Pads naish Apex

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Pads naish Apex

Messagepar vincent94 » jeu. 10 nov. 2016 07:58

bonjour,

ma précédente board était équipée d'Apex.
aujourd'hui j'ai des plungers.
sur le confort : c'est kifkif, je n'ai pas constaté de différence sur le confort des pads, la conception des Apex peut lui donner un léger avantage pour ceux qui ont des problèmes de genoux.
par contre j'ai eu de nombreux déchaussages lors des sauts rotations avec le pied arrière et la dernière fois en janvier 2016 ça a été fatal pour mon LCA.
je précise que j'avais une naish monarch avec les apex (le poids excessif de la board n'était peut être pas étranger au déchaussage).
aujourd'hui je suis en plungers. je les trouves très confort (je vois pas vraiment de différence avec les APEX) et par contre gros avantage je ne déchausse plus même dans les doubles rotations qui nécessitent une grosse impulsion grâce aux les lacets ET le fameux décrochage au niveau des orteils.
un petit regret sur les plungers selon moi (évoqué dans un autre post) : réglage de l'angle des straps//pads pas aisé.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Pads naish Apex

Messagepar lebourdigou » jeu. 10 nov. 2016 17:36

Je connais pas les Apex qui ont pourtant excellente réputation mais si les Plungers (que j'ai ;) ) et les Apex c'est kif kif ben :arrow: y a pas photos sur le tarif, l'innovation (laccet, "marche" réglable, sac réutilisable comme sac à sable, etc...) et le fait d'appuyer une petite marque française qui marge pas comme une major (pas les mêmes volumes :idea: ) et propose des produits hyper bien finis :D :arrow: avantage GB

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: Pads naish Apex

Messagepar Manix » sam. 12 nov. 2016 21:06

Pour te répondre, entre Apex 1 et 2, il y a une différence de dessins sur le grip. Et les nouveaux sont plus fermes aussi.

Donc voilà, un peu plus durs, le grip diffère tout comme la forme du contour du pads. Niveau straps c'est kifkif. Pas sur que les nouveaux soient aussi top moumoute que les anciens... A voir quoi


lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Pads naish Apex

Messagepar lebourdigou » dim. 13 nov. 2016 11:42

Question bête (du mec qui est pas allé chercher :oops: ): faut compter combien pour des Apex? Tout le monde en dit du bien même s'ils sont présentés comme chers. C'est combien "cher"? Promo sur la version I?
Je dis ça parce que les GB font très bien le job pour pas bien cher :idea: Si c'est kif kif :arrow: pas d'hésitations possible (en plus d'aider une petite boîte au lieu d'alimenter une major), si par contre c'est une vraie différence (pas juste un logo) alors la question se pose pour ceux (comme moi) qui cherchent toujours un peu plus de confort pour allonger les sessions ou "bourriner" sans pleurer le lendemain parce que j'ai les articulations en compote :idea:
Je dis ça parce que je suis bien content de mes Plungers mais s'il y a mieux dans des tarifs acceptables, ça vaut toujours le coup de regarder.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Pads naish Apex

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 14 nov. 2016 13:41

Apex c'est 180€ et tu trouves à 150 si tu cherches un petit peu dans notre belle Europe.

J'ai fait + d'un an en plunger et depuis en apex, pour moi niveau confort il n'y a pas photo, les plunger me faisait une douleur à force sur le coté du pied. Mais ça c'est fonction de la morphologie de chacun, pas forcément sujet à débat.

Le gaz pedal (décrochage sous les orteils) est génial si vous agrippez la planche avec vos pieds en contractant les orteils, mais totalement inutile si vous tenez votre planche en les relevant (je ne sais pas quelle proportion de kiter utilise l'une ou l'autre des méthodes, mais je suis de ceux qui lèvent)

Meme si j’achetai une planche GB aujourd'hui je garderai mes apex, les seuls pads avec lesquels je peux kiter sans jamais avoir mal à un endroit quelconque du pied après 10j de dakhla

Pour moi ils seraient au même niveau si les plungers avaient un système de réglage du duck par platine comme des chausses ou comme les apex. D'autant que les 3 trous qui permettent le réglage d'angle sont un point de fragilité de ces pads, c'est toujours là que ça casse.
Choisir ensuite est question de gout, de confort et de budget, dans les deux cas ils sont excellents

kayakelite
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 09:19

Re: Pads naish Apex

Messagepar kayakelite » mer. 16 nov. 2016 06:08

Yeroglyf, j'hésite entre les plungers et les apex mais je ne trouve pas de Apex à 150 € ni même à 180 €. Je dois mal chercher ou alors les vendeurs ne livrent pas à l'international.
Des noms de boutiques en ligne svp ! Et si possible qui livrent à l'international.
Thanks

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Pads naish Apex

Messagepar thomas.air » mer. 16 nov. 2016 07:08

kayakelite a écrit :Yeroglyf, j'hésite entre les plungers et les apex mais je ne trouve pas de Apex à 150 € ni même à 180 €. Je dois mal chercher ou alors les vendeurs ne livrent pas à l'international.
Des noms de boutiques en ligne svp ! Et si possible qui livrent à l'international.
Thanks

http://www.you-love-it.eu/shop/en/kites ... ex-bindung

commandé plusieurs fois sur ce Shop, RAS.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Pads naish Apex

Messagepar lebourdigou » dim. 20 nov. 2016 17:16

120 les Plungers chez GB


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités