Problème Chicken Loop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Yoises
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 21:20

Problème Chicken Loop

Messagepar Yoises » lun. 25 mai 2020 22:56

Bonjour, comme vous pouvez le voir avec les images, jointes, j'ai un problème avec mon chicken loop, la protection en plastique s'est arrachée.
J'ai d'abord demandé sur un forum en anglais pour avoir des conseils pour le réparer, mais j'a eu plein de réponses différentes, (Répare le avec du scotch, change de chicken loop, de barre...) et j'ai eu du mal avec les termes techniques en anglais, donc je ne suis pas vraiment avancé.
J'ai donc tout de même décidé de changer le chicken loop par un autre modèle.

1) Pensez vous que c'est une bonne idée de le remplacer ? (Ou bien que je peux juste le réparer, ou alors que c'est un signe d'usure trop important et qu'il faut changer toute la barre )

2) Pour le remplacer, j'ai pensé à ce modèle, car c'est la même marque : https://kiteshop.fr/chickenloop-kitesur ... ozone.html
Pensez-vous qu'il convienne, et aurai-je besoin d'autre chose ?

3) Où pourrais-je trouver un bon tuto pour remplacer un chicken loop ? Ca a pas l'a

4) Enfin en vérifiant mes lignes j'ai remarqué qu'un bout avait l'air un peu abîmé. Est-ce que ça nécessite d'être remplacé ou c'est pas grave ?

Merci de votre aide, je peux pas trop demander à mes potes, ce sont tous des planchistes haha

Ps : Je n'ai utilisée cette barre que 2 fois, sinon j'utilise une barre 5 lignes
Fichiers joints
chickenLoop.jpg
chickenLoop.jpg (110.48 Kio) Vu 1943 fois
Barre.jpg
Barre.jpg (136.7 Kio) Vu 1943 fois
Noeud.jpg
Noeud.jpg (38.68 Kio) Vu 1943 fois

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Problème Chicken Loop

Messagepar Jitter » mar. 26 mai 2020 12:07

Oui on peux tout réparer, mais on ne peux pas trouver les pièces qui s'adaptent exactement ou alors on a pas forcément l’outil pour bien mettre en place les éléments, et au final tu obtiendras une barre bricolée, pas safe dans des grosses conditions (rider dans 14 noeuds n a pas les meme contraintes que dans 30)
c était ma 1er barre, j'ai beaucoup aimé, et je l'ai encore utilisé (malheureusement) sur mon dernier trip, en barre secours, mais elle est vraiment OutOfDate.....
j'ai des oursins dans les poches, mais la barre c'est vraiment l'élément de sécurité le plus important, a ne pas négliger.
si tu as vraiment un petit budget regarde les barres kiteAttitude , sinon ne fais pas le radin sur ce point !

Avatar de l’utilisateur
Cleden
rang 5
rang 5
Messages : 220
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 11:46

Re: Problème Chicken Loop

Messagepar Cleden » mar. 26 mai 2020 17:11

Tu peux trouver du tuyau au mètre magasin de bricolage, j'avais le même problème et j'ai remplacé par du tuyau transparent (j'ai pas trouvé de noir), il est encore intact et a duré bien plus longtemps que le tuyau d'origine (c'est dire à quel point ils prennent de la m..).

C'est le bout dynema qui fait la résistance, pas le tuyau qui n'est là que pour éviter le raguage. Tu dois pouvoir le démonter un enlevant la vis située à droite de la première photo.

Yoises
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 21:20

Re: Problème Chicken Loop

Messagepar Yoises » sam. 30 mai 2020 12:50

Merci des conseils ! Finalement j'ai acheté une barre kite attitude et j'utilise ma barre en attendant / je l'utiliserai en dépannage.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités