Messagepar Manix » mar. 17 mars 2009 12:08
Perso, je fais quelque mooves ailes basses, et je commence de temps à autre à essayer de les passer dehooker, et depuis que j'ai troqué ma Ozone Edge 2 11, pour une Vegas 2008 12 m je suis au paradis. dès que l'occaz se présente, je me chope une 9 puis une 7 pour completer.
En fait, j'avais débuter en Fuel en 2005, j'ai ridé 3 ans en C shape, cette année, j'ai commencé les trix aile basse, et chaque fois, je m'étonnais que ma Rhino 05 18 (mon aile de light) ou ma vielle Fuel 11 m 2004 me donnaient plus de pop que ma Sport 7..., puis j'ai hésité, puis acheté quand meme une Edge 2 11 m me disant que c'était mieux pour la plage de vent, que c était plus cohérent car j'avais déjà une Sport 7. En fait je me suis planté de choix, déjà à ce moment j'hésitais entre Vegas 2008 (mais je n'avais jamais eu l'occaz de tester) et les Ozones.
Maintenant, je refais marche arrière, et je reviens donc sur un quiver complet en C shape et crois moi, je ne suis plus prêt de changer.
Tu n'imagine meme pas la différence de pop entre les deux ailes c est énorme, avec la Vegas, prendre de la hauteur sur un coup de pop aile basse c est limite un jeu d'enfant, alors que sur les hybrides que j'ai peu tester (Edge et Sport, mais aussi Waroo (attention des 2006), Bandit, Atom, Rev, EH Eze), il faut bourriner au niveau de la prise de pop pour monter un peu histoire de pouvoir réaliser un backroll avec un minimum d'amplitude.
Au niveau Oldschool la Vegas n'est pas en reste, niveau appel de saut c est hyper intuitf, et puis ca monte sec, et ca plane pas mal du tout (moins que ma Edge 2, mais c est pas loin quand meme, je suis super étonné du hangtime de cette Vegas).
Niveau depower, c est largement mieux que ce qui se faisait avant au niveau des C-shape et pour moi, c est bien suffisant comme ça; mais t'inquiète ca choque réellement bien et quoi qu'il arrive, l'aile reste bien rigide et stable. La pression et le feeling en barre sont top, et si t as les mains bien centrées, pour faire une erreur de barre faut te lever tot. C est ca qui est cool avec la Vegas (les Fuel aussi d'ailleur), elle est très réactive, elle est très rapide, mais à condition de tirer franchement sur la barre, aussi non, avec les mains bien au centre, même si tu t'appuies sur une main, l'aile ne bouge quasi pas.
Niveau redécollage, j'ai pu tester ce weekend, et ca passe nikel, si t es un min toilé, tu tire sur un arrière et ca redécolle nikel, sinon, ben dans le light, la 5 ieme est la pour te sauver, meme si je n'ai pas encore tester avec la Vegas, je me doute que ca redécolle meme dans 12 noeuds (avec ma Rhino 18 , dans 11 noeuds, le rédécollage avec la 5 ieme ne pose aucun problème).
Aussi non la barre (2008 ou 2009) est bien pensée, moi je suis fan du micro hook, mais le truc qui est pas mal c est de pouvoir regler la distance du clam par rapport à toi, selon que t'aies des petits bras, que tu ride en Rebel en Rhino, ou en Evo (ou il faut plus de débattement de BC), ou en Vegas... Les lignes sont de bonne qualités, bien raide, facile à dérouler.
Mais voilà, si tu va etre tout le temps amené à la bacher dans les vagues c est sur la 5 ieme c est pas un avantage. Dans ce cas (mais je ne l'ai pas encore testée), il parrait que la Fuel 2009 est vraiment top et surtout, elle est en 4 ligne et rédécolle aussi bien qu'une Rev, avec la Fuel, t'aura aussi du pop t'inquiete, une barre 4 ligne extra, une aile beton, un C-shape avec un bon depower également, enfin pas mal d'avantage commun avec la Vegas, mais avec 4 lignes, pour éviter tout saucisonnage.
Enfin voilà, mais si t'as l'occaz d'essayer une ou l'autre, tu ne va pas etre décu, en meme temps, le wakestyle, c'est leur programme, et ca reste quand meme de très bonne ailes à tout faire (peut etre pas extra en vagues...)
Voilà.
Ré