Nova2 9m ou Boxer SLE 9m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

binche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 19:33

Nova2 9m ou Boxer SLE 9m

Messagepar binche » mar. 19 sept. 2006 20:09

Salut,

Je suis debutant, 3 jours de stage a la Franqui, je tire donc mes premiers bords, surtout en regular.

Pour mes 65kg et naviguer dans le nord de la France (Dunkerque / Baie de somme), j'hesite entre une Nova2 9m ou une Boxer SLE 9m comme aile unique (12m2 j'ai peur que cela soit trop grand vu mon poids)

Les multiples config de la Boxer m'ont l'air pas mal ainsi que la qualité de finition. Pour la Nova2, beaucoup de retour tres positif, seule la barre qui part tres loin lorsqu'on la lache m'embette un peu, comment on fait pour la repecher ?
Sinon pour ceux qui ont essayer les deux, au vu de mon niveau et de mes 65kg, que me conseillez vous ??

A+

Publicité
zaphira
rang 5
rang 5
Messages : 259
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004 03:27

Sur l'ensemble des avis lus sur le forum sur ces 2 ailes,

Messagepar zaphira » mer. 20 sept. 2006 01:21

on peut constater que pour les 2 il y a beaucoup de positif, en revanche concernant les points négatifs, il y en a peu sur la Nova2 alors que sur la Boxer SLE il y en a ...
La qualité de fabrication est semble t'il meilleure pour la Boxer, ça ne veut en aucun cas dire que la Nova est mauvaise, il semble d'ailleurs que quelque soit la marque, le critère solidité ne soit plus vraiment un argument, les ailes le sont dorénavant toutes et seront démodées avant d'être usées à moins de naviguer 200 sessions/an.
Pour la barre de la Nova2, il y a une butée réglable (NTS) qui limite selon ton choix la course de la barre et si tu la règles au plus haut pour avoir un dépower total et que tu laches la barre, il suffit de tirer sur les avants sur lesquels il n'y a quasi plus de traction pour récupèrer vraiment facilement la barre.

binche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 19:33

Messagepar binche » mer. 20 sept. 2006 13:02

Ok merci pour les infos, donc dans l'absolu la Nova est un meilleur choix sauf pour ceux qui prefere navigeur avec des poulies car d'apres ce que j'ai lu meme avec les poulies la Boxer a moins de depower que la Nova2 avec le NTS au plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1368
Enregistré le : ven. 1 oct. 2004 20:27

Messagepar Charly62 » ven. 22 sept. 2006 23:07

voila tu as la réponse, les poulies on aime ou on aime pas...

marion_piaf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 21:40

besoin de vos avis

Messagepar marion_piaf » mer. 4 oct. 2006 21:48

Hello!!

Moi aussi , je suis débutante.. (2 stages de kite: je sais à peu près naviguer..) et je ne sais pas quoi choisir comme aile

Je fais 50 kg... j'aime les ailes qui sont assez vives et réactives.. pr le reste, je ne sais pas..
J'hésite entre la rebel... la SLE ou la Nova 2.... ts ça ds les 9 m2..
qu'en pensez-vs??
C'est quoi les points négatifs de la SLE??

Et qui a déjà testé la rebel 07??

Merci

aquila
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : mer. 9 août 2006 10:12

boxer sle 9m

Messagepar aquila » jeu. 5 oct. 2006 12:20

je navigue actuellement avec une boxer sle 9 m.
la barre est assez lourde par rapports aux autres ailes, on ne peut vraiment l'exploiter qu'à partir de 15 - 16 kt de vent( je fais 60 kgs, planche 125X35 ).
Sinon côté finitions c'est du Naish !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en système sans poulies.

breizhkite
rang 5
rang 5
Messages : 294
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:17

Messagepar breizhkite » ven. 6 oct. 2006 22:54

Salut. J'ai entendu dire que la rebel décolle aussi mal que la vegas, à savoir que dalle!! des infos ?
Peut on débuter et réellement acheter une rebel ou vegas sans galérer ? tes témoignages objecifs ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités