Personne ride en cabrinha velocity

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Coral
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 13:09

Personne ride en cabrinha velocity

Messagepar Coral » jeu. 12 nov. 2015 23:29

Bonjour,
Ne trouvant pas des informations, retour de rider sur les cabrinha vélocity (2015, 2016), y a t'il des personnes les utilisants.
Voulant avoir une aile a boudin de lightwind pour rider en twintip de 10 noeuds a 18 noeuds

Qu'elle taille me conseillez vous et et elle vraiment efficace en remonte au vent et en hight jump.

Pour le moment j ai une contra 17 m de 2014 qui est très bien, pour monter haut pas trop évident mais pour planer vraiment top mais en 17 pour mes 75 kg sa tire vite.
Hesitant a la remplacer par une 15 m contra ou une vélocity. Si certains d'entre vous ont déjà essayé ou possède j'attend vos retour, pour me décider.

Merci

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 22 déc. 2015 02:50

Yo,

J'ai ridé la veloce quelques temps cet été. A comparaison, une Dyno ou addiction, l'aile de roberto te fera monter plus haut dans la progression.
-Remonter au près la Dyno fait le job, quand la véloce sera en train de te faire chier. La barre y est pour beaucoup faut dire! ( me concernant). Pas réussi à avoir un bon feeling avec...
L'addiction reste encore cette année une des meilleures ailes pour le LW ( hors caissons). Elle a également un lift que je ne retrouve dans aucune aile de race que j'ai pu tester ( asv,dyno,ozone,velocity, core lw)...
La global barre race, n'a pas de défauts à proprement parler. Le trim a etait rallongé facile d'accés. Enfin!!

Pas essayé la contra, donc no coment.

Pour naviguer proprement à 10knt, c est pas les m2 du kite qui vont etre primordiale, mais plutôt ta board. Ne compte pas rider avec un tt dans un 10knt faiblard.... Monter haut avec une aile de race, c'est pas son job premier...

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mar. 22 déc. 2015 09:19

Bon, je ride en Velocity 2015 10m, mais principalement en foil, donc pas trop intéressant pour toi.
Après, j'ai déjà vu Théo et sa 7 en TT envoyer de bons gros jumps, mais il y avait du vent.
Donc pas certain qu'une voile de race ait beaucoup de lift, du hangtime sans doute, mais pas forcément du lift.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités