Quel surf??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

matt85
Novice
Novice

Quel surf??

Messagepar matt85 » ven. 22 nov. 2013 00:25

Bonjour a tous, je souhaite me mettre au surf kite, mais il y a tellement de planches de modèles et d'avis que j'ai un peu de mal à choisir. Tout d'abord je n'ais pas un gros budget: 300€ environs. Je mesure 1.80m pour 75kg et je kite du côté de St Brevin principalement. J'ai trouvé sur le net une naish fish 5.7 de 2009 ou 2010. Planche qui a l'aire facile d'accès. Qu'en pensez vous et si certains on des occas???? Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » ven. 22 nov. 2013 09:17

J'aurais tendance à dire : essaye avant d'acheter !!
Perso, je ne fais que du twintip pour l'instant.
J'ai eu l'occasion d'essayer les surfs de plusieurs potes (3 modèles différents).

Il y en avait un que j'ai beaucoup aimé, un qui était vif mais sur lequel j'avais du mal à caper, et l'autre qui tapait dans le clapot et que je n'ai pas du tout aimé.

Donc, un essai est indispensable...

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 22 nov. 2013 10:26

50 sessions par an, c'est pas mal quand même orix. Surtout quand on voit le manque de vent qu'on a eu avant l'automne. En tout cas, du coté de chez moi, c'était pas la joix jusqu'en sept ou la on a enchaîné les sessions.

Perso, je suis à 40 sessions depuis Mars, et j'en suis assez content ^^

matt85
Novice
Novice

Messagepar matt85 » ven. 22 nov. 2013 10:38

Ok merci pour tous ces conseils, mais cela répond qu'à moitié à ma question. Car je ne connais personnes pour essayer le surf en kite. je me vois mal arriver sur le spot et demander aux personnes alors qu'ils sont en train de kiter!! Qu'avez-vous comme planche? avec quoi est 'il conseillé d'apprendre?
Merci pour vos futurs réponses

solal
Novice
Novice

Messagepar solal » ven. 22 nov. 2013 12:46

matt85 a écrit :Bonjour a tous, je souhaite me mettre au surf kite, mais il y a tellement de planches de modèles et d'avis que j'ai un peu de mal à choisir. Tout d'abord je n'ais pas un gros budget: 300€ environs. Je mesure 1.80m pour 75kg et je kite du côté de St Brevin principalement. J'ai trouvé sur le net une naish fish 5.7 de 2009 ou 2010. Planche qui a l'aire facile d'accès. Qu'en pensez vous et si certains on des occas???? Merci d'avance pour vos réponses.

salut regarde du côté de chez GONG leur dépôt est à st Nazaire et tu as le choix, matos neuf pour 400€ et des occasions très accessibles, de plus en plus de monde qui (surf)kite sur ces planches tu auras de nombreux conseils sur le forum, de la part du shaper (l'ours) en direct !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »