Bonjour
j'ai vu que Cette pompe bénéficie d'une molette de réglage pour régler l'arrêt automatique du glonfleur à la pression souhaitée.
Savez vous quelle est la pression qu'il faut utilizer ? cela depend t il de chaque aile ?
Si oui, ou puis je trouver l'information pour chacune de mes ailes ?
Merci d'avance pour votre aide
Pompes de kite
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Essaye en arrêtant manuellement les premières fois en jugeant de la "bonne" pression au touché et en notant quelle est la pression donnée par le manomètre. Si en navigation tu es satisfait du gonflage et du comportement de ton aile, tu auras la bonne pression à programmer
.
Il peut y avoir des préconisations constructeurs pour la pression de gonflage des ailes, mais c'est aussi assez subjectif. Même si j'ai tendance à gonfler à bloc, mais avec un compresseur qui peut monter à 14 psi, vaut mieux l'arrêter avant si tu ne veux pas subir le Bang qui fera rire le Gang.

Il peut y avoir des préconisations constructeurs pour la pression de gonflage des ailes, mais c'est aussi assez subjectif. Même si j'ai tendance à gonfler à bloc, mais avec un compresseur qui peut monter à 14 psi, vaut mieux l'arrêter avant si tu ne veux pas subir le Bang qui fera rire le Gang.
alors moi j'ai la BP12STD depuis 2 ans... alors elle est bien mais je te la deconseille car tu vas finir par serer le piston (comme une mobilette) car il n'ya que un compresseur or je conseille l'achat d'une pompe equipé d'une soufflerie + un compresseur... ca va plus vite et la pompe chauffe beaucoup moins.
PS: je l'utilise avec un booster de batterie 20Ah (pour le demarage des voitures). L'autonomie est d'une bonne dizaine d'aile au moins (entre 9 et 13) et je recharge avec un chargeur de moto (optimate 4) par contre il faut la laisser refroidir entre deux ailes et ne pas trop la solliciter. Pas gonfler de SUP avec... j'ai cramé la mienne en gonflant 2 SUP... les pieces de remplacement ne coutent pas cher. On peut les commander directement en italie (chez bravo) 17€ livré pour chemise piston/bielle vilebrequin livré (graissage à l'huile fine). Attention au sable...
Tous les mecs sont jaloux de me voir me changer pendant que mon aile se gonfle toute seule...
Pour la pression ca dépend des ailes...moi sur mes Genetrix je met entre 7/8 pour mes Universe et 9/10 pour les hydra.
Donc au final preferer la version gonfleur + compresseur a 129€ plutot que la version compresseur seul à 89€.
A+
PY ambassadeur GENETRIX en BZH
PS: je l'utilise avec un booster de batterie 20Ah (pour le demarage des voitures). L'autonomie est d'une bonne dizaine d'aile au moins (entre 9 et 13) et je recharge avec un chargeur de moto (optimate 4) par contre il faut la laisser refroidir entre deux ailes et ne pas trop la solliciter. Pas gonfler de SUP avec... j'ai cramé la mienne en gonflant 2 SUP... les pieces de remplacement ne coutent pas cher. On peut les commander directement en italie (chez bravo) 17€ livré pour chemise piston/bielle vilebrequin livré (graissage à l'huile fine). Attention au sable...
Tous les mecs sont jaloux de me voir me changer pendant que mon aile se gonfle toute seule...

Pour la pression ca dépend des ailes...moi sur mes Genetrix je met entre 7/8 pour mes Universe et 9/10 pour les hydra.
Donc au final preferer la version gonfleur + compresseur a 129€ plutot que la version compresseur seul à 89€.
A+
pyh69 a écrit :alors moi j'ai la BP12STD depuis 2 ans... alors elle est bien mais je te la deconseille car tu vas finir par serer le piston (comme une mobilette) car il n'ya que un compresseur or je conseille l'achat d'une pompe equipé d'une soufflerie + un compresseur... ca va plus vite et la pompe chauffe beaucoup moins.
A+
Vu que je ne l'ai pas ouverte, penses tu qu je puisse l'échanger ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »