Planche démontable / pliable

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 14 oct. 2014 19:02

Pareil si quelqu'un trouve le bon plan (tarif) pour les planches démontables... qu'il passe l'info parce que rien sur le marché de l'occase. Perso je suis tranquille avec ma No Mad Trix mais un surf me dirait bien.
:arrow: à ce sujet si quelqu'un vend une semelle surf No Mad :arrow: MP je suis preneur.

Publicité
oahu
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 21:54

Messagepar oahu » mer. 15 oct. 2014 16:37

vidéo sympa pour voir les nobiles démontable

http://xtremebigair.com/Nobile-INFINITY ... P1641.aspx

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Nobile Splitboard

Messagepar Sgallian » mer. 15 oct. 2014 17:58

jayjay31 a écrit :la nobile a vraiment l'air bien et j'aime bien le système de split comme pour la flysurfer. Vous avez eu l'occasion de la comparer a une nobile standard ?
A l'usage vous n'avez constaté aucun changement au niveau du split ?


Je le répète, d'après moi, le système de Nobile est plus abouti que celui de FS: j'ai lu des posts où certains avaient des problèmes pour s'assurer qu'ils restaient bien en place en nav, on leur conseille de se servir d'un arbre pour bien les pousser dans la care (j'avais fait mes devoirs comme toi et était tombé sur ça: http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?t=2384309&p=835050 d'après les photos, ne ne vois rien qui empèche le taquet de glisser).
Le fait que les taquets soit à l'intérieur dans un enfoncement offre une bien meilleure garantie que les taquets restent en place: ce n'est pas impossible, mais quand même beaucoup plus improbable... (peux faire des photos si tu veux voir exactement comment ça marche, mais il y a des vidéos sur le net aussi).

Ensuite, pour compléter tes données:
Pour la Nobile Splitboard, la longueur pour la 134/42 pliée: 74 cm.
Il suffit d'aller voir sur leur site pour avoir les longueurs, même si en 2015 il ont enlevé 1 cm en largeur par rapport a la 2014...
De toute façon il te faudra un sac de 80 cm de longueur et minimum 40 cm de largeur, moi j'utilise le Manera Traveler 110, je fais tout rentrer dedans (2 ailes, 1 barre, splitboard, combi, pompe,etc ...) la planche fait des bourrelets (42cm donc, dépassement de 1 cm de chaque coté, avec en plus épaisseur de combi pour protéger), mais ça passe.
Pour le poids, je te donne ça à la louche (pas de balance précise): 2.2kg pour la version carbone nue, je suppose que pour la version normale tu peux compter à peu près 3kg nue (poids de la NHP NON-split une taille au dessus). A ça tu ajoutes 1.7 kg pour poignée, ailerons, pads/straps.
Donc oui, elle est un poil lourde, il paraît que c'est gage de qualité :? ...

Niveau ressenti, je ne peux comparer que par rapport à une NHP normale une taille au-dessus:
elle est plus petite, donc plus vive, plus réactive, et plus légère, donc j'ai l'impression qu'elle décolle toute seule... La principale différence encore une fois, c'est un concave elliptique au lieu de channels bien prononcés: du coup j'ai l'impression d'être un peu plus haut sur l'eau, et que ça "tranche" moins à travers les clapots, mais la planche reste très confortable quand même, d'après le discours technico-marketing, ils ont ajouté du flex sur les extrémités pour compenser le centre raidit pour le système... J'avoue que ça me manque un peu les channels, mais j'ai gagné en réactivité.
Enfin, tu peux voir un petit filet d'eau qui s'échappe au niveau de la jonction, mais pas senti de différence niveau vitesse...

Seul reproche que je peux faire: les pads/straps sont un poils grands pour mon pied, faut vraiment que je serre à fond, et même à ce moment, il leur arrivent de pas les tenir en place. Pas super confortable du coup, mais je m'en accommode. En changer voudrait dire adieu au système sans outil...

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 15 oct. 2014 18:19

lebourdigou a écrit :Le bricolage maison (plaque vissée ou tasseaux) est le moins cher mais cela crée une rigidité trop importante au centre de la planche et ça en fait une barre à mine sans aucun flex, c'est très dommage...
Le système Nobile/Flysurfer est prévu pour conserver le flex malgré la "cassure", le plateau No Mad est prévu (en théorie) pour restituer l'énergie des appuis.
.


+1000
Pour celui qui a pas trop de thunes, le matos split reste cependant inabordable.....
Par contre, si en bricolage tu reprends le principe de la nomad, donc une plaque bois qui se prolonge aussi sous les straps, t arriveras aussi a conserver du flex..

le problème, c est de doser l epaisseur et le type de bois - contreplaque, peuplier, pawlonia, etc- et les couches de fibres ou carbone.....
C est dur et itératif !
Bref, c est la que l artisan Nomad a fait le boulot... Mais tu le payes pour ca :roll:

Perso: avec 1 kg de résine polyester et 3 types de bois, trois essais.... Trop dur , trop mou, pas mal avec du flex :P :P

jayjay31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 13:41

Messagepar jayjay31 » jeu. 16 oct. 2014 11:01

Merci sgallian pour les infos, j'avais pas fouillé au bon endroit sur leur site. Les version carbone sont vraiment chères, et je trouve les versions standards vraiment lourdes surtout que je choisirais la 138.
J'ai mis les données à jour

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » ven. 17 oct. 2014 11:35

Oui, c'est vrai qu'ils se font plaisir sur les tarifs des carbones... Je n'aurais jamais envisagé d'acheter une planche à ce prix là, j'ai eu beaucoup de chance de chopper une super occaze.
Maintenant, pour les poids que j'ai donnés, c'est à prendre avec des pincettes: pas de balance de cuisine, j'ai juste mis sur un pèse-personne, qui me donne un poids (très) différent si je m'amuse à me peser avec la planche puis sans... Mais c'est vrai que les Nobile ne sont pas réputées pour leur légèreté (plutôt dans la moyenne niveau poids).

Enfin, je m'étais au début orienté vers la 137x44 pour des conditions light, et puis je ne sautais pas trop à l'époque, donc je ne sentais vraiment pas le poids de la planche... Avec le recul, je me dis que le 134x42 aurait été tout aussi bien: les Nobile étant larges, elles n'ont pas besoin de beaucoup de longueur pour partir au planning.
Tout dépend de ton poids: en dessous de 85 kgs, je dirais qu'il faut plutôt se diriger vers la 134x42, en fait, suivre les conseils de leur site (partie Features de chaque planche), c'est bien fait je trouve.

Avatar de l’utilisateur
titizaza
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 21:46

Messagepar titizaza » mer. 17 déc. 2014 01:58

Salut,

Je m'interresse beaucoup au sujet des splits et j'avoue que le modèle qui est le plus éprouvé est la nomad . Pour takoon j'ai entendu que les planches seraient dispo en shop a partir de mars.
La déco de nobile pour 2015 est super laide mais c'est qu'une question de goût.

J'ai vu aussi 3 splitboard chez kitélément voir le lien suivant: http://www.kitelementshop.com
Prix dans les 760€ et plusieurs taille dispo.

2 point faible me sont apparue pour les flysplits, j'ai lu sur un forum qu'elle s'emboite difficilement à l'usage et que les zone d'emboitement subissent des contraintes qui finissent par abîmer la deco ( blanchiment). Et sur des vidéo j'ai effectivement constater que de l'eau passait au travers de la planche.bref j'ai peur pour la durabilité de la planche.

Bref le marché evolue et faire le bon choix rapport / qualité prix reste pas très evident.

Titizaza

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 17 déc. 2014 23:10

J'ai toujours ma No Mad Trix qui est beaucoup sortie depuis 6 mois mais là elle va se reposer parce que ma Suprême est arrivée :D
Tout ça pour dire que la No Mad m'a bien dépanné, et pas que pour voyager :idea:

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » jeu. 18 déc. 2014 10:34

La board pliable Takoon est faite en collaboration avec Nomad donc ça sera une techno éprouvée aussi !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 18 déc. 2014 17:32

Si le concept de plusieurs semelles compatibles (light, mutant et surf) est gardé alors c'est certain que j'irais chez eux :idea:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités