Question réglage barre liquid force 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

CYS
petit nouveau
petit nouveau

Question réglage barre liquid force 2013

Messagepar CYS » mer. 10 juin 2015 15:34

Bonjour à tous,
Je débute en kite (après de nombreuses années de planche :) ). J'ai eu l'occasion d'acheter du matériel liquid force n'ayant quasiment jamais servi: ailes Envy 9 et 12m de 2013 avec barre et planche que j'ai peu tester et qui fonctionne apparemment bien.
Sur les lignes de la barre fournie (2013), j'observe une série de 3 nœuds de chaque côté dans le bas des lignes (voir schéma ci-dessous au niveau des flèches). J'ai bien aussi deux nœuds au niveau de l'aile pour régler la puissance. Je me demande donc à quoi servent les trois nœuds???
Le réglage actuel est au dernier nœud (lignes les plus longues donc). Aucune info à ce sujet dans le manuel et vu que la personne à qui j'ai racheté le matériel ne l'a quasiment jamais utilisé, elle ne voyait pas à quoi cela pouvait servir.
Est-ce que l'un d'entre vous sait à quoi cela peut-il servir?
Merci d'avance,
Cédric
Image

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 10 juin 2015 16:45

Avec le temps, les avants s'allongent et donc il faut ajuster le réglage.
Les envy devraient marcher directement sans avoir à spécialement changer le réglage au niveau de la barre ni des oreilles. Encore faudrait-ils qu'elle soit bien réglée. Trouve un ami pour faire ce réglage sur la plage.

Si tu as pris des cours, n'hésite pas à aller voir ton prof pour qu'il t'aide à régler l'aile, si ce n'est pas le cas, fait l'investissement!

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 10 juin 2015 18:54

ca sert aussi a regler la puissance de l'aile sans etre obligé d'aller jusqu'à elle.
en gros, si manque de vent, tu poses ton aile, modifies les reglage au niveau de la barre et redecolles.