La edge en 13 m est donnee jusqu'à 27 knt (zone orange), donc tranquille jusqu'à 25 knt !
Et la tu passes en 7 m sport donnée à partir de 22 knt (zone verte) !
A reflechir !!
OZONE 2009 ???
Modérateurs : Aventout, lionel
- maestro5959
- rang 7
- SerialKiter
- rang 6
c'est pas moi qui le dit c'est zozone. Mais sans dire d'aller à 27 knt jusqu'à 23 -25 doit pas y avoir de souci pour un gars de 78 kget ensuite tu peux passer en 7 m !
Certes dans certaines conditions tu risques d'avoir un petit trou (meme pas sure) par contre tu couvres une plus grande plage !
Pas facile de choisir le bon quiver à 2 ailes !!
@+
Certes dans certaines conditions tu risques d'avoir un petit trou (meme pas sure) par contre tu couvres une plus grande plage !
Pas facile de choisir le bon quiver à 2 ailes !!
@+
J'ai la edge2 en 13m² et je fais 69 kgs, je l'ai tenu au max dans des claques à 25 N sans me faire dessus ( vérifié à l'anémo manuel ).
Je suis plutot du genre à sous toiler et n'aime pas me faire maltraiter
MLM a une 11 et il prend regulièrement des claques à 30 N max, je dis bien des claques ...
De ce que j'ai pu essayé les edges ont le meilleur rapport plage basse et haute, ca part tot et se tient loin.
Je suis plutot du genre à sous toiler et n'aime pas me faire maltraiter

MLM a une 11 et il prend regulièrement des claques à 30 N max, je dis bien des claques ...
De ce que j'ai pu essayé les edges ont le meilleur rapport plage basse et haute, ca part tot et se tient loin.
la edge II 9m est géniale , je navigue en normandie essentiellement sur le flat ou clapot voire vagues parfois , planche : jockerII 129/38 et Kriss 130/36 ,mon programme : hang time old school , elle part vers 18 noeuds mais je reste en 12 jusqu'a 20 22 noeuds , au dela la 9m est top , tres puissante en plage basse et possibilité d'envoyer du jump des 20 noeuds , se tient hyper loin , j'ai navigué sur le flat ds 37 38 noeuds a l'anémo il y a qq jours , aucun probleme , meme pas trimé a fond , j'ai pas encore essayé ds plus d'air (au dela de 40 noeuds je reste a la maison) , j'ai navigué avec ds les vagues il y a 1 mois ds 30 noeuds , a peine trimé , pleine balle , aucun souci (mais j'avoue j'aime bien qd ca bourrine...)..... le seul truc négatif c'est ce bridage , ca m'est pas encore arrivé mais si jamais elle fait une frontale ou se fait brasser ds 1 vague , j'ai peur du saucissonnage avec la 5 emem ligne , d'ou peut etre l'interet des 2009 qui repassent en 4 lignes (a condition qu'elles gardent la meme plage d'utilisation ...)
lpi35 a écrit :...
Pour rajouter un peu de piment ou rajouter un peu d'eau au moulin je ne dirais pas "... ont le meilleur rapport ..." mais '' ... Font partis des voiles ayant le meilleur ..."
Samedi après midi sur Lancieux, bien que je naviguais avec une 12m² quand le vent est monté vers 17h je n'étais plus que le seul à l'eau (alors que nous étions près de 15-20 riders) et pourtant j'étais en directionnelle de 160cm et pourtant aussi j'étais en TrixII (même pas en Vsonic 11m²) donc avec une voile Typé C-shape et je n'étais pas encore en serrage de fesse... !
Voire le vent ici et ne pas hésiter à enlever 5kn. >> http://www.ille-et-vilaine.equipement.g ... t/vent.htm
Une 09m² de 2008 aura pour plage d'utilisation 18kn jusqu'à 35kn établit (pour un rider de 74kg et un TT en 128X38). Alors que la 2007 aura atteint son maximum en plage haute autour de 33kn.
Nota: 18kn étant de pouvoir tirer des bords en travaillant la voile en réglage par défaut
Pour en revenir à samedi, sans faire le malin je me suis vite décider à sortir de l'eau avant qu'il n'y ai plus personne sur la plage et par vent off et avec un vent qui ne faisait que monter... monter ... monter et cela peut vite devenir dangereux....
Pour la plage basse je ne donnerais pas d'avis car il y a trop de facteurs à prendre en compte. De plus à l'inverse de Laurent je n'aime pas être sous toilé et encore moins devoir bouger la voile en tirant un bord. Je dirais qu'elle fait parti de la bonne moyenne en plage basse mais sans plus. Et je ne la comparerai pas à une bandit 1 ou 2 pour la plage basse ou à certaines cabhrina.
A+

nota: 08 ou 09m² suivant le type de shape est une bonne taille polyvalente pour la plage haute. Après pour plus petit il faudra pas oublier ... sauf si tu es un poids plume que une 07m² ou 06m² risquera d'être utilisée peut-être 5X dans l'année par chez nous comme l'a dit MLM
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »