[Strutless] Première expérience : Naish Trip 2015 10m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 6 janv. 2016 15:39

puisqu'on est dans les retours strutless, et bien qu'on n'ait pas encore eu l'occase de faire des échanges, je profite de la remontée de post pour donner mon ressenti sur la RRD e-Motion.
je l'ai en 10 également. 5 à 6 sorties pour l'instant.
testée dans du vent faible, 8-10 nds jusqu'à 15 nds en foil, c'est l'outil parfait: légère, stable et puissante, ça passe beaucoup mieux qu'avec mon obsession 12 qui est trop lourde et décroche.
dans du vent un poil plus soutenu, 12-15 nds et un gros surf, même ressenti que Back2ZeOuïnde: stable, bon drift, légère et maniable en barre, ça le fait bien aussi!
dans du vent encore plus soutenu, vers 18-20 nds, elle montre ses limites: plus présente en barre, plus tracteuse, et avec une propension à plonger et aller chercher la fenêtre, quand on voudrait qu'elle remonte pour dégazer un peu... un peu surprenant! obligé de tirer sur la main arrière pour limiter sa descente en bord de fenêtre... dans des rises à 25 nds, j'étais à la rue complet!
bref, une aile très légère, parfaite pour le light mais qui montre ses limites quand le vent forcit.

Publicité
tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » mer. 6 janv. 2016 16:51

DJ NODAR a écrit :Je suis partant pour que tu me la fasses essayer Nico.

tripman a écrit :Pour palier la légèreté des ailes (Cloud 5,6,9) et leur tendance à vouloir s'envoler quand on les pose sur le sable, je mets ma barre et mon harnais dessus et quand je suis prêt à décoller (self launch), je pose mon surf avec les ailerons enfoncés dans le sable et la carène du surf posée sur le bord d'attaque de l'aile. Pour poser quand le vent est bien établi, je remonte à l'aile par les avants et je pose mon harnais dessus le temps de récupérer mon surf et la barre. So far so good après un an d'utilisation.


tripman, j'aime bien le coté alternatif et legèrement hippie de Boardriding maui.
comment trouves tu les clouds ? Est ce que ca jumpe correctement ? Redecollage facile ? ca donne quoi au surf ?

Pour les jumps, même si je saute peu (surf strapless et foil), ça le fait bien pour moi. Depuis qques mois, j'envoie mes sauts en strapless en envoyant l'aile et je trouve l'association plutôt bonne à savoir que ça monte bien et que ça plane correctement pour replaquer (pas comme des ailes plates, mais mieux qu'un c shape d'il y a 10 ans). Globalement, je les trouve similaires en sauts à mes précédentes Wainman. Le redécollage se fait très bien. J'ai galéré la première fois que j'ai planté l'aile dans l'eau par vent très faible avec le bord de fuite dans l'eau (cad avec le BA seul au dessus de la surface). En fait dans ce cas, il suffit de tirer sur 1m sur un arrière et l'aile va pivoter, sortir de cette position pour se mettre avec le BA posé et le spi en l'air. Et là ça redécolle direct, y compris en marche arrière. Par vent correct, ça redécolle immédiatement. Il faut toutefois faire gaffe à ne pas la laisser baigner dans les vagues car il m'est arrivé 2 fois que le spi se retourne par rapport au BA (dont une fois à la Palue avec 3m de vagues donc je relativise) donc retour au bord pour le remettre en place (sans dégonfler ni déconnecter).
Pour le surf, j'adore, c'est hyper maniable, ça drift nickel, c'est light en barre mais précis. Et je me suis pris sa barre depuis peu (j’utilisais depuis plusieurs années mes propres barres), 500g tout compris avec la barre et les lignes. Je fixe la partie basse de la sécu sur mon spreader coulissant. On a vraiment l'impression de ne rien avoir en main, c'est top. Le défaut des C1, c'était le bridage un peu long avec des anneaux anti-frictions qui alourdissaient l'aile. Sur les C2, le bridage est ultra light et court, donc elles tiennent en l'air même quand le vent se casse la gueule, et c'est bien appréciable en foil. La particularité du pilotage est que la course de b/c est courte, 30cm je pense. Ensuite ça flappe donc tu sais que tu vas trop loin.
En bref, j'adore sa légereté, simplicité... et le fait que je mets 3 ailes, pompe, 2 barres et pièces diverses dans mon sac de 100L.
Je serais curieux d'essayer la naish trip, la emotion, la gong ou la storm pour comparer. Il y a probablement des points communs mais ça reste des ailes au design différent et donc au comportement différent je pense.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 6 janv. 2016 17:49

Yop,
Si test possible d'une Emotion (ou autre strutless :wink: ) du côté de l'almanarre :arrow: je suis preneur :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités