quel aile choisir pour le dehooké et top redécollage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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BLUEMAN
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Messagepar BLUEMAN » lun. 16 mars 2009 23:35

Akhran a écrit :ON A GAGNÉ ON A GAGNÉ !!!

ca ira pour le bordel ? :lol:
ok ok je :arrow:


Fait gaffe je vais te repeindre en Bleu toi du côté de Landrezac !!:twisted: :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol:

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fredo49650
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Messagepar fredo49650 » lun. 16 mars 2009 23:58

BLUEMAN a écrit :
Akhran a écrit :ON A GAGNÉ ON A GAGNÉ !!!

ca ira pour le bordel ? :lol:
ok ok je :arrow:


Fait gaffe je vais te repeindre en Bleu toi du côté de Landrezac !!:twisted: :twisted: :twisted:

:lol: :lol: :lol:


:p j'adore le bleu en plus ^^
Pas de probleme pour landrezac si tu peut ammener un peu de vent en plus ca serait niquel ;)

nyko
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Messagepar nyko » mar. 17 mars 2009 00:02

:idea: 1 + pour cabrinha switchblade pour le déhooker,redécollage facile. :arrow:

J&Bcokite
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Re: quel aile choisir pour le dehooké et top redécollage

Messagepar J&Bcokite » mar. 17 mars 2009 10:56

pafpouf a écrit :bonjour,

je recherche une aile pour le max de manoeuvres déhooké (donc top confort dehooké) mais qui est le top du rédécollage pour pouvoir la faire tomber dans tous les sens sans se soucier d une galère possible (handle pass raté-aile dans dans les vagues etc...)

quel est le meilleur choix? :?


Vas voir le shop de ton coin, demande ce qu'il fait comme marque, et tu reviens ici en nous disant les choix qu'on te propose. De nos jours, y'a bcp de bon matos et y'en aura bien une dans le tas qui te conviendra...

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Manix
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Messagepar Manix » mar. 17 mars 2009 12:08

Perso, je fais quelque mooves ailes basses, et je commence de temps à autre à essayer de les passer dehooker, et depuis que j'ai troqué ma Ozone Edge 2 11, pour une Vegas 2008 12 m je suis au paradis. dès que l'occaz se présente, je me chope une 9 puis une 7 pour completer.

En fait, j'avais débuter en Fuel en 2005, j'ai ridé 3 ans en C shape, cette année, j'ai commencé les trix aile basse, et chaque fois, je m'étonnais que ma Rhino 05 18 (mon aile de light) ou ma vielle Fuel 11 m 2004 me donnaient plus de pop que ma Sport 7..., puis j'ai hésité, puis acheté quand meme une Edge 2 11 m me disant que c'était mieux pour la plage de vent, que c était plus cohérent car j'avais déjà une Sport 7. En fait je me suis planté de choix, déjà à ce moment j'hésitais entre Vegas 2008 (mais je n'avais jamais eu l'occaz de tester) et les Ozones.

Maintenant, je refais marche arrière, et je reviens donc sur un quiver complet en C shape et crois moi, je ne suis plus prêt de changer.

Tu n'imagine meme pas la différence de pop entre les deux ailes c est énorme, avec la Vegas, prendre de la hauteur sur un coup de pop aile basse c est limite un jeu d'enfant, alors que sur les hybrides que j'ai peu tester (Edge et Sport, mais aussi Waroo (attention des 2006), Bandit, Atom, Rev, EH Eze), il faut bourriner au niveau de la prise de pop pour monter un peu histoire de pouvoir réaliser un backroll avec un minimum d'amplitude.
Au niveau Oldschool la Vegas n'est pas en reste, niveau appel de saut c est hyper intuitf, et puis ca monte sec, et ca plane pas mal du tout (moins que ma Edge 2, mais c est pas loin quand meme, je suis super étonné du hangtime de cette Vegas).
Niveau depower, c est largement mieux que ce qui se faisait avant au niveau des C-shape et pour moi, c est bien suffisant comme ça; mais t'inquiète ca choque réellement bien et quoi qu'il arrive, l'aile reste bien rigide et stable. La pression et le feeling en barre sont top, et si t as les mains bien centrées, pour faire une erreur de barre faut te lever tot. C est ca qui est cool avec la Vegas (les Fuel aussi d'ailleur), elle est très réactive, elle est très rapide, mais à condition de tirer franchement sur la barre, aussi non, avec les mains bien au centre, même si tu t'appuies sur une main, l'aile ne bouge quasi pas.
Niveau redécollage, j'ai pu tester ce weekend, et ca passe nikel, si t es un min toilé, tu tire sur un arrière et ca redécolle nikel, sinon, ben dans le light, la 5 ieme est la pour te sauver, meme si je n'ai pas encore tester avec la Vegas, je me doute que ca redécolle meme dans 12 noeuds (avec ma Rhino 18 , dans 11 noeuds, le rédécollage avec la 5 ieme ne pose aucun problème).

Aussi non la barre (2008 ou 2009) est bien pensée, moi je suis fan du micro hook, mais le truc qui est pas mal c est de pouvoir regler la distance du clam par rapport à toi, selon que t'aies des petits bras, que tu ride en Rebel en Rhino, ou en Evo (ou il faut plus de débattement de BC), ou en Vegas... Les lignes sont de bonne qualités, bien raide, facile à dérouler.

Mais voilà, si tu va etre tout le temps amené à la bacher dans les vagues c est sur la 5 ieme c est pas un avantage. Dans ce cas (mais je ne l'ai pas encore testée), il parrait que la Fuel 2009 est vraiment top et surtout, elle est en 4 ligne et rédécolle aussi bien qu'une Rev, avec la Fuel, t'aura aussi du pop t'inquiete, une barre 4 ligne extra, une aile beton, un C-shape avec un bon depower également, enfin pas mal d'avantage commun avec la Vegas, mais avec 4 lignes, pour éviter tout saucisonnage.

Enfin voilà, mais si t'as l'occaz d'essayer une ou l'autre, tu ne va pas etre décu, en meme temps, le wakestyle, c'est leur programme, et ca reste quand meme de très bonne ailes à tout faire (peut etre pas extra en vagues...)

Voilà.


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Messagepar pafpouf » mar. 17 mars 2009 22:06

merci pour vos réponses,

le probleme de la 5eme c es le saucissonage...mais apparement rien ne vaut une c shape encore actuellement...

mon shop à proximité va forcément me vanter les ailes qu il vend mais n a pas forcément le top décollage-déhooké...

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Messagepar mico » mar. 17 mars 2009 22:34

donc soit une C sans 5ème ligne et là le choix est restreint (fuel, hadlow pro) soit une SLE freestyle (havoc, rpm) soit autre chose suivant ce qui te plaira (bandit mais pas pour moi, rrd, wainman). ben oui, le mieux reste encore d'essayer, il n'existe plus trop aujourd'hui de mauvaises ailes dans cette catégorie d'utilisation, tout dépend du niveau de performance que tu souhaites et de tes sensations

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Messagepar mah2203 » mer. 18 mars 2009 13:41

C'est vrai que niveau sensation, une vegas09 par exemple, pour le décroché c'est top mais le redécollage reste un peu plus long et fastidieux. Moi je suis en Bandit1 9m (taille maximum pour decroché en bandit1) le leash systématiquement accroché au chiken loop et je trouve sa tres bien. Redécollage : rien a dire en delta shape lors dún HP raté par contre lorsque tu attache ton leash sur la life line les ennuis commence.
Si tu a de la patience >> Ckite sinon delta shape top.
PS j'avais une swithcblade07 en 8m et perso la bandit décolle mieux.

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Messagepar Manix » mer. 18 mars 2009 13:59

ha oui dernier détail, la pop est super important mais la constance de la traction de l'aile également. Tu as des ailes où t as l'impression d'etre tiré par un cable (avec l'aile qui te retransmets doucement les rafales), genre Vegas, Fuel, Havoc, Hifi,... et t as des iailes qui accélèrent ou décélèrent super fort à la moindre variation de vent (genre Ozone Sport ou Edge).
Tu l'auras compris, les premières sont bien adaptées au dehooker, et moves aile basses car t es pas tout le temps entrain d'avoir des variation dans la traction et tu peux te concentrer sur ta pris de pop et sur ton move. Les secondes sont bien adaptée à la remontée eu vent maximal (elle vont dès qu'il y a une rafale, chercher loin le bord de fenetre) et au gros Jump (elles accélèrent vite et fort et te permettent d'emmagasiner, rapidement bcp de vitesse pour envoyer un big jump).

Donc c est aussi pour ca que je trouve la Vegas bien adaptée, de un (comme dis plus haut) pour le surplus de pop qu'elle a par rapport à la majorité des autres aile, et pour le feeling en barre extra, et d'autre part, parce que la traction est super constante.

N.B. La Vegas 2009 peut se rider en 4 lignes sans problème, c est prévu par North cette année....
Enfin voilà, mais si t as l'occaz de tester c est sur que tu pourras te faire une meileur idée.
Donc voilà du C-shape en 4 lignes en 2009, ben t'en a 3 minimum. Vegas 09, Fuel 09 , Hadlow Pro 09, et je me demande si la Airush Générator (on l'oublie souvent celle là), n'est pas prévue également pour etre ridée en 4 lignes...


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Messagepar voodoospirit » mer. 18 mars 2009 20:04

mes 2 ailes sont a l opposé totalement l une de l autre.
une est de C-shape et se ride comme telle ( synergy)
l autre est une plate a tres haut ratio (speed²) qui se ride comme une bow donc.

comportement a l opposé que ca soit en ride ou en saut
-une va monter vite et haut et tomber a peu pres pareil ( se comporte comme une vegas a peu pres) et se ride en opposition
-l autre va plaaaannnnneerrrrrr ( assez inquietant par vent onshore d ailleurs) et pas forcement tres haut et va remonter au vent comme un goret sur une planche de kite. et redecolle dans 6-7nds rapidement, se ride avec le b/c essentiellement.

je pense que c est un echange, plus ca sera specialisé, plus tu perdra dans un autre domaine, question de choix. tu a les extremes mais apres tu a plein d ailes au milieu pour ton gout...
quand les riders passent des mooves newschools avec des ailes censees etre freeride/debutant... je pense que y a de la marge...


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