que dois-je faire....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

que dois-je faire....

Messagepar budda » lun. 21 déc. 2009 16:33

Salut à tous,

J'ai quelques petit doute et questions a vous poser :roll:. Je suis l'heureux possesseur d'une Wh smoke depuis un peu moins d'un an, j'aime tout au niveau de cette aile a part peut etre son lift ou il faut un timing parfait pour se sateliser. Mais voila, j'ai du demenager de Tarifa pour le sud est ( Monaco) et les conditions sont trééééééééééés differentes :roll: , je pense donc changer de tailles d'ailes et revendre ma trés cher smoke :cry: ... La logique me dit de passer directement sur une WH plus grosse (boss/big mama), mais en septembre je me suis niqué un coude apres une grosse session en septembre et le coude me fait tjs mal des que je force un peu :roll:
Alors quitte a changer d'aile je me tate a prendre une aile avec un feeling similaire a mon lapin mais avec un poil moins de pression en barre qui me permetterai fatiguer mon vite le bras et surtout ne pas me faire mal apres pdt 2 jour :roll: (putain chuis pas vieux pourtant...)
Alors la question à 20000 est... quoi prendre??? je veux vraiment un feeling proche de ma smoke, bon fond de puissance, tres instinctive, possibilité de reglage en fonction des conditions, redecollage ultra easy, grosse plage de vent, super mania (declenchement des virages bien rapides)... Mais je veux donc moins de pression en barre et un poil plus de sustentation (mais je veux pas non plus rester 2 heures en l'air ).

J'avais pensé au furia2 (j'avais une fufu1 11m avant), si elles ont plus de plage basse que les 2008, peut etre repasser sur des havocs ou les nv envy, la genetrix origin a un shape qui me plait bien mais jamais essayé... donc je suis assez open au niveau marque/model :wink:

Merci d'avance :D

je cherche a sortir des 11/12 nds, 78kg bon niveau, ABoards z 133/40 :wink:

Publicité
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » lun. 21 déc. 2009 17:21

Pour avoir tester le lapin que j'aime aussi beaucoup, essaye de jeter un coup d'oeil dur les obsession, bien maniable, ,tres bon Kl bien sain, presence en barre moyenne,voir plus legere encore sur les modeles 2010, a tester pour toi je pense...

les slingshot RPM avec un feeling different mais vraiment bonne aile aussi, plus typé freestyle, clairement, et plage basse moins bonne que la obs...
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 21 déc. 2009 19:20

Salut Budda,
je pense que tu pourrais trouver ton bonheur dans une Helix 2009 ou Cult 2010.
En fait, la Cult 2010 "est" une Hélix 2009. +/- :wink: Donc bon à savoir car pas le même prix si occasion...
Le fond de puissance sera un poil plus faible, mais le timing, le lift, la sustentation sont meilleures.
Perso, je suis passé de la Hélix 2009 à la WH 2010.

Cependant en grosse bâche, 12m² et +, je connais pas mieux en terme de maniabilité et de redécollage que la Boss. Sauf peut-être, en effet, la Fufu 1 que j'ai l'occasion de tester en 13m et qui m'avait semblé vraiment bien bouger et très légère en barre.

En grosse bâche et sur les autres tailles, les Naish Cult et Helix (surtout les Cult) se tiennent bien plus loin en plage haute qu'une WH à taille égale.

Pourquoi une Wainman? Parce que c'est simple, c'est maniable, ça redécolle très bien et parce qu'elles sont "instinctives". Vague / freeride / freestyle.

Pourquoi une Naish Cult 2010 (helix 2009)? Parce que c'est sécu, c'est stable, ça se tient loin et ça saute bien. Freeride / vague / freestyle.

Un avis parmi tant d'autres pour t'éclairer :idea:

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 20:04

Messagepar deltaC4.9 » lun. 21 déc. 2009 20:05

Soeur Emmanuelle a écrit :Salut Budda,
je pense que tu pourrais trouver ton bonheur dans une Helix 2009 ou Cult 2010.
En fait, la Cult 2010 "est" une Hélix 2009. +/- :wink: Donc bon à savoir car pas le même prix si occasion...
Le fond de puissance sera un poil plus faible, mais le timing, le lift, la sustentation sont meilleures.
Perso, je suis passé de la Hélix 2009 à la WH 2010.

Cependant en grosse bâche, 12m² et +, je connais pas mieux en terme de maniabilité et de redécollage que la Boss. Sauf peut-être, en effet, la Fufu 1 que j'ai l'occasion de tester en 13m et qui m'avait semblé vraiment bien bouger et très légère en barre.

En grosse bâche et sur les autres tailles, les Naish Cult et Helix (surtout les Cult) se tiennent bien plus loin en plage haute qu'une WH à taille égale.

Pourquoi une Wainman? Parce que c'est simple, c'est maniable, ça redécolle très bien et parce qu'elles sont "instinctives". Vague / freeride / freestyle.

Pourquoi une Naish Cult 2010 (helix 2009)? Parce que c'est sécu, c'est stable, ça se tient loin et ça saute bien. Freeride / vague / freestyle.

Un avis parmi tant d'autres pour t'éclairer :idea:

Ou alors pour garder une aile joueuse , freestyle , la helix 2010 ;) :twisted: 8)

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 21 déc. 2009 20:41

Penses aussi à jouer avec la longueur de lignes , en plage basse et 17M la Smoke fait un peu chauffer les bras avec 20M c'est beaucoup plus confort et toujours bien réactif :D
Essayes de tester des ailes avec les mêmes configurations de barre pour vraiment comparer , et puis j'espère surtout que ton coude va se guérir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 21 déc. 2009 22:52

deltaC4.9 a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Salut Budda,
je pense que tu pourrais trouver ton bonheur dans une Helix 2009 ou Cult 2010.
En fait, la Cult 2010 "est" une Hélix 2009. +/- :wink: Donc bon à savoir car pas le même prix si occasion...
Le fond de puissance sera un poil plus faible, mais le timing, le lift, la sustentation sont meilleures.
Perso, je suis passé de la Hélix 2009 à la WH 2010.

Cependant en grosse bâche, 12m² et +, je connais pas mieux en terme de maniabilité et de redécollage que la Boss. Sauf peut-être, en effet, la Fufu 1 que j'ai l'occasion de tester en 13m et qui m'avait semblé vraiment bien bouger et très légère en barre.

En grosse bâche et sur les autres tailles, les Naish Cult et Helix (surtout les Cult) se tiennent bien plus loin en plage haute qu'une WH à taille égale.

Pourquoi une Wainman? Parce que c'est simple, c'est maniable, ça redécolle très bien et parce qu'elles sont "instinctives". Vague / freeride / freestyle.

Pourquoi une Naish Cult 2010 (helix 2009)? Parce que c'est sécu, c'est stable, ça se tient loin et ça saute bien. Freeride / vague / freestyle.

Un avis parmi tant d'autres pour t'éclairer :idea:

Ou alors pour garder une aile joueuse , freestyle , la helix 2010 ;) :twisted: 8)


Ca réconforte parfois de savoir que les autres achètent les mêmes ailes que soi...??? Hein DeltaC4.9... Tu viens d'acheter de la Helix 2010 au moins :wink: :mrgreen: (taquinerie)

De ce que je connais des Naish Sigma 2008-2009, au delà de 10.5m², donc 12 et plus, les Naish pêchent en maniabilité comparé à la Boss. Y a pas photo même. :wink:

Pour la Helix 2010, je ne sais pas. Mais un "pro-shop", que je connais, voit ces propres vendeurs ne pas acheter au dessus de 10.5 car la maniabilité et la vitesse de la 10.5 compense la lenteur de la 12...

Par contre, les Naish en grosse bâche gardent leur incroyable plage haute. Perso, passé 20nds bien établis en Boss, ça devient du sport :cry: Alors qu'en 13.5m² Cult 2008, je serais encore sur l'eau assez facilement. (niveau moyen, 82kg, 130*40)


Egaut515 n'a pas tort non plus. Mais personnellement, je crois que finalement vaut mieux une bâche adaptée au vent light que de jouer sans cesse sur les longueurs de lignes. Surtout si tu veux sauter dans le "light", il faut un peu de toile pour être porté. Les lignes plus longues vont améliorer le lift mais pas le "hang-time"...
Comme dit Egaut515, je pense aussi que 20m de lignes est le bon compromis pour les Wainmans.
Alors :D je dirais 20m en Boss pour le light :D

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » lun. 21 déc. 2009 23:05

merci les gars, le souci c'est que Naish je suis pas fan (me demandez pas pq c'est la question tête de con... :lol: enfin principalement le prix). en plage basse j'essai de rester en 24m , j'ai changé les noeud au niveau des rallonges pour que se soit plus facile (rapide) a changer. Je commence a me pencher sur le cas des furia 2 (13 et par la suite une 9/7) mais j'ai peur que la plage basse des fufu dos soit en dessous des boss :roll: si quelqu'un m'aider sur la plage de la 13m :?
sinon je pensais donc LF envy ou havoc (que je connais assez bien), genetrix origin, j'ai entendu aussi que la bandit 3 tournait enfin et ne ruinait plus les bras :lol:
et sinon si c'est trop compliqué (ça veux die si il n'y a pas de matos mieux que les lapinnnnnnssssssss :twisted: :twisted: ) je resterai sur une boss ou big mama 8)
et pour le coude merci egaut :wink: j'espere que ça va vite se remettre, parceque le coude qui se bloque qd je tourne le volant... j'ai connu mieux :roll:

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 21 déc. 2009 23:15

Alors Fufu II en 13m et 24m.

Si ça ne le fait pas, il ne reste plus que la Big Mama.
Mais si elle est comme les autres Lapinooouuuuuuuuuuuusss, je suppose que tu seras plus limité en plage haute par rapport à la Fufu II 13m.

Allez, bon courage pour ton choix Budda. :?

Prend ce qu'il te plaît. Ca aussi, ça compte :wink:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 21 déc. 2009 23:21

Pour la Boss c'est mieux effectivement en 24m pour la plage basse et à tester en 27m pour le bas de la plage basse(bientôt!!) , par contre à 15N en 20M c'est trop bon :D :wink:

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 20:04

Messagepar deltaC4.9 » mar. 22 déc. 2009 00:32

Soeur Emmanuelle a écrit :
deltaC4.9 a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Salut Budda,
je pense que tu pourrais trouver ton bonheur dans une Helix 2009 ou Cult 2010.
En fait, la Cult 2010 "est" une Hélix 2009. +/- :wink: Donc bon à savoir car pas le même prix si occasion...
Le fond de puissance sera un poil plus faible, mais le timing, le lift, la sustentation sont meilleures.
Perso, je suis passé de la Hélix 2009 à la WH 2010.

Cependant en grosse bâche, 12m² et +, je connais pas mieux en terme de maniabilité et de redécollage que la Boss. Sauf peut-être, en effet, la Fufu 1 que j'ai l'occasion de tester en 13m et qui m'avait semblé vraiment bien bouger et très légère en barre.

En grosse bâche et sur les autres tailles, les Naish Cult et Helix (surtout les Cult) se tiennent bien plus loin en plage haute qu'une WH à taille égale.

Pourquoi une Wainman? Parce que c'est simple, c'est maniable, ça redécolle très bien et parce qu'elles sont "instinctives". Vague / freeride / freestyle.

Pourquoi une Naish Cult 2010 (helix 2009)? Parce que c'est sécu, c'est stable, ça se tient loin et ça saute bien. Freeride / vague / freestyle.

Un avis parmi tant d'autres pour t'éclairer :idea:

Ou alors pour garder une aile joueuse , freestyle , la helix 2010 ;) :twisted: 8)


Ca réconforte parfois de savoir que les autres achètent les mêmes ailes que soi...??? Hein DeltaC4.9... Tu viens d'acheter de la Helix 2010 au moins :wink: :mrgreen: (taquinerie)

De ce que je connais des Naish Sigma 2008-2009, au delà de 10.5m², donc 12 et plus, les Naish pêchent en maniabilité comparé à la Boss. Y a pas photo même. :wink:

Pour la Helix 2010, je ne sais pas. Mais un "pro-shop", que je connais, voit ces propres vendeurs ne pas acheter au dessus de 10.5 car la maniabilité et la vitesse de la 10.5 compense la lenteur de la 12...

Par contre, les Naish en grosse bâche gardent leur incroyable plage haute. Perso, passé 20nds bien établis en Boss, ça devient du sport :cry: Alors qu'en 13.5m² Cult 2008, je serais encore sur l'eau assez facilement. (niveau moyen, 82kg, 130*40)


Egaut515 n'a pas tort non plus. Mais personnellement, je crois que finalement vaut mieux une bâche adaptée au vent light que de jouer sans cesse sur les longueurs de lignes. Surtout si tu veux sauter dans le "light", il faut un peu de toile pour être porté. Les lignes plus longues vont améliorer le lift mais pas le "hang-time"...
Comme dit Egaut515, je pense aussi que 20m de lignes est le bon compromis pour les Wainmans.
Alors :D je dirais 20m en Boss pour le light :D

Un ami vient d'acheter la helix 2010 en 14m et aparament sa marche vraiment bien , supere réactif aussi réactif qu'une 12 , et la 12 aussi réactif qu'une 10 en gros c'est se qu'on m'a ressortit des ces ailes après il faut esseyer ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités