post pour les riders contents de leurs ailes North
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
- Messages : 315
- Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33
post pour les riders contents de leurs ailes North
Je viens d'acheter une végas 2015 10m neuve. Je ne l'ai pas encore utilisée que je lis des possesseurs de la marque ayant des problèmes avec le système de one pump qui abîme le spi prématurément.
Pour ceux qui sont contents de leur aile, ce problème est il plus ou moins pour tous? et depuis les début du one pump chez North 2012?
Quelle réelle solution avez vous apporté?
Je compte garder mon matos longtemps alors merci pour vos informations
Pour ceux qui sont contents de leur aile, ce problème est il plus ou moins pour tous? et depuis les début du one pump chez North 2012?
Quelle réelle solution avez vous apporté?
Je compte garder mon matos longtemps alors merci pour vos informations
Mon expérience:
- sur ma Evo 2012 le problème est apparu de manière modérée après 1 ou 2 ans je sais plus => j'ai mis 2-3 patchs type blenderm pour éviter l'agrandissement de micro trous en face des one pump et depuis RAS
- sur mes 2 Neo 2015 le problème est apparu très vite, après quelques sessions seulement => réclamation aux 2 shops qui m'ont envoyé des patchs North officiels pour protéger les zones en face des one pump, depuis RAS
- sur ma Evo 2012 le problème est apparu de manière modérée après 1 ou 2 ans je sais plus => j'ai mis 2-3 patchs type blenderm pour éviter l'agrandissement de micro trous en face des one pump et depuis RAS
- sur mes 2 Neo 2015 le problème est apparu très vite, après quelques sessions seulement => réclamation aux 2 shops qui m'ont envoyé des patchs North officiels pour protéger les zones en face des one pump, depuis RAS
-
- rang 6
- Messages : 315
- Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33
Je contacte mon vendeur alors,pour qu'il puisse éventuellement m'en envoyer:wink:
Modifié en dernier par lolinkite17 le mar. 20 sept. 2016 21:16, modifié 1 fois.
- thomas.air
- Rang 1000+
- Messages : 1947
- Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33
meme probleme léger sur des vegas 2014
faut pas rouler ni serrer ton aile fort quand tu la plies dans le sac.
mon shop m'a fourni sur demande les patchs à coller.
sinon content de mon matos north, quelques petits soucis avec l'élastique du largueur (perdu 2, pris sous garantie).
une aile (7m) changée sous garantie déchirée à sa 2e session suite à une frontale violente dans 30 gros noeuds.
bladder de ma 10m changé sous garantie suite à une hernie.
contrairement à tout ce qu'on lit, ma barre tient très bien le coup, le grip est encore en parfait état, les lignes sont solides et le BC ne s'use pas si vite qu'on le lit, je trouve qu'elle est très confort et le diamètre est parfait.
Bref rien à dire, mes ailes ont morflé, je navigue desormais en lac avec des plages disons agressives (de la caillasse partout), elles sont invendables, bien rayées de partout, mais elles sont solides (même fait une frontale sur les caillasses), vent super rafaleux quand ça souffle bien et l'aile reste d'un bloc ne se déforme pas (contrairement à d'autres ailes que j'ai pu avoir).
Quand elles seront mortes, je repartirais pour des plus récentes.
effectivement pour le pb que tu soulèves, la construction à partir de 2016 a résolu ce probleme, en plus avec des tuyaux de one pump sans coude donc plus facile au dégonflage.
par contre pas client de la click bar.
faut pas rouler ni serrer ton aile fort quand tu la plies dans le sac.
mon shop m'a fourni sur demande les patchs à coller.
sinon content de mon matos north, quelques petits soucis avec l'élastique du largueur (perdu 2, pris sous garantie).
une aile (7m) changée sous garantie déchirée à sa 2e session suite à une frontale violente dans 30 gros noeuds.
bladder de ma 10m changé sous garantie suite à une hernie.
contrairement à tout ce qu'on lit, ma barre tient très bien le coup, le grip est encore en parfait état, les lignes sont solides et le BC ne s'use pas si vite qu'on le lit, je trouve qu'elle est très confort et le diamètre est parfait.
Bref rien à dire, mes ailes ont morflé, je navigue desormais en lac avec des plages disons agressives (de la caillasse partout), elles sont invendables, bien rayées de partout, mais elles sont solides (même fait une frontale sur les caillasses), vent super rafaleux quand ça souffle bien et l'aile reste d'un bloc ne se déforme pas (contrairement à d'autres ailes que j'ai pu avoir).
Quand elles seront mortes, je repartirais pour des plus récentes.
effectivement pour le pb que tu soulèves, la construction à partir de 2016 a résolu ce probleme, en plus avec des tuyaux de one pump sans coude donc plus facile au dégonflage.
par contre pas client de la click bar.
Quand on vous lit, on constate quand même beaucoup d'auto-persuasion pour essayer de nous convaincre (et vous par la même occasion) que malgré tous leurs défauts en fait elles n'en ont pas...
Aux prix de ces ailes, c'est juste abusé.
Les mêmes problèmes sur des ailes moins chères d'une autre marque et on pourrait lire "ouais c'est scandaleux" "c'est de la merde" "en même temps à ce prix là fallait s'y attendre"...
Certes il y en a beaucoup d'ailes North sur les spots, mais c'est bien la seule marque où quand j'entends l'aile faire une grosse frontale et la voir ouverte en deux, ça ne m'étonne plus depuis bien longtemps.
Aux prix de ces ailes, c'est juste abusé.
Les mêmes problèmes sur des ailes moins chères d'une autre marque et on pourrait lire "ouais c'est scandaleux" "c'est de la merde" "en même temps à ce prix là fallait s'y attendre"...
Certes il y en a beaucoup d'ailes North sur les spots, mais c'est bien la seule marque où quand j'entends l'aile faire une grosse frontale et la voir ouverte en deux, ça ne m'étonne plus depuis bien longtemps.
-
- rang 6
- Messages : 315
- Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33
Le nombre élevé d'ailes North sur les spots n'est peut-être pas uniquement dû aux qualités marketing de la marque ...
Ceci mis à part, North (Rebel depuis le début, à voir plus tard) depuis une 10ène d'années aucun des quelques soucis relevés ici ou là, avec plus ou moins de mauvaise foi, ne m'ont incité à changer de marque. Toujours aussi convaincu comme quelques autres apparemment.
Pour répondre à la question, sur mes ailes 2015 avec patch d'origine, les seuls trous présents, c'est moi qui les ai faits
Ceci mis à part, North (Rebel depuis le début, à voir plus tard) depuis une 10ène d'années aucun des quelques soucis relevés ici ou là, avec plus ou moins de mauvaise foi, ne m'ont incité à changer de marque. Toujours aussi convaincu comme quelques autres apparemment.
Pour répondre à la question, sur mes ailes 2015 avec patch d'origine, les seuls trous présents, c'est moi qui les ai faits
-
- rang 6
- Messages : 315
- Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités