verokite a écrit :la soleil je l'ai trouvé un peu raide, trop petite, pas joueuse...
donne la taille et le poids de ta copine, est ce qu'elle fait du snow ? du wake? du skate ? pour savoir si elle a besoin d'un stance très petit ou non...
c'est à mon avis la seule différence qu'il y a entre une planche homme et femme (hormis la déco)
moi j'ai besoin d'une planche plus souple qu'un mec, mais pas trop non plus sinon je perds trop en plage basse... j'ai la trax 6, ma fille la skate de chez Fone, les 2 sont bien : la trax part plus tot que la skate et a un meilleur pop.. la skate est super joueuse, douce dans les courbes sympa pour taquiner les petites vagues... pour le stance je mets les straps au milieu donc pas au plus étroit malgré ma petite taille(1M62)...
l'avantage d'une planche homme, c'est aussi la revente : plus de pratiquants masculins = plus grand marché de l'occaz...
et bien ma miss est poids plume, a savoir 49 kilos pour 1m61 et fais aussi du snow. Etant dans la construction composite et connaissant bien celle de la soleil et de la brunotti ( fabriquée a coté de chez moi ^^), tu as des couches de tissus de verre en moins sur la plupart des boards filles pour les assouplir, et un noyau plus fin, c'est d'ailleurs en general la premiere difference, comme en snow.
La brunotti n'echappe pas a cette regle, par contre la soleil, quelle version as tu, car ca a aps mal changé d'une année sur l'autre, en tout cas meme si le flex a varié, je trouve surtout qu'elle est "molle", le noyau n'est pas nerveux et ne relance pas. Moi je parle de la toute derniere qui est tres chewing gum.
La skate, j'aime bien mais je trouve que ca pousse un peu de flotte et pas forcement efficace en plage basse, meme si le noyau est nerveux. la cherry blossom n'a pas cet inconvenient mais va etre plus technique. Apres c'est toujours pareil ca depend enormement des cottes de la baord : la c'est la cherry en 130x38 qu'elle a.
Apres j'aime les panches tendues et nerveuses type Youri, select , donc ca influence ce vers quoi on s'oriente.
En tout cas hier, dans du clapot formé et des vagues, elle etait a l'aise avec, et surtout avait un bon cap sans forcer, et par moment surtoiler elle tenait bien sa néo.
Un autre point non negligeable, la cherry est bcp plus legere qu'une skate ou qu'une soleil, et c'est aussi ca qu'apprécie ma copine qui trouve les autres un peu enclume.