Premiere sortie north rebel 2013 ...YEEESSSSS !
Modérateurs : Aventout, lionel
Je ne vois pas en quoi 4 lignes s'enrouleraient moins dans une voile que 5... d’ailleurs pour tout vous dire, la seule fois ou j'ai saussisonné ma voile dans les vagues c'etait avec une rally 6, bah elle a pas résisté pourtant c'est une 4 lignes.
Maintenant j'ai des Rebel 2012 et je suis bluffé par le redecollage quasiment automatique et les qualités de vol de cette voile
Maintenant j'ai des Rebel 2012 et je suis bluffé par le redecollage quasiment automatique et les qualités de vol de cette voile
cam76 a écrit :Je ne vois pas en quoi 4 lignes s'enrouleraient moins dans une voile que 5... d’ailleurs pour tout vous dire, la seule fois ou j'ai saussisonné ma voile dans les vagues c'etait avec une rally 6, bah elle a pas résisté pourtant c'est une 4 lignes.
Maintenant j'ai des Rebel 2012 et je suis bluffé par le redecollage quasiment automatique et les qualités de vol de cette voile
J'ai pas dit que c'était nul, mais en terme de réputation c'est comme ça. Maintenant je n'ai jamais saussisonné une 4 lignes et ne souhaite pas que ça m'arrive.
- breizhpunishers
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TOF-49 a écrit :cam76 a écrit :Je ne vois pas en quoi 4 lignes s'enrouleraient moins dans une voile que 5... d’ailleurs pour tout vous dire, la seule fois ou j'ai saussisonné ma voile dans les vagues c'etait avec une rally 6, bah elle a pas résisté pourtant c'est une 4 lignes.
Maintenant j'ai des Rebel 2012 et je suis bluffé par le redecollage quasiment automatique et les qualités de vol de cette voile
J'ai pas dit que c'était nul, mais en terme de réputation c'est comme ça. Maintenant je n'ai jamais saussisonné une 4 lignes et ne souhaite pas que ça m'arrive.
essais une aile en 5 lignes et tu verras bien par toi meme que niveau redécollage, sécurité, maintient du profil de l'aile dans les grosses claques, ben ya pas mieux
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- petit nouveau
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5ème sortie avec la north rebel 2013
2 sorties en 5 m² ( mistral à plus de 35 Knt) et 3 sorties en 8 m²...
N' en deplaise aux sceptiques et donneurs de leçon en tout genre, je confirme mon premier avis sur les rebel 2013.
1) belle finition et qualité de construction
2) très tres gros progrès en tenue dans la plage haute .!
3) une petite baisse de puissance en plage basse , mais qu il faut aller chercher en raccourcissant les arrières jusqu au premier nœud, faute de quoi l aile ne borde pas assez.
Une fois le bon reglage trouvé, je confirme les très bonnes dispositions de ce millésime avec lequel je suis maintenant complètement habitué !!!
Voilà le retour du bien modeste "kiteur du dimanche" sans AUCUN parti pris que je suis !!
Si si ça existe ....
2 sorties en 5 m² ( mistral à plus de 35 Knt) et 3 sorties en 8 m²...
N' en deplaise aux sceptiques et donneurs de leçon en tout genre, je confirme mon premier avis sur les rebel 2013.
1) belle finition et qualité de construction
2) très tres gros progrès en tenue dans la plage haute .!
3) une petite baisse de puissance en plage basse , mais qu il faut aller chercher en raccourcissant les arrières jusqu au premier nœud, faute de quoi l aile ne borde pas assez.
Une fois le bon reglage trouvé, je confirme les très bonnes dispositions de ce millésime avec lequel je suis maintenant complètement habitué !!!
Voilà le retour du bien modeste "kiteur du dimanche" sans AUCUN parti pris que je suis !!
Si si ça existe ....
- breizhpunishers
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audreypatrick a écrit :5ème sortie avec la north rebel 2013
2 sorties en 5 m² ( mistral à plus de 35 Knt) et 3 sorties en 8 m²...
N' en deplaise aux sceptiques et donneurs de leçon en tout genre, je confirme mon premier avis sur les rebel 2013.
1) belle finition et qualité de construction
2) très tres gros progrès en tenue dans la plage haute .!
3) une petite baisse de puissance en plage basse , mais qu il faut aller chercher en raccourcissant les arrières jusqu au premier nœud, faute de quoi l aile ne borde pas assez.
Une fois le bon reglage trouvé, je confirme les très bonnes dispositions de ce millésime avec lequel je suis maintenant complètement habitué !!!
Voilà le retour du bien modeste "kiteur du dimanche" sans AUCUN parti pris que je suis !!
Si si ça existe ....
arrête mec t pas crédible!!! tout les postes sont pour ventée une aile!!! moi aussi j'adore north mais je v pas dire qu'elles sont belles cette année alors qu'elle sont juste moche, un peux d'objectivité, la finition c'est du north quoi on c ske c'est c du costo, progrès en plage haute, elle se tenait déjà très bien en 2012, donc ça m'étonnerais qu'on é gagné beaucoup, surtout que si la plage basse est revu a la baisse ça sert a rien!! tu aurais 200 messages sur le site avec des avis sur tout ça serai plus crédible, la tout le monde pense que t un revendeur north ou que tu roules pour north!
J'ai aussi essayé une Rebel 2013 10m ce week-end.
Les conditions n'étaient pas top - vent très rafaleux et le fond de vent était limite trop faible (hors des rafales) au moment où je l'ai essayée. Attention mon niveau moyen fait que je ne peux pas donner un commentaire très expert. Cependant, je constate que d'autres modèles d'aile (notamment les Rebel 2012) semblaient bien tenir en l'air. Ou alors c'est moi qui était dans un très mauvais jour et qui aurait fait foirer n'importe quelle aile.
Mon humble avis est que je partage la sensation qu'en plage basse il faudrait sans doute racourcir les arrières, l'aile me semble tirer trop sur les avant alors que les lignes arrières flottent. Rien que le décollage et tenue en vol étaient limites (mais je rappelle que les conditions étaient faibles et rafaleuses), et j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas. Elle ne portait pas assez. Ou alors ce sont les lignes de ma vieille barre North 2008 qui commencent à avoir des dimensions inégales (mais je ne constate pas cela lorsque je la déroule au sol).
Peut-être le fait qu'il faille régler les arrières en plage basse est-il prévu par North, puisque la nouvelle barre permet justement plus facilement de faire ce réglage. Mais alors si c'est le cas il faudrait qu'ils communiquent dessus. Car là je suis sorti de l'eau plutôt mitigé (et je n'ai pas pensé à faire ce réglage - c'est dommage - c'était peut-être clé).
Par contre, et bien que ce ne soit certainement pas le plus important, au niveau du look, elles sont certainement très simples (couleur pleine), mais très jolies en vol en comparaison avec toutes les autres ailes bariolées. Je n'aimais pas trop le look au début, mais finalement elles sont très classes, à mon goût. Sinon, au niveau de la finition etc : Clairement superbe.
En conclusion, je ne sais trop que penser. Il faudra que je réessaie dans de meilleures conditions.
J'espère que d'autres kiteurs vont envoyer leur retour d'expérience sur cette aile.
Les conditions n'étaient pas top - vent très rafaleux et le fond de vent était limite trop faible (hors des rafales) au moment où je l'ai essayée. Attention mon niveau moyen fait que je ne peux pas donner un commentaire très expert. Cependant, je constate que d'autres modèles d'aile (notamment les Rebel 2012) semblaient bien tenir en l'air. Ou alors c'est moi qui était dans un très mauvais jour et qui aurait fait foirer n'importe quelle aile.
Mon humble avis est que je partage la sensation qu'en plage basse il faudrait sans doute racourcir les arrières, l'aile me semble tirer trop sur les avant alors que les lignes arrières flottent. Rien que le décollage et tenue en vol étaient limites (mais je rappelle que les conditions étaient faibles et rafaleuses), et j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas. Elle ne portait pas assez. Ou alors ce sont les lignes de ma vieille barre North 2008 qui commencent à avoir des dimensions inégales (mais je ne constate pas cela lorsque je la déroule au sol).
Peut-être le fait qu'il faille régler les arrières en plage basse est-il prévu par North, puisque la nouvelle barre permet justement plus facilement de faire ce réglage. Mais alors si c'est le cas il faudrait qu'ils communiquent dessus. Car là je suis sorti de l'eau plutôt mitigé (et je n'ai pas pensé à faire ce réglage - c'est dommage - c'était peut-être clé).
Par contre, et bien que ce ne soit certainement pas le plus important, au niveau du look, elles sont certainement très simples (couleur pleine), mais très jolies en vol en comparaison avec toutes les autres ailes bariolées. Je n'aimais pas trop le look au début, mais finalement elles sont très classes, à mon goût. Sinon, au niveau de la finition etc : Clairement superbe.
En conclusion, je ne sais trop que penser. Il faudra que je réessaie dans de meilleures conditions.
J'espère que d'autres kiteurs vont envoyer leur retour d'expérience sur cette aile.
- breizhpunishers
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- Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06
David 100 a écrit :J'ai aussi essayé une Rebel 2013 10m ce week-end.
Les conditions n'étaient pas top - vent très rafaleux et le fond de vent était limite trop faible (hors des rafales) au moment où je l'ai essayée. Attention mon niveau moyen fait que je ne peux pas donner un commentaire très expert. Cependant, je constate que d'autres modèles d'aile (notamment les Rebel 2012) semblaient bien tenir en l'air. Ou alors c'est moi qui était dans un très mauvais jour et qui aurait fait foirer n'importe quelle aile.
Mon humble avis est que je partage la sensation qu'en plage basse il faudrait sans doute racourcir les arrières, l'aile me semble tirer trop sur les avant alors que les lignes arrières flottent. Rien que le décollage et tenue en vol étaient limites (mais je rappelle que les conditions étaient faibles et rafaleuses), et j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas. Elle ne portait pas assez. Ou alors ce sont les lignes de ma vieille barre North 2008 qui commencent à avoir des dimensions inégales (mais je ne constate pas cela lorsque je la déroule au sol).
Peut-être le fait qu'il faille régler les arrières en plage basse est-il prévu par North, puisque la nouvelle barre permet justement plus facilement de faire ce réglage. Mais alors si c'est le cas il faudrait qu'ils communiquent dessus. Car là je suis sorti de l'eau plutôt mitigé (et je n'ai pas pensé à faire ce réglage - c'est dommage - c'était peut-être clé).
Par contre, et bien que ce ne soit certainement pas le plus important, au niveau du look, elles sont certainement très simples (couleur pleine), mais très jolies en vol en comparaison avec toutes les autres ailes bariolées. Je n'aimais pas trop le look au début, mais finalement elles sont très classes, à mon goût. Sinon, au niveau de la finition etc : Clairement superbe.
En conclusion, je ne sais trop que penser. Il faudra que je réessaie dans de meilleures conditions.
J'espère que d'autres kiteurs vont envoyer leur retour d'expérience sur cette aile.
pk avoir mis une barre de 2008 dessu? le mec te fait essayé une aile de 2013 mais te file pas la barre qui va avec??? change de shop mec lool
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