Planche démontable / pliable

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 18 déc. 2014 17:36

J'ai remplacé les tiges filetés inox par des modèles en inox marine et surtout les molettes en fibre par des papillons en inox marine et... c'est parfait pour durer :D
Par contre sur le site No Mad il n'y a plus de semelles à acheter, juste quelques Trix en promo (20 à 30% de moins que les Nobile en promo :idea: ). Je dis ça je dis rien :wink:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 23 févr. 2015 19:56

Yop,
Je remonte le post pour savoir si l'un d'entre vous aurait une semelle à vendre (surf ou mutant) ou une idée d'adaptation possible?

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » mar. 24 févr. 2015 10:31

lebourdigou a écrit :Yop,
Je remonte le post pour savoir si l'un d'entre vous aurait une semelle à vendre (surf ou mutant) ou une idée d'adaptation possible?

t'as contacté Richard de No Mad pour savoir s'il lui en restait?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 24 févr. 2015 13:33

Oui il lui reste une semelle en occase mais il ne rentre qu'en avril.

Avatar de l’utilisateur
Samui112
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 02:08

Messagepar Samui112 » jeu. 15 sept. 2016 00:59

Bonjour,
merci pour toutes précieuse informations contenus dans cette conversation!

Je pars en tour du monde ( Tarifa, Jeric, Boracay) avec un niveaux post débutant,
quelque type de board split me conseillez vous?
Je fais 95 Kg et 1m,92,
merci d'avance!

A priori une : NOBILE NHP SPLIT 2016 138 x 43cm

J'ai fait un post où je suis plus explicite :
parlons-matos/kite-piable-split-quelle-choix-en-2016-tour-du-monde-t75889.html

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » jeu. 15 sept. 2016 15:38

Salut je te réponds ici, pas sûr que c'était la peine de créer un autre sujet...
Enfin, n'ayant jamais testé que la NHP, tout ce que je peux dire, c'est que ca me semble toujours la meilleure des splits (pour les raisons évoquées plus haut par rapport à la Flysplit par exemple).
Après un an d'usage, je dirais que le système tient toujours bien, mais qu'il faut faire attention à bien rincer et enlever tout le sable dans la "W-connection" après chaque session.
Concernant la taille, je fais 1m80, 82 kgs, j'ai commencé avec une 137x44 NHP, pour débuter c'était très bien (plus de surface, plus facile de remonter, etc...), mais au final un peu trop grande dès que tu passes le stade du backloop.
Pour un plus grand gabarit comme toi, j'imagine qu'elle devrait être bien, surtout si tu débutes... Tu pourras toujours la revendre au pire (comme tu le dis, les occases split sont rares, car elles partent dans la journée...) si vraiment tu la trouves trop grande ou trop lourde.
Enfin, j'imagine que tu commanderas directement leur site, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais si tu t'inscrit à la newsletter, tu auras un coupon de 50€ (http://www.nobilekiteboarding.com/newsletter.html).

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » jeu. 15 sept. 2016 15:46

Au passage, à Tarifa, pas la peine de louer pour tester le matos:
en tout cas à Wet (North), Airush, Best, tu laisses la C.I., ils te laissent le matos une demi-journée (souvent une journée en fait) pour tester.
Attention à bien vérifier les réglages des ailes qui te sont laissées: il est arrivé plus d'une fois que ce soit réglé n'importe comment, et du coup comportement bizarre, surbordage, etc...
Pour Naish, ne va pas à B3, ils font payer l'essai, à moins que tu n'achètes ensuite, prends plutôt contact avec Chris (http://thekiterider.com/) qui organise des demo.
Pour Zeeko, il y a http://www.addictkiteschool.com/fr/, qui ont ça en matos, prend une lesson avec eux, ou supervision, ils sont sympas (et français).

Avatar de l’utilisateur
Samui112
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 02:08

Messagepar Samui112 » jeu. 15 sept. 2016 16:05

Sgallian a écrit :Salut je te réponds ici, pas sûr que c'était la peine de créer un autre sujet...
Enfin, n'ayant jamais testé que la NHP, tout ce que je peux dire, c'est que ca me semble toujours la meilleure des splits (pour les raisons évoquées plus haut par rapport à la Flysplit par exemple).
Après un an d'usage, je dirais que le système tient toujours bien, mais qu'il faut faire attention à bien rincer et enlever tout le sable dans la "W-connection" après chaque session.
Concernant la taille, je fais 1m80, 82 kgs, j'ai commencé avec une 137x44 NHP, pour débuter c'était très bien (plus de surface, plus facile de remonter, etc...), mais au final un peu trop grande dès que tu passes le stade du backloop.
Pour un plus grand gabarit comme toi, j'imagine qu'elle devrait être bien, surtout si tu débutes... Tu pourras toujours la revendre au pire (comme tu le dis, les occases split sont rares, car elles partent dans la journée...) si vraiment tu la trouves trop grande ou trop lourde.
Enfin, j'imagine que tu commanderas directement leur site, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais si tu t'inscrit à la newsletter, tu auras un coupon de 50€ (http://www.nobilekiteboarding.com/newsletter.html).


Merci pour ces infos qui me confirme dans mon choix!
+ Selon dans un an mon niveau et mes futurs sesssion kite qui devrait etre plus one-shot revendre pr passer à une planche no-split ou pas,)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Planche démontable / pliable

Messagepar lebourdigou » sam. 1 avr. 2017 16:21

Yop,
Je remonte le post pour savoir si l'un d'entre vous autait une semelle surf pour no mad à vendre?
La No Mad vendue par takoon n'existe plus maintenant Elle a disparue... Reste la RRD fifty :idea:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités