Première nav avec une Xride 2015...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vicryl
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 20:13

Messagepar vicryl » ven. 25 sept. 2015 16:09

Sur la x ride north conseil de prendre une taille au dessus de la taille habituelle mon shop ma donc conseillé une 138 pour 1,84 et 77 kg ce qui explique peut être tes enfournement.
Après c'est une planche plutôt facile et douce par contre je trouve qu'elle sature un peu en vitesse de pointe.
Jusque la je naviguais avec les vario qui sont pas top donc je viens de monter les entity mais pas encore essayer donc je peut pas de donner mes réglages :(

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » ven. 25 sept. 2015 20:54

Yipno a écrit :Bref, j'ai pris les mesures. Le stance est de 60cm, l'écart entre les vis internes est de 46cm et de vis externe à tip il y a 30 cm de chaque coté. .


Oui le stance à l'air bon moi je suis à 43cm de vis a vis et je mesure 1m68. Je l'ai diminué par rapport au reglage 0 car ca me tirais trop si la jambe arriére.
J'ai une x ride 2015 en 42 que j'utilise pour la pétole et aussi une vieille trax quand ca souffle. Ton avis me surprends car la x ride est ma troisiéme board et je la trouve la plus facile a rider.
Elle avale bien le clapot et par trés vite au planning.
Yipno a écrit :J'ai lu quelques avis qui disent qu'il vaut mieux prendre une taille d'aile de plus avec cette xride..
j'ai cru lire que c'était plutot une taille de board au dessus avec la x ride vu qu'elle se controle trés facilement. Moi j'ai pris carrément deux tailles au dessus pour le light.
J'ai comparé les carres entre ma x ride et ma trax je vois pas vraiment de différence, peut être un peu plus arrondi sur la x ride ?. Est tu sur de pas mettre trop d'appui avec ta jambe arriére qui expliquerait tes wipe-out?
Est-ce pareil sur les deux bords?

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 25 sept. 2015 22:08

ton ressenti je l'ai eu avec la xride de 2013 en 40cm de large d'un pote et pourtant c'est moi qui lui avait conseillé de l'acheter. pour moi le pb ne venait pas de la taille, du stance mais bien de ma façon de naviguer :!: j'ai adoré cette planche en 2008, je suis passé sur une rrd contest que j'ai détesté et depuis j'ai eu plusieurs RSC en 40.5cm de large et ça me convient bien :P mais le retour sur une xride m' a fortement déplu . je l'ai trouvé trop tendue, trop rigide: donc dérapage, projection d'eau, inconfort. il fallait vraiment que je fasse attention à mes appuis :roll:
j'ai essayé d'autres planches comme l'acide 2015 qui m'a plu de suite .....
tout ça pour dire comme beaucoup d'autres, une board c'est comme une aile c'est une question de feeling ( il est préférable d'essayer avant) et qu'avec le temps tu peux t'y habituer.

xram
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 21:53

Messagepar xram » ven. 25 sept. 2015 22:21

Je viens de m'acheter ma première X-ride. Une 135x40 de 2014 neuve.
En stance: j'ai réglé à 45cm entre les vis internes. ( 1,73m pour 72kg )

Pour les pads => NTT ! ( semble top hormis peut être la force des velcros que je trouve juste )

Bizarre les commentaires sur l'accroche, car j'ai lu que c'était plutôt un point fort de cette board.
Je l'ai reçu avec des FR 5.3.... à mon avis ça va pas déraper tout seul !!
La X-ride est réputée facile et bonne à tout faire.

Je la testerai aux vacances de la toussaint... je passerai faire un cr.

Sinon facile les commentaires de "faut tester avant d'acheter"... ceux là on surement le shop sur la plage et des potes qui prêtent tout... moi c'est pas le cas et à priori je ne suis pas le seul. je prefère les " il est préferable"... :)

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 25 sept. 2015 23:18

ba ouai XRAM, tu as raison c'est pas facile de tester avant, comme d'avoir des conseils et avis objectifs sur ce forum :cry: .
résultat j'ai acheté une planche de surf sans l'essayer au préalable comme quoi on peut toujours donner des conseils :mrgreen: sur ce coup là j'ai acheté une belle occasion que je devrais pouvoir revendre facilement :idea: pour l'instant je lui trouve des qualités mais c'est à mon goût pas la planche idéal et j'attend de pouvoir la tester dans d'autres conditions car j'espère quelle sera se révéler dans le carton......
une planche c'est une question de compromis taille ,spot, programme, force de vent.......faut vraiment naviguer pour pouvoir en tirer les conclusions.

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » ven. 25 sept. 2015 23:53

J'ai eu une xride (je ne crois pas que la planche est beaucoup changé au fil du temps), elle avait une super accroche (trop à mon goût). Mais je pense aussi qu'il faut un peut de temps pour se faire à une planche. Ma xride je l'aimais bien jusqu'à ce que je teste une supreme. Auparavant j'avais une 997 blast, super planche pour son prix. On pouvait simplement lui reprocher un manque de tonicité à l'appel de saut, mais sinon top confort, remontée au vent, etc...
Les réglages sont presques essentiels. Par exemple sur ma supreme j'ai avancé les straps d'un cm vers la care front, et bien ça change tout au surf. J'ai un peu réduit le stance, moins de projections et meilleur confort,...
Depuis peu, j'ai acheté un peu par hasard, une naish héro (je voulais simplement les straps mais la planche était presque donnée). La board fait 140x43, je me dis que ça fait super large mais après plusieurs nav je commence à vraiment apprécier. Bizzarement, c'est très confortable, ça cap de folie, top départ au planning, facile en réception de saut, meilleur plage basse.... ma supreme est une 134x40 et je la sort de moins en moins.
Tout ça pour dire qu'il faut aussi un petit moment pour s'adapter au matériel et que parfois certaines qualités sont difficiles à dévoiler en quelques heures...

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » sam. 26 sept. 2015 08:18

D'accord pour l'adaptation à la board. Je viens de passer d'une Select 2012 à une Jaime 2016. Aux premiers bords j'ai eu l'impression d'avoir acheté un aéroglisseur ! Étant plutôt adepte des jumps et rotations (toujours hooké) la Sélect était devenue trop rigide, dure dans les pattes et rebondissant à l'amérissage. Après quelques sorties plus de problème de navigation en faky (quasi impossible au début) et maintenant méga confort en manœuvres et retours de sauts. Reste les surfs, sur un rail avec la Sélect, plus délicat pour l'instant, merci pour les conseils de dieppeglisse :wink: Les réglages sont presques essentiels. Par exemple sur ma supreme j'ai avancé les straps d'un cm vers la care front, et bien ça change tout au surf. J'ai un peu réduit le stance, moins de projections et meilleur confort,...
Oui, je découvre ma nouvelle board à chaque sortie (et m'adapte aux) les qualités de ce TT que j'étais allé chercher sur les forums, les tests et le site du constructeur ... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 28 sept. 2015 11:48

Niveau stance, pour ton 1,80 m t'es dans le bon, tu peux meme augmenter un peu si tu veux gagner en contrôle, genre mettre 48 entres tes visses. Je fais 1,84, je ride 51 cm entre les visses et plus ou moins +12 - 12 ° au niveau des angles.

Après, c'est de l'adaptation à la board je pense... :wink:




Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités