Planche TT for GIRLS !!!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fabien56
Novice
Novice

Planche TT for GIRLS !!!!!

Messagepar fabien56 » lun. 19 sept. 2011 20:00

Bonjour à toutes,

Bon voila,

Ma copine commence à s'intéresser de prêt au kite et du coup, je commence à me renseigner sur ce qui se fait et si ça le fait ou pas....

Voila, donc le sujet est ouvert (marque, taille, pads/strap, souplesse, passage clapot, déco, etc...)

Dites moi tout !!!!!!!

Pour l'instant ce qui nous intéresse c'est les PLANCHES, le reste on verra plus tard (ou peut être les harnais)

Merci d'avance à vous mesdemoiselles.... :D

Et à bientôt sur l'eau !!!

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 19 sept. 2011 20:03

tu as déjà des sujets ouvert à ce sujet si je me trompe pas.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » lun. 19 sept. 2011 21:53

okayplayer a écrit :tu as déjà des sujets ouvert à ce sujet si je me trompe pas.

+1 et il est plutôt conséquent en plus. Vive la recherche...

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 20 sept. 2011 00:54

MA copine navigue avec la cherry blossom 2011 de brunotti, excellent cap, excellente glisse et gros pop, mais plus raide que la plupart des boards girls.
pour avoir testé, je trouve la board tres perfo, par contre c'est vrai que la raideur un peu plus importante que la plupart des boards girls peut deplaire, par contre ca lui donne vraiment plus de pop qu'une soleil par exemple.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mar. 20 sept. 2011 07:07

la soleil je l'ai trouvé un peu raide, trop petite, pas joueuse...
donne la taille et le poids de ta copine, est ce qu'elle fait du snow ? du wake? du skate ? pour savoir si elle a besoin d'un stance très petit ou non...
c'est à mon avis la seule différence qu'il y a entre une planche homme et femme (hormis la déco)
moi j'ai besoin d'une planche plus souple qu'un mec, mais pas trop non plus sinon je perds trop en plage basse... j'ai la trax 6, ma fille la skate de chez Fone, les 2 sont bien : la trax part plus tot que la skate et a un meilleur pop.. la skate est super joueuse, douce dans les courbes sympa pour taquiner les petites vagues... pour le stance je mets les straps au milieu donc pas au plus étroit malgré ma petite taille(1M62)...
l'avantage d'une planche homme, c'est aussi la revente : plus de pratiquants masculins = plus grand marché de l'occaz...

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 20 sept. 2011 10:31

verokite a écrit :la soleil je l'ai trouvé un peu raide, trop petite, pas joueuse...
donne la taille et le poids de ta copine, est ce qu'elle fait du snow ? du wake? du skate ? pour savoir si elle a besoin d'un stance très petit ou non...
c'est à mon avis la seule différence qu'il y a entre une planche homme et femme (hormis la déco)
moi j'ai besoin d'une planche plus souple qu'un mec, mais pas trop non plus sinon je perds trop en plage basse... j'ai la trax 6, ma fille la skate de chez Fone, les 2 sont bien : la trax part plus tot que la skate et a un meilleur pop.. la skate est super joueuse, douce dans les courbes sympa pour taquiner les petites vagues... pour le stance je mets les straps au milieu donc pas au plus étroit malgré ma petite taille(1M62)...
l'avantage d'une planche homme, c'est aussi la revente : plus de pratiquants masculins = plus grand marché de l'occaz...

et bien ma miss est poids plume, a savoir 49 kilos pour 1m61 et fais aussi du snow. Etant dans la construction composite et connaissant bien celle de la soleil et de la brunotti ( fabriquée a coté de chez moi ^^), tu as des couches de tissus de verre en moins sur la plupart des boards filles pour les assouplir, et un noyau plus fin, c'est d'ailleurs en general la premiere difference, comme en snow.

La brunotti n'echappe pas a cette regle, par contre la soleil, quelle version as tu, car ca a aps mal changé d'une année sur l'autre, en tout cas meme si le flex a varié, je trouve surtout qu'elle est "molle", le noyau n'est pas nerveux et ne relance pas. Moi je parle de la toute derniere qui est tres chewing gum.
La skate, j'aime bien mais je trouve que ca pousse un peu de flotte et pas forcement efficace en plage basse, meme si le noyau est nerveux. la cherry blossom n'a pas cet inconvenient mais va etre plus technique. Apres c'est toujours pareil ca depend enormement des cottes de la baord : la c'est la cherry en 130x38 qu'elle a.

Apres j'aime les panches tendues et nerveuses type Youri, select , donc ca influence ce vers quoi on s'oriente.
En tout cas hier, dans du clapot formé et des vagues, elle etait a l'aise avec, et surtout avait un bon cap sans forcer, et par moment surtoiler elle tenait bien sa néo.
Un autre point non negligeable, la cherry est bcp plus legere qu'une skate ou qu'une soleil, et c'est aussi ca qu'apprécie ma copine qui trouve les autres un peu enclume.

fabien56
Novice
Novice

Messagepar fabien56 » dim. 9 oct. 2011 20:27

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses....

Ma Doudou fait 1m59 pour 56 Kg elle en est encore au BodyDrag mais comme je suis prévoyant je pense à l'avenir :D

Pour les premiers waterstart je lui passerai ma planche (RRD Poison en 132/41) qui je pense passera bien pour les débuts surtout dans le petit temps mais pour la suite on cherchera (je pense, on verra ensemble) une planche 1: légère, 2:confortable mais quand même nerveuse, 3: qui fait un bon cap, 4: jolie, le tout adapté pour son 36/36,5 avec chausson :wink:

Nous sommes en bretagne donc nous sommes sur des spots avec souvent un peu de clapot et de la vague d'ou la planche confortable....

Et sinon mesdemoiselles, vous avez un avis sur les modèles mais qu'en est il des tailles de planches ?

merci d'avance

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » lun. 10 oct. 2011 09:58

j'ai pas d'action chez lui mais il y a freug's kiteboarding qui fait des planches special nana. Post special un peu plus loin. quelqu'un à dejà essayé?

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 10 oct. 2011 14:52

fabcasa a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos réponses....

Ma Doudou fait 1m59 pour 56 Kg elle en est encore au BodyDrag mais comme je suis prévoyant je pense à l'avenir :D

Pour les premiers waterstart je lui passerai ma planche (RRD Poison en 132/41) qui je pense passera bien pour les débuts surtout dans le petit temps mais pour la suite on cherchera (je pense, on verra ensemble) une planche 1: légère, 2:confortable mais quand même nerveuse, 3: qui fait un bon cap, 4: jolie, le tout adapté pour son 36/36,5 avec chausson :wink:

Nous sommes en bretagne donc nous sommes sur des spots avec souvent un peu de clapot et de la vague d'ou la planche confortable....

Et sinon mesdemoiselles, vous avez un avis sur les modèles mais qu'en est il des tailles de planches ?

merci d'avance

je peux te faire tester la cherry blossom burnotti de ma copine si tu es sur la region bretagne ( je suis de quiberon) ou encore la soleild e chez north. LA brunotti repondrait bien a son
programme.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 10 oct. 2011 18:03

verokite a écrit :la soleil je l'ai trouvé un peu raide, trop petite, pas joueuse...

cousine elle a quel age ma nièce maintenant ? :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »