Premiere sortie north rebel 2013 ...YEEESSSSS !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 12 sept. 2012 08:40

brunao a écrit :
freeridernic a écrit :et la déco t'en parles pas :lol: :lol: :oops:
Il y en a une?? :mrgreen:



c'est claire que cette année elle sont sacrement moches!!!!!!! du coup ça me fait une bonne raison d'attendre encore 1 ans (minimum) avant de changé mon quiver loool

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mer. 12 sept. 2012 09:09

audreypatrick a écrit :PREMIER RIDE AVEC LA NORTH REBEL 2013 !
Enfin ....un bon petit coup de Sud Est (entre 18 et 28 knts) m'a permis de tester ma nouvelle REBEL 8m2.

gna gna gna ...

Résultat globalement HYPER POSITIF;;;à acheter d'urgence !



Genre de post de newby qui produit l'effet inverse de celui recherché.
North ne te dis pas merci.

Avatar de l’utilisateur
David 100
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 3 août 2006 13:43

Messagepar David 100 » mer. 12 sept. 2012 09:42

TOF-49 a écrit :Salut
Je vous précise tout de suite je ne suis pas revendeur, leader d'opinion ect... Mais en me renseignant pour l'achat de l'EVO (en remplacement de mes Wainman) voilà le discours du commercial de chez North qui m'a l'air assez juste. Mais comme ça a été dit plus haut rien ne vaut un essai.

(...)

voila, en attendant de te faire un meilleur topo, j'espere que ca te sera utile


Merci beaucoup TOF-49.
Très utile - merci - Au passage, je comprends maintenant égalament mieux le positionnement de la EVO et de la NEO.

Question tout de même : Toi qui me semble plutôt avoir un bon niveau, pourquoi t'intéresses-tu plutôt à la EVO que la REBEL ? Personnellement, j'ai essayé une seule fois la EVO, mais c'était genre en 2008, je n'avais pas aimé, je trouvais qu'elle tirait super fort - Elle était assez fatiguante par rapport à la Rebel ou la Vegas, mais c'était il y a longtemps.

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » mer. 12 sept. 2012 12:37

David 100 a écrit :
TOF-49 a écrit :Salut
Je vous précise tout de suite je ne suis pas revendeur, leader d'opinion ect... Mais en me renseignant pour l'achat de l'EVO (en remplacement de mes Wainman) voilà le discours du commercial de chez North qui m'a l'air assez juste. Mais comme ça a été dit plus haut rien ne vaut un essai.

(...)

voila, en attendant de te faire un meilleur topo, j'espere que ca te sera utile


Merci beaucoup TOF-49.
Très utile - merci - Au passage, je comprends maintenant égalament mieux le positionnement de la EVO et de la NEO.

Question tout de même : Toi qui me semble plutôt avoir un bon niveau, pourquoi t'intéresses-tu plutôt à la EVO que la REBEL ? Personnellement, j'ai essayé une seule fois la EVO, mais c'était genre en 2008, je n'avais pas aimé, je trouvais qu'elle tirait super fort - Elle était assez fatiguante par rapport à la Rebel ou la Vegas, mais c'était il y a longtemps.

Je m'intéresse à l'EVO pour:
- le coté 4 lignes (simplicité)
- Le redecollage à priori beaucoup plus rapide que la rebel
- Pour la revente, je navigue beaucoup sur la Loire et la 5ème ligne fait peur à cause du courant
Le seul point qui me fait hésiter pour l'instant étant sont comportement en vague, mais difficile d'avoir des retours

Avatar de l’utilisateur
David 100
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 3 août 2006 13:43

Messagepar David 100 » mer. 12 sept. 2012 12:47

Le redécollage est super important pour moi aussi. C'est à mon sens un des éléments clé de la sécurité.

Que veux-tu dire par :

"- Pour la revente, je navigue beaucoup sur la Loire et la 5ème ligne fait peur à cause du courant"

Je ne comprends pas:
- Le lien avec la revente (je suppose que tu voulais faire une phrase séparée).
- Le problème 5ème ligne / courant

Pour ce dernier point, si tu veux dire que la 5ème ligne pose des problèmes de redécollage, ce qui est ennuyeux quand on navigue dans le courant, je suis étonné. Pour moi, la 5ème ligne est justement une bonne garantie de redécollage car tu peux coucher ta voile sur le dos lorsqu'elle ne veut vraiment pas bouger de sa position "pleine prise au vent/bord d'attaque couché sur l'eau". Il faut dire que comme je n'ai jamais navigué que en 5ème ligne (Torch puis Rebel), je ne comprends pas bien pourquoi une 4 ligne redécollerait mieux.

Merci pour ta réponse.

FL
rang 5
rang 5
Messages : 269
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 20:08

Messagepar FL » mer. 12 sept. 2012 13:16

breizhpunishers a écrit :
yvano a écrit :Chaque année on nous dit qu'elle a une meilleur plage haute et qu'elle est plus légère en barre ,et au constate on final que c'est que du flan



bon en meme temps quand tu achètes rebel tu c très bien que ça tire fort et que c présent en barre!! tout ceux que je connais qui navigue en rebel ne veulent absolument rien d'autre, moi pour ma par ma 12 tu me la fera jamais changé pour autre chose!! après en plus petite taille j'aime pas je préfére mes vegas :p


J'ai testé la 2013 en 12m² et cette année elle tire vachement moins (j'ai une 2012 9m²) . Elle devient d'ailleurs plus fine en plage basse . Elle a vraiment d'être choquée pour avancer en fenêtre .
Mais en effet après ça reste une Rebel avec ses qualités et ses défauts comme toute aile.

Have fun

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » mer. 12 sept. 2012 14:05

Je ne comprends pas:
- Le lien avec la revente (je suppose que tu voulais faire une phrase séparée).
- Le problème 5ème ligne / courant

Pour ce dernier point, si tu veux dire que la 5ème ligne pose des problèmes de redécollage, ce qui est ennuyeux quand on navigue dans le courant, je suis étonné. Pour moi, la 5ème ligne est justement une bonne garantie de redécollage car tu peux coucher ta voile sur le dos lorsqu'elle ne veut vraiment pas bouger de sa position "pleine prise au vent/bord d'attaque couché sur l'eau". Il faut dire que comme je n'ai jamais navigué que en 5ème ligne (Torch puis Rebel), je ne comprends pas bien pourquoi une 4 ligne redécollerait mieux.



Je vais essayer d'être plus clair
Lorsque je navigue en loire c'est forcement contre courant, lorsque l'aile tombe il très très important quelle redécolle rapidement sinon l'aile vient vers toi avec le courant et la 5ème ligne ne sert à rien voir à s'enrouler autour de l'aile (Déja vécu) et si part malheur elle reprend le vent tu as 2 ailes pour le prix d'une.
En plus mais la c'est perso, moins il y a de lignes et mieux ça vaut. C'est pour ça que je navigue en Wainman depuis à peu près 4 ans et que je trouve ces ailes top sur beaucoup de point construction comprise. Je souhaite changer pour la sustentation, ça va haut mais pour te tenir en l'air il faut quasiment balancer un kiteloop à chaque saut pour ne pas retomber comme une merde.
Voilà j'espère t'avoir éclairé. 8)

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » mer. 12 sept. 2012 14:09

Pour la revente c'est pas dur, je revend mon matériel tous les ans env. par chez moi donc il faut du matos adapté au site de pratique. Dernier point ce n'est pas le fait de redécoller qui est important c'est le fait de redécoller hyper vite.

Avatar de l’utilisateur
David 100
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 3 août 2006 13:43

Messagepar David 100 » mer. 12 sept. 2012 14:29

Très clair - Merci TOF-49

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

Messagepar Kitecyb » mer. 12 sept. 2012 22:48

...bah du coup pourquoi pas la fuse? Idem à la rebel mais sans 5 eme ligne ... Je me tâte vraiment entre ces 2 ailes...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités