[Débutant] Peter lynn Charger
Modérateurs : Aventout, lionel
[Débutant] Peter lynn Charger
Bonjour !
Je roule correctement avec ma plasma 2 sur mountainboard et je commence à tirer mes premiers bords avec ma best Kahoona 11.5 sur l'eau..
Mais voilà, mon boudin va bientôt me lâcher et je me sens assez limité avec la plasma.. Donc je vais me retrouver qu'avec ma Pansh aurora 15m ça va pas le faire
J'ai la possibilité d'acheter pour 500€ 2 peter lynn Charger, une 15 et une 10.
Sachant que je fais 75kg, est-ce que ça peut être une bonne idée de quiver pour naviguer sur terre et dans l'eau ?
Je ne comprend pas bien la correspondance entre la puissance d'une charger et d'un boudin classique.. En gros une 15/10 en peter lynn correspond a du 12/8 en boudin ?
Aussi, que penser de la peter lynn Charger 1 ? Je sais qu'il existe une charger 2 maintenant, la version 1 n'est-elle pas trop exigeante pour un débutant qui sait quand même naviguer ?
Merci d'avance
Je roule correctement avec ma plasma 2 sur mountainboard et je commence à tirer mes premiers bords avec ma best Kahoona 11.5 sur l'eau..
Mais voilà, mon boudin va bientôt me lâcher et je me sens assez limité avec la plasma.. Donc je vais me retrouver qu'avec ma Pansh aurora 15m ça va pas le faire
J'ai la possibilité d'acheter pour 500€ 2 peter lynn Charger, une 15 et une 10.
Sachant que je fais 75kg, est-ce que ça peut être une bonne idée de quiver pour naviguer sur terre et dans l'eau ?
Je ne comprend pas bien la correspondance entre la puissance d'une charger et d'un boudin classique.. En gros une 15/10 en peter lynn correspond a du 12/8 en boudin ?
Aussi, que penser de la peter lynn Charger 1 ? Je sais qu'il existe une charger 2 maintenant, la version 1 n'est-elle pas trop exigeante pour un débutant qui sait quand même naviguer ?
Merci d'avance
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- petit nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 14:07
C'est un prix correct pour ce genre d'aile,pas besoin de pompe,légères au transport,eau et mer, auto zénithales en principe....,j'ai essayé la charger 15 et Ç sympa comme aile,les oreilles peuvent s'embrouiller mais je pense que se problème doit survenir par vents faibles et manque d'expérience du pilotage,chaque aile â son petit caprice,les ailes â boudins fontionnent aussi tres bien et ont l'avantage d'être plus rigide pour encaisser des rafales et vents tourbillons genre Bagatelle...,ahahahah!!! Ne pas gonfler les ailes est un grand avantage et gain de poids,én aventure super choix,les Flysurfer sont superbes par exemple,les charger plus capricieuses avec vents rafaleux,donc si tu navigue avec du vent assez constant tu peux prendre les charger, si non, bannie les! J'aime c ailes qd même ,â toi de voir à 500€X2 je prend si état correct!
Modifié en dernier par Juan surftriper le mar. 5 janv. 2016 08:08, modifié 1 fois.
Heu ..?
Tu as souvent vu des Charger à 200€, complète et en bon état ..? C'est plutôt le prix plancher des "petites" Venom, et depuis il y a eu les Venom2 et les Synergy...
Et les lattes ne sont (hélas?) plus en carbone mais ressemblent fortement à des arceaux inox de tentes... par lesquels on les remplace souvent quand elles finissent pas casser (ce qui arrive et n'est gênant que pour finir la session commencée !).
Sinon ce ne sont pas des ailes de light mais des ailes qui permettent d'encaisser facilement rafales ou survente, et qu'il convient de piloter choqué afin de leur donner de la vitesse, et ceci beaucoup plus que les boudins faute de quoi on se demande pourquoi on manque de puissance
Coté stabilité je n'ai pas de gros soucis avec ma Charger 12 : les oreilles se ferment de temps à autre (rarement !) mais - pour l'instant - je sens quand ça va arriver et je le gère sans souci particulier.
Tu as souvent vu des Charger à 200€, complète et en bon état ..? C'est plutôt le prix plancher des "petites" Venom, et depuis il y a eu les Venom2 et les Synergy...
Et les lattes ne sont (hélas?) plus en carbone mais ressemblent fortement à des arceaux inox de tentes... par lesquels on les remplace souvent quand elles finissent pas casser (ce qui arrive et n'est gênant que pour finir la session commencée !).
Sinon ce ne sont pas des ailes de light mais des ailes qui permettent d'encaisser facilement rafales ou survente, et qu'il convient de piloter choqué afin de leur donner de la vitesse, et ceci beaucoup plus que les boudins faute de quoi on se demande pourquoi on manque de puissance
Coté stabilité je n'ai pas de gros soucis avec ma Charger 12 : les oreilles se ferment de temps à autre (rarement !) mais - pour l'instant - je sens quand ça va arriver et je le gère sans souci particulier.
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- petit nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 14:07
Oui c'est ce que je vais faire je pense.. Sous condition d'avoir des photos pour être sûr que l'état est correct je pense que je vais les prendre.
Par contre je suis étonné que tu me dis que c'est invendable.. Certes c'est pas des ailes toute jeunes, mais elles ont je crois 4/5 ans max. Pour un peu qu'elles n'ont pas énormément servi ça me parait intéressant pour quelqu'un qui connait les PL.
Sinon oui des boudins c'est bien aussi ! Mais à 500€ j'aurais jamais un quiver.. Et il y a le gros inconvénient de l'autonomie et moins adapté au mountainboard..
Et je suis pour l'instant plus habitué aux caissons et je trouve que... ça a vachement plus de classe ahah
Par contre je suis étonné que tu me dis que c'est invendable.. Certes c'est pas des ailes toute jeunes, mais elles ont je crois 4/5 ans max. Pour un peu qu'elles n'ont pas énormément servi ça me parait intéressant pour quelqu'un qui connait les PL.
Sinon oui des boudins c'est bien aussi ! Mais à 500€ j'aurais jamais un quiver.. Et il y a le gros inconvénient de l'autonomie et moins adapté au mountainboard..
Et je suis pour l'instant plus habitué aux caissons et je trouve que... ça a vachement plus de classe ahah
un peu d'attention pour les décollages solos des PL, faut de la place sous le vent car l'aile va se déplacer (et parfois merder) et ça peut tirer aussi un peu
sinon c'est sympa, plutôt joueur, pilotage direct et je trouve que ça met un coup de boost sympa au décollage du saut, par contre ce sont des ailes qui se travaillent pas mal et qui peuvent être un peu fatigantes
le cap n'est pas terrible, rien à voir avec une FS qui va presque se mettre face au vent, loinnnnn dans le bord de fenêtre
sinon c'est sympa, plutôt joueur, pilotage direct et je trouve que ça met un coup de boost sympa au décollage du saut, par contre ce sont des ailes qui se travaillent pas mal et qui peuvent être un peu fatigantes
le cap n'est pas terrible, rien à voir avec une FS qui va presque se mettre face au vent, loinnnnn dans le bord de fenêtre
Oui, je suis conscient que le décollage et atterrissage c'est plus chiant qu'un flysurfer ou un caisson ouvert.. Après ça reste sécu. Larguer une PL pour atterir c'est fait pour donc même si c'est galère ça me met pas en danger. Alors qu'un boudin il y a toujours une pars de risque à tout faire tout seul..
J'ai bien envie de tenter l'aventure.. ! Me reste à vérifier l'état des ailes, que le vendeur est toujours ok et à croiser les doigts pour que ça me convienne
J'ai bien envie de tenter l'aventure.. ! Me reste à vérifier l'état des ailes, que le vendeur est toujours ok et à croiser les doigts pour que ça me convienne
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