Quel foil pour débuter ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » mer. 6 mai 2015 00:27

Oui, j'ai vu le ketos, mais le prix n'est pas le même : d'après ce que j'ai vu, le sroka en version alu coûte 750€. Le ketos c'est plus du double. Je ne cherche pas à faire de la perf en foil, juste prendre du plaisir en volant, et surtout naviguer à 6 nds. Est-ce que le surcoût du ketos en vaut la peine par rapport au sroka ? (sachant en plus que je débute...)

Publicité
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » jeu. 7 mai 2015 00:25

J'ai le ketos en mat de 90 avec les ailes easy (parfait pour débuter), free ride et wave. ça me fait 3 foil vraiment différents.
C'est vrai qu'au début, on ne cherche pas à faire de la perf. mais quand on a un foil qui sature et qu'on en essaye un autre plus perf, on a vite envie de le changer.
et puis sans un foil perfo je ne vois pas trop l'intérêt de naviguer dans 6 nds !
Le Sroka j'ai pas encore testé.

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Foil Gong

Messagepar TONIO44 » sam. 16 mai 2015 10:18

J'ai reçu mon foil gong la semaine dernière, niveau finition c'est vraiment toute les parties s'encastre au millimètre et la finition carbone est vraiment nickel.
J'ai fait 2 sessions et j'arrives à faire des vols stabilisé de 300m environ lors de ma 2 ème session ou les conditions était plus propice pour débuter vent side 10nds alors que la 1ere session vent onshore c'est pas la meilleur solution pour commencer car il faut faire de la nage tracté pour trouver suffisamment se profondeur pour partir et au début c'est pas simple et bien encombrant tout ça.

Le shape de la planche est bien étudié car avec son volume c'est assez simple et le nose est bien relevé ce qui évite de bonne boîte quand on enfourne.

L'ensemble foil+board est assez lourd et encombrant je trouve ce qui ne facilite pas trop au début la manipulation dans l'eau.

Au final je trouve que le foil est assez facile car finalement au bout de 2h de foil j'arrives à faire des voles de plusieurs centaine de mètre.

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » sam. 16 mai 2015 23:25

Est-ce que le sroka existe avec boitier KF Box pour le mitu ?

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » mar. 19 mai 2015 01:08

Bonjour
Est ce vraiment compliqué de fabriquer son propre foil, j'ai vu des realisation en bois et alu sur le net, qui a tenté l'experience?

Avatar de l’utilisateur
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » mar. 19 mai 2015 23:07

Pour parler de l'évolutivité du ketos, voilà ce que ça donne en image avec l'aile de vague :

https://www.youtube.com/watch?v=y6o9CTmBkFY


Rq : on peut très bien envisager de débuter avec cette aile, mais c'est sur que la easy sera plus facile.

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mer. 20 mai 2015 03:24


Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Foil GONG

Messagepar TONIO44 » jeu. 28 mai 2015 11:39

3ème session hier avec le foil Gong dans des conditions idéales 10nds régulié et plan d'eau assez lisse.

Après seulement 3 sessions je vole sans touchette sur les 2 bords j'arrives à aller n'importe où sur le plan d'eau et je commence à prendre de bonne accélération.

Je peux dire que ce foil est facile d'accès, les appuis entre la jambe avant et arrière est équilibré et assez instinctif. C'est un foil qui permet de débuter sereinement.

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » jeu. 28 mai 2015 11:59

waibe a écrit :Est-ce que le sroka existe avec boitier KF Box pour le mitu ?


J'avais posté la même question sur le post "officiel" foil Sroka. Bruno en personne avait répondu non avec une petite explication technique sur le choix du boitier notamment le fait d'avoir deux vis pour minimiser le risque de perte du foil. Une petite recherche devrait te permettre de retrouver ca...

sssssskysurf
Régulier
Régulier
Messages : 144
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 17:29

Ambassadeur

Messagepar sssssskysurf » jeu. 28 mai 2015 12:05

TONIO44 a écrit :3ème session hier avec le foil Gong dans des conditions idéales 10nds régulié et plan d'eau assez lisse.

Après seulement 3 sessions je vole sans touchette sur les 2 bords j'arrives à aller n'importe où sur le plan d'eau et je commence à prendre de bonne accélération.

Je peux dire que ce foil est facile d'accès, les appuis entre la jambe avant et arrière est équilibré et assez instinctif. C'est un foil qui permet de débuter sereinement.


Vu le sujet sur M.G...... et visiblement sur la façon de fonctionner en com, en consultant le site de cette marque, M. Tonio44 est un ambassadeur. Alors forcément, le matos sera tjs au top ! C'est juste pour apporter cette précision, après le foil G....est peut être très bien ? En tous les cas, moi qui suivait un peu l'évolution des produits et pour en avoir testé quelques uns (du pas mal et du moins bon) J'aurai pu me laisser tenter en lisant leur forum . Mais maintenant, je chercherai tjs à essayer avant d'investir les yeux fermés vu la propagande incessante des LO, c'est assez insupportable, ils ont souvent des oeillères et ont l'air dévoués coeurs et âmes pour leur gourou !
De la pub dans les magasines, mais jamais de tests. Trop fort !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités