Qs sur les différences Wainman Boss (12m ) /havoc 12/envy 12

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Qs sur les différences Wainman Boss (12m ) /havoc 12/envy 12

Messagepar barracuda » lun. 25 janv. 2010 19:55

Pour ceux qui ont essayé plusieurs de ces modèles, savez vous laquelle offre le plus de "détente" de ligne dans les passages de barre en l'air ( passages aile basse ) ?

merci d'avance

++

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 25 janv. 2010 20:12

je te dis ca pour l'envy dans pas longtemps :wink:
pour la boss, j'ai pas trouvé que c'était pas exceptionnel (mais je passe pas souvent la barre en l'air). on le sent bien mais vu que l'aile tire pas et la très faible pression en barre, c'est assé déroutant

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » lun. 25 janv. 2010 21:39

pour la boss ca depend peut etre des reglages non ?

pour le peu que je l'ai essayé ( dasn du super light) vu comment ca marchais bien, des que ca monte un peu ca doit bien tirer en dehooké non ?? du coup en chausse elle doit etre interessante :D

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 26 janv. 2010 10:09

merci les gars ! hâte d'en savoir plus !

je connais la gypsy, la smoke, et me demande si la boss garde le feeling des plus petites ailes.

pour la havoc et envy, je pense qu'il n'y a pas bcp de monde à les avoir testées, mais on sait jamais...

++

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 26 janv. 2010 11:15

A mon avis mon Barrak vu comment la smoke en 9m² tirait déjà la boss dois pas mal arracher en passge de barre du fait que c'est une SLE... :roll:

Perso a ta place je m'orienterai vers les deux autres si tu veux nav en chausse(boss=utilsation plus vagues) voir une petite Envy car les retours on l'air vraiment pas mal... :roll: quoique la Havoc=valeur sûre aussi!!! :roll: :roll: Mais je pense qu'elle doit pas mal tracter..mais c'est une aile à chausse...il y a du pour et du contre dans toutes ces ailes...Par contre la boss=pas de souci à la revente...donc tu prends pas de risque si elle ne te convient pas.... :mrgreen:

Pourquoi tu prends pas une Hifi comp en 13 ?Perso je sais pas quoi faire non plus....je pense prendre 100% comp mais quelles tailles????7 et 11?ou 9 et 13?....ggggrrrr :evil: :evil: :evil: :evil:

Ps:Raconte qu'est ce qu'il t'ai arrivé avec ta 12? :roll:

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » mar. 26 janv. 2010 11:19

crack ca a fait .... :roll:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 26 janv. 2010 11:37

un marteau de trop... l'aile s'est vrillée au moment du redécollage, la couture du bord d'attaque s'est décousue sur un bon 30cm, j'ai entendu un gros "boum", je pensais que tout avait pété, mais il restait une big hernie du boudin, genre 50 cm de diamètre...

je voulais prendre une hifi comp 13, mais pas sur qu'elles soient là d'ici 15 jrs, alors j'en cherche une autre un peu d'urgence... ( 15 jrs pour en trouver avant de partir en trip )

merci pour les conseils. ouais, les SLE tirent toutes, donc c'était pour savoir laquelle marche le mieux parmi ces 3 là pour les passages de barre aile basse... la envy me donne envie aussi... mais je sais aps s'il y a plus de tétente de lignes par raport à la havoc...

Perso je sais pas quoi faire non plus....je pense prendre 100% comp mais quelles tailles????7 et 11?ou 9 et 13?....ggggrrrr :evil: :evil: :evil: :evil:

Et une hifi comp 13 + une gypsy 7 ? en quiver deux ailes, ça m'aurait bien tenté, mais je fais aussi plus de surfkite... mais pourquoi pas en freestyle. je sors ma 6,5 gypsy super tôt ( sauf en chausses ) et les passages de barre ne posent pas de pb pour une SLE

++

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » mar. 26 janv. 2010 12:18

j'ai plutot fait l'inverse ( n'aimant pourtant que les arches ) je susi partit sur la boss pour avoir une plage basse enorme et pas forcement faire du gros freestyle avec .... je laisse ca a ma fuel 9m qui est bcp plus sont programme :mrgreen:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 26 janv. 2010 13:25

Je vais apporter ma maigre contribution en vous parlant de mes qqs ressentis avec ma Havoc09 10m² : pour moi, c'est la révélation! On voit de plus en plus de voiles qui excellent dans tous les domaines, mais finalement, je trouvent quelles sont dans leur grande majorité faussement accessibles. Le meilleur exemple pour moi serait peut-être la C4 qui a mon avis est en fait une aile très pointue dans tous les domaines, surement le top pour 2010, mais avant d'exploiter la b^te comme il faut, ça risque d'être long. Bref ... tout ça pour dire que ma Havoc, pour le moment, je l'ai testé dans les vagues de Boucan Canot en vent Side-shore et ça le fait bien, d'autant plus qu'elle dégaze bien mieux que mes RPM. Je l'ai également testée en side-on shore sur le célèbre spot de St leu, et là encore, c'est cool car hyper stable et gros depower qui permet de caler des manœuvres (pour info, je suis en thruster 5.8 ds les vagues). Enfin, j'ai pu tester la bête sur le lagon, entre 12 et 20nds et là j'ai posé des trucs que je n'avais jamais tenté! Comme me l'a dis un membre éminent de ce forum, c'est du Park & Ride cette voile! Un monstre de stabilité en dehooké, les loops déhookés prennent de l'amplitude mais ne sont pas violents comme avec les dernières générations de C-shape qui commencent par vous exploser les épaules avant de vous décoller ... bref, je me rends compte que j'ai surement perdu du temps à vouloir tjs plus perf et plus rapide ces derniers temps. Même ma copine qui débute et qui a eut l'occase de batailler avec mes Fuels et mes RPM a eut un vrai coup de cœur sur cette Havoc. Seul point négatif pour le moment, un manque de manœuvrabilité lorsque l'on choque la voile, principalement pénalisant dans les surfs, mais évitant les erreurs de barres sur les manœuvres de freestyle old-school et un peu molle du genou sur les loops hookés, mais il semblerait que ce soit plus une questio nde timing selon ce que l'on peut lire sur els forums.

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 26 janv. 2010 14:18

merci pour vos retours !

je connais la havoc 2008 en 10m, et c'est vrai qu'elle est bien " park and ride". une aile avec un super feeling. Je préfère toutefois plus de présence en barre ( Qs de feeling auquel je suis habitué ) mais si c'est la havoc qui "détend" le mieux ses lignes en saut, bé priorité à ça !

l'avantage de ce type d'aile (SLE ), c'est le rendement "puissance par rapport à la surface". Francis35, tu favorises les perfs avec ton choix de quiver. Perso, je trouve que les big bâches, ça tire forcément plus dans les HP, et du coup je préfère favoriser la détente des lignes au rendement maximum = d'où mon choix d'une hifi comp 13 au départ... en plus petites tailles, la différence entre Cshape et SLE existe toujours à ce niveau là, mais comme les HP sont moins physiques en petites surfaces, même SLE, bein ça passe bien, comme sur ma 6,5 SLE . l'avantage de mixer comme ça, par exemple en quiver 2 ailes c'est que tu gardes toujours la priorité sur la détente des lignes, et tu gagnes en plage basse pour ton aile de baston ( 13 C + 7 SLE, je pense que ça pourrait faire un bon mix ). Francis toi tu as une aile bien efficace en grosse bâche, mais plus physique en HP, et une aile de vent fort 100% newschool, HP et loop qui envoient... c'est une question de préférence, encore...

alors, selon vous, c'est laquelle qui détend le mieux ses lignes ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »