Pompes de kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mer. 20 août 2014 10:00

et si tu achètes un adaptateur secteur universel ???

tu peux charger partout ^^

voire même un solaire ??? hum ???


mais autrement Leto, ta pompe manuelle est peut être rincée ??? avec une neuve j'ai vraiment vu la différence , j'ai une 14 aussi et fiu quel changement !!!


http://s2.static69.com/accessoire/images/produits/xl/BS-TRAVEL-PLUG-II.jpg

http://www.econologie.com/shop/images/panneau_solaire_12V_1-5W.jpg

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 20 août 2014 11:06

Vends ton aile actuelle, rajoute le prix que tu aurais payé pour une pompe électrique et tu as une Best TS 15m avec le nouveau système de gonflage (Twist
Lock LE Valve and EZ-Pump™ inflation system) qui va 2 fois plus vite!

Moi aussi je me fatigue sinon quand je gonfle ma 15, il faut attaquer lentement au début pour tenir le coup, ça mets le cardio en route, et tu t'échauffes et evites certainement de te blesser si tu te prends une boite sur tes premiers bords. Après si tu as plus de 60 ans je comprends, sinon arrête le coca et les chips :lol:

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Pompe de sup

Messagepar babar_T2K » mer. 20 août 2014 13:14

Tu peux aussi acheter un pompe de sup.
Je gonflai ma 17m et maintenant ma TS 15m sans le moindre effort et aussi vite qu'une 12m avec une pompe normale. Il faut juste faire attention a ne pas trop gonfler les pompes sont prévu pour mettre du 17/18 psi il me semble.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 20 août 2014 14:58

babar_T2K a écrit :Tu peux aussi acheter un pompe de sup.
Je gonflai ma 17m et maintenant ma TS 15m sans le moindre effort et aussi vite qu'une 12m avec une pompe normale. Il faut juste faire attention a ne pas trop gonfler les pompes sont prévu pour mettre du 17/18 psi il me semble.



Tu conseilles laquelle, car en lisant l'unique critique de celle vendue sur Flysurf, pas encourageant:
http://www.flysurf.com/ficheproduit-pom ... uctid=5154

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » mer. 20 août 2014 15:36

pura-vida a écrit :
babar_T2K a écrit :Tu peux aussi acheter un pompe de sup.
Je gonflai ma 17m et maintenant ma TS 15m sans le moindre effort et aussi vite qu'une 12m avec une pompe normale. Il faut juste faire attention a ne pas trop gonfler les pompes sont prévu pour mettre du 17/18 psi il me semble.



Tu conseilles laquelle, car en lisant l'unique critique de celle vendue sur Flysurf, pas encourageant:
http://www.flysurf.com/ficheproduit-pom ... uctid=5154


c'est le model que j'ai et j'en suis contant

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 20 août 2014 18:07

babar_T2K a écrit :
pura-vida a écrit :
babar_T2K a écrit :Tu peux aussi acheter un pompe de sup.
Je gonflai ma 17m et maintenant ma TS 15m sans le moindre effort et aussi vite qu'une 12m avec une pompe normale. Il faut juste faire attention a ne pas trop gonfler les pompes sont prévu pour mettre du 17/18 psi il me semble.



Tu conseilles laquelle, car en lisant l'unique critique de celle vendue sur Flysurf, pas encourageant:
http://www.flysurf.com/ficheproduit-pom ... uctid=5154


c'est le model que j'ai et j'en suis contant


Si tu l'as acheté sur FS, alors mettre un commentaire, car sinon la note n'est pas bonne...
Petite question, coté encombrement et poids, est-ce encore raisonnable (je parle dans le cas ou cela viendrait ajouter du poids dans les bagages en soute).

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » mer. 20 août 2014 18:41

Moi j ai celle a 200e. J ai pris celle la parce qu elle avait des batteries intégrées certaines moins chères étant livrées sans batteries. Et lorsque la bat est morte, on trouve des équivalents a 10e pour la remplacer.

La batterie gonfle bien sur très bien une voir 7/8 ailes. Si on n'a qu'une aile a gonfler, c est pas très utile effectivement. Le mano arrête le gonflage automatiquement lorsque la pression est atteinte. Attention, rien a voir avec les gonfleurs pour matelas pneumatiques qui ne peuvent pas mettre en pression une aile.

En point négatif, le tuyaux est merdique et se découpe des qu'on le tord un peu. Pire que les tuyaux de pompe Manu. Le sac gris vert est une vrai cata. Dommage, il protège la pompe de l eau et du sable. Le truc en plastique transparent étanche au sable est pire que le sac vert. Il s'arrache de partout. En plus il est trop petit. En gros il ne sert a rien. Je précise que j ai constaté ça sur plusieurs pompes et que même après un échange Sav, j ai récupéré les mêmes équipements de daube.

En résumé, la pompe fait le job sans problème, puissante, endurante bien que lourde.
Mais rendue hyper fragile et exposées au sable à cause de son équipement hyper bas de gamme. Au prix vendu, ce n est pas normal.

Avatar de l’utilisateur
babar_T2K
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 18:47

Messagepar babar_T2K » mer. 20 août 2014 21:20

pura-vida a écrit :
Si tu l'as acheté sur FS, alors mettre un commentaire, car sinon la note n'est pas bonne...
Petite question, coté encombrement et poids, est-ce encore raisonnable (je parle dans le cas ou cela viendrait ajouter du poids dans les bagages en soute).


Je l'ai acheter dans un shop en vacances, suite a la casse de mon ancienne pompe standard (même model une bravo)
Côté encombrement elle est plus haute et légèrement plus lourde

IMG_20140820_202530.jpg
IMG_20140820_202530.jpg (100.98 Kio) Vu 1895 fois

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 21 août 2014 11:12

babar_T2K a écrit :
pura-vida a écrit :
Si tu l'as acheté sur FS, alors mettre un commentaire, car sinon la note n'est pas bonne...
Petite question, coté encombrement et poids, est-ce encore raisonnable (je parle dans le cas ou cela viendrait ajouter du poids dans les bagages en soute).


Je l'ai acheter dans un shop en vacances, suite a la casse de mon ancienne pompe standard (même model une bravo)
Côté encombrement elle est plus haute et légèrement plus lourde

IMG_20140820_202530.jpg


Merci pour ta réponse complète, je viens de lancer un sondage pour un choix d'aile si tu peux y donner un avis aussi éclairé que pour le choix de pompe, je suis preneur.
voici le lien: parlons-matos/avis-aile-pour-surfkite-t71087.html

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 30 mars 2015 14:53

el_bodeguero a écrit :J ai teste celle la
http://www.flysurf.com/ficheproduit-pom ... uctid=3211
C est sur que ca marche pas mal en plus quand comme moi on doit faire 3 pauses lors du gonflage a cause de mal de dos.



je viens de me decider et je l'ai acheté


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités