quelles lunettes de soleil?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Messagepar ptit seb » dim. 20 mars 2016 11:35

effectivement on sait plus de quoi on parle! ;) J'ai des Julbo en lunettes de vue/soleil et eu des paires de vue seulement, aucun soucis sur environ 5 paires, on peut faire confiance à la marque je pense.
Les Ryde à 22.9€ ne sont pas Polarysées, mais elles ont une sangle de maintient, sinon les polarysées sont à 45€..

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » dim. 20 mars 2016 14:48

legillou a écrit :salut canyon ,
je n'avais pas pris ta remarque pour du dénigrement de marque , t'inquiètes
merci pour le lien , en effet ils parlent bien du modèle polarisé ( julbo wave classique )qui effectivement et trop sombre et pas trés agréable pour le ride sur l'eau , mais les verres octopus , et j'insiste bien sur ces verres là sont vraiment top , tu es protégé au max avec une visibilité comme au naturel .


Alors je vais sérieusement y penser pour ma prochaine paire de cet été, mais à ce prix, faut pas les rayer, ni les perdre dans l'eau :oops:

Avatar de l’utilisateur
duckjibe75
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 19:05

Messagepar duckjibe75 » ven. 25 mars 2016 21:14

J'en ai essayé plusieurs et j'avais les yeux hyper irrités après les sessions. Puis j'ai pris les Julbo Wave Octopus : nickel. Même mouillée, l'eau ne gêne pas la vue. Et après chaque session, fini les yeux fatigués.
Par contre, un conseil : mettez un petit fil pour sécuriser le leash de manière à ne pas les perdre en cas de gamelle. Au départ, je ne l'avais pas fait et je les avais perdu. Même si elles flottaient dans le baston, impossible de les retrouver. J'ai eu la chance qu'un pote honnête les a retrouvé en promenant son chien.

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mar. 29 mars 2016 10:15

Petit retour sur les julbo octopus: Ok les verres sont top, rien a dire la dessus; par contre a mon avis le système d'accroche de strap est beaucoup trop léger pour le kite: je les ai essayées, j'ai failli les perdre 3 fois en 1/2h (le strap se décroche de la branche sur grosse gamelle)

Donc en gros c'est bien pour faire le kéké sur la plage ou tirer des bords pépère en été, mais pour ceux qui aiment se prendre des pelles, il y a un risque non négligeable de perdre 150€.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 22 juin 2016 19:18

L un d entre vous a t il un modèle qui ne fait pas de buée?
J ai le modele ocean tierra del fuego, qui "plaque" sur les yeux,ce qui est bien pour eviter les eclaboussures... Mais pas convainquant pour la buée :oops:

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » jeu. 23 juin 2016 07:24

Les D4 "Essaouira" sont pas mal. J'ai eu des Moormai, et testé les Julbo de ma copine, je préfère les D4 au global. (Moormai: Pas assez aérées > buée / Julbo: Fixation du strap pas assez solide)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 23 juin 2016 07:33

essaouira ? tu les as vraiment testé? si j'ai le temps je ferai un retour dessus et des extrais d'échanges que j'ai eu avec decat.
en résumé un produit pas adapté au kite

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » jeu. 23 juin 2016 08:19

Thierry Diaz a écrit :.....Moormai: Pas assez aérées > buée


Quel est le modèle exact ?

Pour parler Mormaii, j'ai les convertibles FLOATER depuis plus de 3 ans, vraiment le top ! pas de buée, ne bouge pas mais très cher....

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » jeu. 23 juin 2016 09:42

Bon pour commencer, je n'aime pas kiter avec des lunettes, je le fais pour protéger un minimum mes yeux, surtout que sur les spots du sud par tramontane on a le soleil de face...

eau-sea-bleu a écrit :essaouira ? tu les as vraiment testé? si j'ai le temps je ferai un retour dessus et des extrais d'échanges que j'ai eu avec decat.
en résumé un produit pas adapté au kite


Oui, je les ai depuis 2 mois (6 ou 7 nav). J'ai eu un soucis sur une grosse boite ou j'ai pris une bonne baffe (plat en pleine figure): un verre s'est déboité. Je pense que c'est parce qu’il n’était pas bien monté car j'ai depuis repris des grosses taules, sans conséquences. Si jamais ça se reproduit je fixerai les verres avec 2 points d’époxy et on en parlera plus.

oliv33 a écrit :Quel est le modèle exact ?

Pour parler Mormaii, j'ai les convertibles FLOATER depuis plus de 3 ans, vraiment le top ! pas de buée, ne bouge pas mais très cher....


C'est celle la que j'ai, en fait je ne les trouve pas super confortables avec le bandeau (points de compression sur le visage). ça de toutes façons ça dépend des morphologies. Pour la buée, finalement je préfère des lunettes aérées mais c'est plus le sel qui reste sur les verres au bout d'un certain temps qui me gène, et ça c'est pareil pour toutes les lunettes, même avec un traitement hydrophobe ça finit par rester.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 23 juin 2016 09:42

Pour les parano de l'étranglement avec le leash de lunettes, un truc pas mal, la marque c'est CHUMS et le modèle c'est 'hang on' mais je ne le retrouve pas sur internet:

Image

(il a un peu pris la rouille dans mon vide poche...)

Il y a un anneau pour ajuster le leash derrière la tête, puis le leash fait le tour du cou et il y a un clip devant, qui lâche dès qu'il y a un peu trop de tension.

Avec l'anneau bien ajusté les lunettes sont déjà bien calées et tombent du nez seulement en cas de très grosse boîte.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités