Planche de Skyaïïtsurff, et réflexions pathologiques...RSC

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 27 juil. 2011 14:57

je sais pas pourquoi je pensais que tu étais de Lacanau
(faut penser à mettre la localisation dans les profils)

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 2 août 2011 17:28

Hep,

Malgré les avis et le brainstorming que je me suis imposé, je me rend compte que je suis incorrigible...
J'ai fais mon choix. Je viens de commander une LF DLX 2011 138/42. Un peu moins de sccoop qu'une Custom, un flex plus hard, et des tips un peu plus larges et surtout du concave entre les pieds (la Custom a une carène platte entre les pieds, et seulement du concave au niveau des tips), j'ai tenté le pari en me disant que ca ne saurait être que mieux que ma Custom, mais en gardant la facilité de récep et le fait de ne plus avoir de projections dans la tronche. J'ai longuement hésité avec le Influence (qui aurait été un choix 100% sûr), mais j'ai craqué.


On verra ça dès que je la recevrai (surement la semaine prochaine si tout ce passe bien), et je ferai un retour...

Je me réjouiiiiiiiii :D :D :D :D :D :D :D


luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » jeu. 4 août 2011 00:47

Achat compulsif :?: :lol: :lol:

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 4 août 2011 09:39

grave ! :D :lol:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » jeu. 4 août 2011 10:02

le paypal qui fait du bien pour le karma !

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 4 août 2011 10:38

Wép, j ai été voir la gamme Liquid du coup, et j'ai un peu du mal a me situer dans la gamme Liquid quand meme.

Au final la dlx a un shape plus carré que la custom mais un rocker identique ( prononcé) donc bon je sais pas si c est hyper polyvalent.
La Lfx a l inverse un rocker moins prononcé mais moins carrée, plus forme de wake mais souple...


La kaos une board de fs tendue

je saurais vraiment pas quoi prendre pour quel programme.........

Rom470
rang 5
rang 5
Messages : 207
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:43

Messagepar Rom470 » jeu. 4 août 2011 12:28

Salut salut !

Je me permet de poster ici plutôt que de ré-ouvrir encore un autre post sur le choix d'une board ^^

Donc je voudrais changer ma planche (une rrd placebo 2009 en 132*39).

Je cherche une planche avec du pop, qui ne décroche pas à la moindre vaguelette quand on prend de la vitesse, qui reste confortable dans le clapot car je peux nav sur plan d'eau flat mais aussi défoncé, qui parte assez tôt au planning donc assez tendu, et que je peux garder longtemps, donc solide ! Je voudrais me faire plaisir et m'acheter une belle board (et pas une occase à pas chére cette foi ^^) donc c'est pas pour la changer tout de suite :)
Pour la taille je pense me diriger vers une 132-133 et 40 de large pour l'utiliser en board unique.

En regardant les différents post je retiens la Laluz et peut être la Youri pro qui on l'air de plutôt bien correspondre à ce que je recherche mais je cherche d'autre avis ^^
J'ai regarder du côté de Liquid Force aussi, apparemment ils font de super planches et qui sont équipées de très bon Straps/Pads (Je tiens aussi compte de ça parce que ça me ferai chier de mettre 600 euros dans une planche pour racheter des Starps et Pads à 100 euros derrière).
Chez LF j'ai vu la Kaos qui à l'air sympa ou peut être la Contact (plus accessible niveau prix)
Quelqu'un peut-il me faire un retour sur les 2 board LF ?

Pour le gabarit je fait environ 70kg pour 1m82 et je navigue en C-shape pour l'instant.

Merci ! :)

Rom'

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 4 août 2011 18:24

Wép, j ai été voir la gamme Liquid du coup, et j'ai un peu du mal a me situer dans la gamme Liquid quand meme.

Au final la dlx a un shape plus carré que la custom mais un rocker identique ( prononcé) donc bon je sais pas si c est hyper polyvalent.
La Lfx a l inverse un rocker moins prononcé mais moins carrée, plus forme de wake mais souple...


La kaos une board de fs tendue

je saurais vraiment pas quoi prendre pour quel programme.........


Hep, je sais je sais, c'est un peu complexe mais pas tant que ça. Chez LF si on mets la Contact à part (c'est le nouveau nom de la Recoil et comme la Recoil, c'est une bonne planche de freestyle européen passe partout, et surtout pas cher vu la construction qui n'intègre pas ou alors peu de bois. Maintenant ca ne veut pas dire que c'est une bouze hein, j'ai tjs ma Recoil 08 avec noyan PVC et niveau pop et réactivité elle n'a rien à envier aux board Wood Core).

Bref, dans les planchons un peu plus haut de gamme t'as la DLX (flex hard, roker prononcé), Influence (Flex moyen, rocker moyen), et la Kaos (flex souple, rocker tendu.

Alors la LFX c'est un peu le modèle à part, le modèle batard, qui reprends un peu le roker de la influence (moyen), avec un outline un poil plus arondi et le flex de la Kaos (souple).
Elle est un peu plus cher encore que les 3 autres parce qu'elle est encore un peu mieux construite (surement la carène spéciale dur comme du la pierre pour bouffer du module à tout va).

Donc voilà. Chez LF, bonne planche pas cher : Contact (ou Tantrum qui est la Contact, mais dans une taille plus petite)

Haut de gamme, assez cher quand meme: DLX (Wakestyle Freeride), Influence (bon mixte, le modèle passe partout en wakestyle, freeride et freestyle) et Kaos (freestyle européen).

Et pour celui qui veut une board passe partout y compris pour bouffer du module, mais qui garde un flex souple, c'est la LFX.


Perso, en connaissant bien la gamme, je sais très bien que la Influence est la plus passe partout, mais voilà quand on a gouté au gros rocker, on a plus vraiment envie d'en reprendre dans la tronche et comme la DLX (par rapport à la Custom) est plus carrée au niveau de l'outline, qu'elle a du concave entre les pieds, que le flex sera plus dur, et qu'elle fait 2 cm de plus, je me suis dis que ca ne saurait être que mieux par rapport à la Custom et qu'on ne sait jamais qu'elle pourrait bien se révéler être une bonne planche passe partout l'air de rien (elle n'a jamais que 40 mm de rocker en 134/41, alors qu'une Youri Pro par exemple en à déjà 35 mm. Une Acid a aussi 40 mm, et c'est toujours 5mm de moins aussi que la Custom...).

Bref on verra à l'usage.

Rom, je dois partir, mais je tenterai de répondre tout à l'heure...


Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 4 août 2011 20:28

Pour Rom, en fait tout ce que je peux te dire, c'est qu'après avoir ridé en Recoil pendant 3 ans (2008 pendant deux ans et 2010 pendant un), les planches ont vraiment bcp de qualité et c'est impressionnant comme LF sait optimiser les shape sans spécialement mettre 20 milles matériaux "technologiques" dedans. La Recoil c'était un simple noyau pvc. En fait une Recoil, c'est le parfait compromise niveau rocker (planche tendue, mais pas trop), qui passe bien le clapot, avec un pop facile à trouver meme si il faut engager un minimum, une super glisse et remontée au vent, et bcp de tolérance sur les récep. Meme en étant assez rigide, elle passe très bien la clapot et reste contrôlable et précise meme à haute vitesse.

Bref, je suppose que la Contact reste dans la meme optique. Et pour 420 euros je pense (planche nue), 550 avec les pads et straps Luxury, ca doit être une très bonne valeur sûre. Et faut pas croire que c'est une planche au rabais hein, c'est juste que comme il ne foutent pas de noyau bois, ils se permettent de faire un modèle qui ne coute pas trop cher.

La Kaos, je l'ai ridé une journée (la 136 2011 je pense). Plus légère sous les pieds qu'une Recoil, avec un pop plus vivant, je n'ai pourtant pas aimé du tout (trop tendue plus ne pas gagner tellement en départ au planning et glisse par rapport à la Recoil). Bref, fin de journée en remontant sur ma Recoi, j'étais content. Maintenant c'est comme tout, c'est aussi une question d'habitude et je sais qu'il y a des mecs que le forum qui l'adorent et certains la ride meme en chausses...

Bref dans une optique où tu voudrais une bonne freestyleuse, passe parout. La Contact devrait pouvoir le faire. Si tu peux te le permettre, l'Influence en 135/41 devrait être surement parfaite.

Maintenant c'est sur base de ce que je connais de la gamme que je dis ca parce que je n'ai ni ridé l'Influence (mais sa réputation n'est plus à faire), ni la Contact (mais je suppose que pour remplacer la légendaire Recoil, ont peut leur faire confiance et supposer sans trop de tracas qu'elle est au moins aussi bien qu'une Recoil).

Donc voilà, pour le reste, la Laluz, ben impossible à dire et il y a plein de gars comme t'as vu au travers du post qui en sont enchanté (et si j'avais du prendre autre chose que la DLX j'aurais finalement pris une Laluz je pense).
La Youri pro, la 2010 m'avait bien plus sauf la position de ride (surement due aussi au trop petit stance pour moi le jour de l'essai).

Mais bref, là faudrait que d'autre personnes te refassent le topo. Sinon la Placébo qu'est ce que c'est comme programme à la base et qu'est ce que tu lui reproche?


Rom470
rang 5
rang 5
Messages : 207
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:43

Messagepar Rom470 » ven. 5 août 2011 10:35

Merci pour la réponse Ré ca m'éclaire bien :)

D'après ta description la contact devrait bien me correspondre pour un prix assez intéressant en plus. Après est-ce que la Laluz est vraiment au dessus ? Et est-il nécessaire de mettre plus de 100 euros de plus pour prendre la Laluz ?

Pour la Placebo c'est une planche Freeride/Freestyle, je trouve qu'elle sature tôt en vitesse, passe assez mal le clapot, un pop difficile trouver (pour moi en tout cas) et envoie beaucoup d'eau dans la gueule.
Ça reste quand une bonne board je pense, qui m'a permis de bien progresser mais j'aimerai passer à la gamme au dessus.

Donc je pense que ca serra la Contact ou alors la Laluz si elle est vraiment au dessus.

Merci bien en tout cas !

Rom'


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités