quelle aile à caisson ouvert pour la petole?
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredouille31
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en fait
on ne peut pas vraiment parler de caisson ouvert ou fermer, mais de voile avec du B/C ou pas.
donc la voile qui demarrera le plus tot c'est la voile qui n'a pas de B/C, mais avec un profile creux.
donc la voile qui demarrera le plus tot c'est la voile qui n'a pas de B/C, mais avec un profile creux.
Re: en fait
fredouille31 a écrit :on ne peut pas vraiment parler de caisson ouvert ou fermer, mais de voile avec du B/C ou pas.
donc la voile qui demarrera le plus tot c'est la voile qui n'a pas de B/C, mais avec un profile creux.
D'accord avec toi mais est-ce que tu naviguerais avec une aile sans depower pour lisser les irrégularités du vent et te retrouver à la rue dés que le vent monte un peu
Les ailes à caissons (bridées ou pas ) profitent maintenant des avancées de conception actuelle et c'est un plus incontournable , je sais que tu es d'accord sur ce point .
Ta réflexion est juste ,mais comme elle ne concerne que l'aspect du pur départ au planning ,elle peut tromper certains non avertis et les engager dans une voie qu'ils pourraient regretter
Il ya des afficionados (rares ) des Blades flexifoils (caissons ouverts sans depower ) mais c'est une navigation trés restreinte en termes d'éventail de possibilités et de plage de vent . certains comparent le départ au planning de ces ailes de traction pure en 10.5m² avec des grosses bâches style 17.0 à caissons bridé .Mais sans depower et avec des caissons ouverts je vois pas vraiment l'intérêt pour des kiters de bon niveau si ce n'est d'avoir essayé une fois
- fredouille31
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tout a fait
personnelement, je prendrais une voile type Razor (plus perfo que la balde avec moins de plage de vent encore) pour le tout petit temps avec une planche type explorer, fifty, et des que soufle 8 noeud et plus je repasse sur du depower.
cette utilisation reste tres rare.
a savoir qu'une Razor en 7 equivaut une 17 ou 18 en boudin pour la plage basse, soit 10 noeud, cependant pour la plage haute il faut savoir qu'a 15 noeud tu touche plus l'eau
pour les novices surtout si vous ne voulais pas etre degouté du kite, n'acheter pas ca, c'est trop technique.
cette utilisation reste tres rare.
a savoir qu'une Razor en 7 equivaut une 17 ou 18 en boudin pour la plage basse, soit 10 noeud, cependant pour la plage haute il faut savoir qu'a 15 noeud tu touche plus l'eau
pour les novices surtout si vous ne voulais pas etre degouté du kite, n'acheter pas ca, c'est trop technique.
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Re: dit moi lolo
fredouille31 a écrit :t'a pas essayer le buggy avec des petites taille de voile en Peter Lynn ??
perso j'aime bien le B/C pour passer les dunes, j'aime bien la vitesse et la maniabilité de la voile.
quelques fois en phantom, mais je préfère le pilotage poignées en buggy (plus précis), mais je les trouve très performante les pl en buggy et comme tu dis, top confort.
avec les caissons ouverts on peut démarrer bien avant 10nds, le pilotage est différent ... mais fun.
je conseillerai plutôt la 8.5 que la 6.8 pour la plage de vent que tu annonces fredouille (c'est pour le KS)
moi mes premiers handle pass je les ai tenté avec ma blade 7.2 en 2 lignes : hyper stable, pas besoinde suicide leash si tu laches pof elle fait chiffon et tombe à l'eau
à la limite c'est moin sdangereux que de se retouvé ataché dans le dos ou bien de lacher son aile à boudin au milieu de tout le monde.
à la limite c'est moin sdangereux que de se retouvé ataché dans le dos ou bien de lacher son aile à boudin au milieu de tout le monde.
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Euh...
Avec les poignées ????
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