Pompes de kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » dim. 12 avr. 2015 01:04

pura-vida a écrit :
leto a écrit :
leto a écrit :Je viens de l'essayer sur ma 13.5 m2 et je ne comprends pas car même en mettant la pression au maximum, l'aile n'est pas totalement gonflée et la pompe s'arrête car la pression atteind le Max

http://www.flysurf.com/ficheproduit-pom ... uctid=3841

Qu'est ce que j'ai pu faire de faux ? Ou est il impossible de gonfler une aile aussi volumineuse avec cette pompe ?

La voiture doit être en marche ?

Merci d'avance pour vos commentaires



quelqu'un a une idée ?


au vue des caractéristiques tu ne devrais pas avoir de problème:
Sélection de la pression simplifée avec le système de manomètre
    - Echelle de lecture en bar et en psi
    - Voltage: 12 V DC
    - Pression: max 1 bar/14.5 psi
    - Portée turbine: 450l/min
    - Portée pistons: 160 l/min
    - Consommation: 20 A max
    - Arrêt automatique de la pression sélectionnée
    - Dotée d'un filtre d'air en aspiration, facile d'accès pour l'entretien et le remplacement
    - Complément de raccord pour les kites
    - Complément de sac en bandoulière
    - Avec tube de 1.70 m et un cable d'alimentation de 3 mètres
    - Peut gongler et dégonfler
    - Pulsation d'arrêt

bien entendu, cela implique que la section de sortie de l'air ou est mesurée la pression est de même taille que ta section de gonflage (celle qui est du coté de l'aile), dans le cas contraire tu mets un réducteur de pression (comme dans les douches, pour les économies d'eau)...
les détendeurs s'appuient sur ce principe en faisant varier la section:
Image

Donc, soit tu te bricole un bouchon disposant d'une petite section pour gonfler ton aile, soit tu renvoie le bouzin.

Un pote qui à équipé son combi pour des trips utilise un compresseur 150 psi, avec pistolet muni d'un limiteur de pression.


Je l'ai essayé aujourd'hui en changeant l'embout et c'est impeccable

Par contre je n'arrive pas à gonfler ma 7.5 qui semble avoir un probléme au niveau de la bille

Savez vous ce que je pourrais faire ?

Publicité
leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » dim. 12 avr. 2015 01:04

pura-vida a écrit :
leto a écrit :
leto a écrit :Je viens de l'essayer sur ma 13.5 m2 et je ne comprends pas car même en mettant la pression au maximum, l'aile n'est pas totalement gonflée et la pompe s'arrête car la pression atteind le Max

http://www.flysurf.com/ficheproduit-pom ... uctid=3841

Qu'est ce que j'ai pu faire de faux ? Ou est il impossible de gonfler une aile aussi volumineuse avec cette pompe ?

La voiture doit être en marche ?

Merci d'avance pour vos commentaires



quelqu'un a une idée ?


au vue des caractéristiques tu ne devrais pas avoir de problème:
Sélection de la pression simplifée avec le système de manomètre
    - Echelle de lecture en bar et en psi
    - Voltage: 12 V DC
    - Pression: max 1 bar/14.5 psi
    - Portée turbine: 450l/min
    - Portée pistons: 160 l/min
    - Consommation: 20 A max
    - Arrêt automatique de la pression sélectionnée
    - Dotée d'un filtre d'air en aspiration, facile d'accès pour l'entretien et le remplacement
    - Complément de raccord pour les kites
    - Complément de sac en bandoulière
    - Avec tube de 1.70 m et un cable d'alimentation de 3 mètres
    - Peut gongler et dégonfler
    - Pulsation d'arrêt

bien entendu, cela implique que la section de sortie de l'air ou est mesurée la pression est de même taille que ta section de gonflage (celle qui est du coté de l'aile), dans le cas contraire tu mets un réducteur de pression (comme dans les douches, pour les économies d'eau)...
les détendeurs s'appuient sur ce principe en faisant varier la section:
Image

Donc, soit tu te bricole un bouchon disposant d'une petite section pour gonfler ton aile, soit tu renvoie le bouzin.

Un pote qui à équipé son combi pour des trips utilise un compresseur 150 psi, avec pistolet muni d'un limiteur de pression.


Je l'ai essayé aujourd'hui en changeant l'embout et c'est impeccable

Je suis arrivé à gonfler ma 13.5 et ma 9.5 sans probléme

Par contre je n'arrive pas à gonfler ma 7.5 qui semble avoir un probléme au niveau de la bille

Savez vous ce que je pourrais faire ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 12 avr. 2015 02:38

leto a écrit :
leto, pura-vida, leto a écrit :...
...
...


Je l'ai essayé aujourd'hui en changeant l'embout et c'est impeccable

Je suis arrivé à gonfler ma 13.5 et ma 9.5 sans probléme

Par contre je n'arrive pas à gonfler ma 7.5 qui semble avoir un probléme au niveau de la bille

Savez vous ce que je pourrais faire ?


Bonsoir Leto,

alors déjà un truc ne surtout pas forcer en enfonçant l'embout en te disant que tu arriveras à pousser la bille, car l'embout est de section conique et tu vas déformer la valve de gonflage qui risque de ne plus être étanche lorsque tu mettra le bouchon,
c qu'il faudrait c'est bricoler un embout en collant une languette en plastique qui viendrait pousser la bille, c'est north je crois qui à une époque fournissait ces ailes avec ce genre de languette à coté du bouchon.

Sinon, je me souviens sur une de mes ailes je pinçais avec les doigts légèrement la section ou il y a la bille afin de toujours avoir une section ouverte, cela marchait bien.
mais je vais voir si on ne peut pas trouver un truc efficace.
aurais tu un photo de l'embout que tu utilise de profil. et de la valve ou tu gonfles dessus et biais afin de concentrer les neurones.

bon WE.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mar. 14 avr. 2015 23:46

Merci de ta réponse

Je suis pour le moment en déplacement professionnel mais j'essaye ton conseil et je prends une photo des que de rentré

Merci d ton aide

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 24 avr. 2015 21:16

Je viens d'essayer en pinçant puis en ne mettant pas l'embout trop enfoncé pour éviter de bloquer la bille

Cela va bien et je peux maintenant gonfler l'aile à 80 % mais il va falloir que je trouve autre chose pour arriver au bout sans y passer trois plombes ce qui est le comble pour une 7.5 qui devrait se gonfler en 30 secondes !!!!

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 25 avr. 2015 04:35

leto a écrit :Je viens d'essayer en pinçant puis en ne mettant pas l'embout trop enfoncé pour éviter de bloquer la bille

Cela va bien et je peux maintenant gonfler l'aile à 80 % mais il va falloir que je trouve autre chose pour arriver au bout sans y passer trois plombes ce qui est le comble pour une 7.5 qui devrait se gonfler en 30 secondes !!!!


Achète une 5m.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » sam. 25 avr. 2015 10:15

J'ai déjà une 5 m :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités