Planche démontable / pliable

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Messagepar puzzle gliss » lun. 13 oct. 2014 18:46

il y a aussi www.newind.net en Italie qui propose une première splitboard à 650 euros, puis une autre à 800 et 2 surfs......

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 13 oct. 2014 19:28

2 semelles surf chez No Mad (1 adaptée pour le strapless) et la semelle mutant dont je ne connais pas les côtes mais elles doivent être sur le site ou en contactant Richard (via le site).

ByAdrienFreville
Novice
Novice
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 22:10

Messagepar ByAdrienFreville » mar. 14 oct. 2014 09:15

Takoon aussi viens de sortir sa planche pliable pour les voyageurs.

peut-etre en collaboration avec No Mad??

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 14 oct. 2014 13:47

S'il y a un plateau que tu visses sur une semelle c'est exactement le même concept :idea: L'intérêt de la No Mad est que le plateau est léger (merci le carbone/airex), que l'ensemble reste rigide pour un truc démontable mais que la planche n'est pas non plus une barre à mine (c'est pas le but non plus).
Quelles tailles pour la Takoon et surtout quel tarif car pour l'instant la Trix reste la mieux placée en tarif en plus de faire bosser un artisan et pas une major qui se gave dès que ça innove un peu (quand ça innove...).

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 14 oct. 2014 14:09

lebourdigou a écrit :S'il y a un plateau que tu visses sur une semelle c'est exactement le même concept :idea: L'intérêt de la No Mad est que le plateau est léger (merci le carbone/airex), que l'ensemble reste rigide pour un truc démontable mais que la planche n'est pas non plus une barre à mine (c'est pas le but non plus).
Quelles tailles pour la Takoon et surtout quel tarif car pour l'instant la Trix reste la mieux placée en tarif en plus de faire bosser un artisan et pas une major qui se gave dès que ça innove un peu (quand ça innove...).


Match nul, car pas faux pour l'artisan, mais je crois bien que Nobile et Flysurfer c'est du UE made... ce qui serait tjs mieux que du chinese/Asiatique.
Pour le surf démontable, +10 pour Nobile quand même.

Bon ceci étant pour celui qui a pas la thune ! :roll:
La solution qui fonctionne bien , c'est une vieille board - Dessus plat c'est important - un coup de scie sauteuse au milieu;
une plaque contreplaqué marine 5 à 6 mm taille format A4 (largeur de la board et entre les straps);
stratification epoxy ou polyester avec fibre de verre des deux côtés (chez Leroy ou idem) ;
achat d'inserts inox (une dizaine), percage depuis la semelle de la board, puis pose et rebouchage ensuite avec un peu d'époxy/polyester côté semelle;
des vis inox au travers de ta plaque, vissées depuis le dessus (donc les deux récup de la poignée)
Bref pour 30 roro max, hors vieille board, tu t'es fait une split !!!

ByAdrienFreville
Novice
Novice
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 22:10

Messagepar ByAdrienFreville » mar. 14 oct. 2014 14:17

134*40 pour 799€ pour la Takoon No Mad

jayjay31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 13:41

Messagepar jayjay31 » mar. 14 oct. 2014 17:56

j'ai fait un condensé des infos splitboards au début du post, je le mets à jours au fur et à mesure de vos infos et retours.
Il reste :
- quelques détails techniques à compléter
- avantages / inconvénients de chaque board ( côté ride je veux dire)
- autres planches éventuelles

Après çà j'aurai plus qu'à choisir ! mais je pense que ça pourra en aider plus d'un. Et faut reconnaître que se passer d'un boardbag ça te change la vie !

oahu
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 21:54

Messagepar oahu » mar. 14 oct. 2014 18:11

je confirme aussi pour la nobile , trés confortable, trés bonne remontée au vent et trés solide en saut ( 96 kg tout nu :D ),c'est chère mais tu navigue tranquille et tu voyage relax 8)

jayjay31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 13:41

Messagepar jayjay31 » mar. 14 oct. 2014 18:31

la nobile a vraiment l'air bien et j'aime bien le système de split comme pour la flysurfer. Vous avez eu l'occasion de la comparer a une nobile standard ?
A l'usage vous n'avez constaté aucun changement au niveau du split ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 14 oct. 2014 18:59

Le bricolage maison (plaque vissée ou tasseaux) est le moins cher mais cela crée une rigidité trop importante au centre de la planche et ça en fait une barre à mine sans aucun flex, c'est très dommage...
Le système Nobile/Flysurfer est prévu pour conserver le flex malgré la "cassure", le plateau No Mad est prévu (en théorie) pour restituer l'énergie des appuis.
Pour le surf oui l'Infinity Split est un super concept MAIS... elle fait 98cm une fois en 2 et c'est encore trop grand (un max de 80cm fait que ça passe dans une valise/sac rigide pour prévenir la casse) pour la plupart des gens qui veulent voyager avec leur planche. Si le sac est trop grand, tu n'évites pas la taxe et s'il est trop souple tu casses ta board :oops:
Le surf No Mad est une bonne alternative mais il faudrait que je l'essaye avant :idea: Je dis ça mais je testerais bien l'Infinity Split (si un test est possible du côté de l'Almanarre je prend :wink: ).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités