehoocker.

quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » jeu. 17 juil. 2014 19:13

@ptite ponette : Ok, c'est quoi la partie en métal qui referme le chicken loop pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 17 juil. 2014 19:30

quentinB a écrit :Ya pas 36000 options de toute façon si ?

option 1 : leash sur la 5ème UNIQUEMENT

option 2 : leash qui prend seulement le border choquer ou le chicken loop

option 3 : leash qui prend le chicken ET la 5ème

Vous êtes tous d'accord avec ça ? J'espère que c'est clair.
Je trouve que c'est pas mal de faire un bilan. Vous êtes tous d'accord avec ces 3 options ?

Tout à fait d'accord avec les 3 options.
Sauf que l'option 2 c'est 2 cas différents qui n'impliquent pas les mêmes choses (largage du chicken)
L'option 3 a 2 gros défauts (à mon avis), en cas de détente de la 5ième ligne et rehook, t'as la ligne qui traine en travers, les doigts dedans, et tu es à 1 seconde que tout ca se mette sous tension. Et si tu veux tout larguer, c'est galère car 2 mouvements.

quentinB a écrit :@El Ju:
C'est pas vraiment mes premiers pas en dehooké, je me suis déjà beaucoup dehooké. Mais je ne fais que des raileys et backloops.
J'aimerais juste passer au cran supérieur : tentative de handle pass, gros trous dans l'eau...etc... :mrgreen:
Du coup je me sens assez serein en suicide leash. Après je ne le fais que dans le vent moyen, comme tout débutant en dehooké.
J'en profite pour demander : les handle pass, ou les railey to blind ou wraped, ou s-bend ça crée des galères bien supérieures ? Ou c'est quand même assez rare les grosses galères ?

Je disais juste que si tu le sens pas, sur un spot ou tu as pied, tu peux toujours te mettre en option 1, c'est un peu galère mais c'est faisable (bon, j'avoue que je le fais pas, je suis en option 2A).

Pour les chutes, je sais pas ce qui fait le plus mal, ce qui te met le plus en vrac c'est peut etre un hdp aile haute sans relance ou un railey blind posé à fond et aile dans l'eau ... pour moi les 2 tricks ou j'ai le plus de chance de galérer si je me rate. railey cript ou wrapped, l'aile reste au zenith, pareil pour un backmob... Je pense que ca dépend de chacun.
Bien sur, 5 lignes, c'est 25% de chances de bordel en plus qu'une 4 lignes.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités