Quel foil pour débuter ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » jeu. 28 mai 2015 12:22

sssssskysurf a écrit :
TONIO44 a écrit :3ème session hier avec le foil Gong dans des conditions idéales 10nds régulié et plan d'eau assez lisse.

Après seulement 3 sessions je vole sans touchette sur les 2 bords j'arrives à aller n'importe où sur le plan d'eau et je commence à prendre de bonne accélération.

Je peux dire que ce foil est facile d'accès, les appuis entre la jambe avant et arrière est équilibré et assez instinctif. C'est un foil qui permet de débuter sereinement.


Vu le sujet sur M.G...... et visiblement sur la façon de fonctionner en com, en consultant le site de cette marque, M. Tonio44 est un ambassadeur. Alors forcément, le matos sera tjs au top ! C'est juste pour apporter cette précision, après le foil G....est peut être très bien ? En tous les cas, moi qui suivait un peu l'évolution des produits et pour en avoir testé quelques uns (du pas mal et du moins bon) J'aurai pu me laisser tenter en lisant leur forum . Mais maintenant, je chercherai tjs à essayer avant d'investir les yeux fermés vu la propagande incessante des LO, c'est assez insupportable, ils ont souvent des oeillères et ont l'air dévoués coeurs et âmes pour leur gourou !
De la pub dans les magasines, mais jamais de tests. Trop fort !


En effet je suis ambassadeur Gong, je donne juste mon avis de débutant sur ce foil c'est tout.
Si tu lis plus haut ce post, je n'ai pas émis que des point positif.

Pour le moment je n'ai pas encore essayé d'autre foil que celui-ci donc je ne peux comparer avec d'autre, il y a surement mieux et moins bien aussi.

Après mes premières sessions, je dis juste que c'est un foil facile d'accès.

Je ne dis pas que le matos est toujours top :wink: quand il y a des choses à améliorer je ne prive pas pour le dire et ne fait aucune propagande, je donne juste mon avis en essayant d'être le plus objectif possible.

De toute façon le meilleur moyen de se faire un avis sur du matos est d'essayé.

Si jamais tu es de passage sur le 44 je te ferai essayer avec plaisir.

Publicité
skatemoche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:46

Messagepar skatemoche » jeu. 28 mai 2015 13:07

Sroka bien plus facile que Gong , sans parti-pris dans aucun sens mais l'un est lourd et encombrant avec sa planche énorme quand l'autre est plus naturel .
De toute façon un débutant sur son 1er foil ne connait que lui et galère sur pas mal de points , alors faire une évaluation technique objective .. franchement :roll:
Ketos avec aile easy , comme son nom l'indique c'est fastoche et c'est évolutif ensuite .
Dans le principe choisissez un modèle qui permet les évolutions car rapidement on cherche la ptite bébête , pas mal de marques proposent ça aujourd'hui .
En 3 ans de pratique j'ai changé de matos bien trop souvent , maintenant il faut reflechir et bien observer le marché il y a des bonnes options :wink:

Bertmoor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 18:18

Messagepar Bertmoor » jeu. 28 mai 2015 14:23

Bon on est tous un peu perdus entre essai objectif et LO sur le forum.
QQun qui connaît vraiment les foils et a essayé ou bien qui a des retours fiables de connaissances pourrait-il faire un bilan rapide sur le sroka et/ou le ketos easy et/ou le gong et /ou le zeeko pour les DEBUTANTS qui veulent se lancer en galérant le moins possible.
Pour l'évolutivité, on pourrait voir ensuite car j'imagine que quel que soit le matos, on en a bien pour 6 mois/un an avant d'avoir envie de passer à autre chose, non?
Merci

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 28 mai 2015 14:38

De toute façon, tu vas galérer, alors un petit conseil : n'achète rien, apprend en prenant 1 ou 2 sessions avec quelqu'un qui a du temps à te consacrer ou en école (eh oui, c'est plus simple) après tu pourras voir la différence entre tout ce matos.
Tous les foils cités plus haut permettent de débuter, certains d'évoluer, d'autres non.

Bertmoor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 18:18

Messagepar Bertmoor » jeu. 28 mai 2015 14:45

C'est déjà prévu!!!
3/4 jours en école avec un sroka d'après ce qu'on m'a dit...
Mais comme je ne vis pas en métropole, je devrais repartir (ou non) avec un foil que je ne pourrai pas acheter ailleurs.
Et comme j'imagine que le sroka sera fooooooorcément le meilleur pour moi débutant commençant avec, j'aurais aimé un peu de recul de ceux qui ont essayé..

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » jeu. 28 mai 2015 15:33

sssssskysurf a écrit :
TONIO44 a écrit :3ème session hier avec le foil Gong dans des conditions idéales 10nds régulié et plan d'eau assez lisse.

Après seulement 3 sessions je vole sans touchette sur les 2 bords j'arrives à aller n'importe où sur le plan d'eau et je commence à prendre de bonne accélération.

Je peux dire que ce foil est facile d'accès, les appuis entre la jambe avant et arrière est équilibré et assez instinctif. C'est un foil qui permet de débuter sereinement.


Vu le sujet sur M.G...... et visiblement sur la façon de fonctionner en com, en consultant le site de cette marque, M. Tonio44 est un ambassadeur. Alors forcément, le matos sera tjs au top ! C'est juste pour apporter cette précision, après le foil G....est peut être très bien ? En tous les cas, moi qui suivait un peu l'évolution des produits et pour en avoir testé quelques uns (du pas mal et du moins bon) J'aurai pu me laisser tenter en lisant leur forum . Mais maintenant, je chercherai tjs à essayer avant d'investir les yeux fermés vu la propagande incessante des LO, c'est assez insupportable, ils ont souvent des oeillères et ont l'air dévoués coeurs et âmes pour leur gourou !
De la pub dans les magasines, mais jamais de tests. Trop fort !

+1. Etre ambassadeur d'une marque, c'est bien. Faire l'éloge d'une marque en oubliant de dire qu'on en est ambassadeur, c'et naze. En plus d'être mesquin, ça discrédite complètement la marque.

skatemoche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:46

Messagepar skatemoche » jeu. 28 mai 2015 19:41

Très bonne idée de tester en école , parce que au début ton truc payé une blinde tu va avoir envie d'y foutre le feu de toute façon :mrgreen: :wink:

Bertmoor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005 18:18

Messagepar Bertmoor » jeu. 28 mai 2015 19:50

c'est rassurant!
je m'attends à la galère mais faut pas non plus que ce soit trop longuet, on espère quand même un peu de fun!
Ou est-ce que les foileux ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée de petits nouveaux :) ?

Avatar de l’utilisateur
julesrideur05
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34

Messagepar julesrideur05 » jeu. 28 mai 2015 20:08

salut
je vois que certains sont perdus
bon pour faire simple, tous les foils actuels sont accessibles (hormis spotz et sword un peu trop perf pour le premier mois d'apprentissage)
tu veux un foil pas cher accessible et performant prend un zeeko alu (ou carbone si t'as de la tune)
si t'es un peu plus friqué prend un ketos, avec une aile avant en fonction de ton programme (light, ballade, freestyle, race ou speed)
sinon tu as les radical qui marche bien aussi
pour info j'ai un partenariat avec zeeko et ketos
si vous doutez encore, allez voir sur le forum kitefoil, suite au printemps du foil, tous les fabricants nous ont amenés leurs joujous et moultes riders ont pu testés, les retours sont ecrit sur le forum.
bonnes nav

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 28 mai 2015 20:25

skatemoche a écrit :Très bonne idée de tester en école , parce que au début ton truc payé une blinde tu va avoir envie d'y foutre le feu de toute façon :mrgreen: :wink:


:mrgreen:
MDR !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités