Salut,
Je suis debutant, 3 jours de stage a la Franqui, je tire donc mes premiers bords, surtout en regular.
Pour mes 65kg et naviguer dans le nord de la France (Dunkerque / Baie de somme), j'hesite entre une Nova2 9m ou une Boxer SLE 9m comme aile unique (12m2 j'ai peur que cela soit trop grand vu mon poids)
Les multiples config de la Boxer m'ont l'air pas mal ainsi que la qualité de finition. Pour la Nova2, beaucoup de retour tres positif, seule la barre qui part tres loin lorsqu'on la lache m'embette un peu, comment on fait pour la repecher ?
Sinon pour ceux qui ont essayer les deux, au vu de mon niveau et de mes 65kg, que me conseillez vous ??
A+
Nova2 9m ou Boxer SLE 9m
Modérateurs : Aventout, lionel
Sur l'ensemble des avis lus sur le forum sur ces 2 ailes,
on peut constater que pour les 2 il y a beaucoup de positif, en revanche concernant les points négatifs, il y en a peu sur la Nova2 alors que sur la Boxer SLE il y en a ...
La qualité de fabrication est semble t'il meilleure pour la Boxer, ça ne veut en aucun cas dire que la Nova est mauvaise, il semble d'ailleurs que quelque soit la marque, le critère solidité ne soit plus vraiment un argument, les ailes le sont dorénavant toutes et seront démodées avant d'être usées à moins de naviguer 200 sessions/an.
Pour la barre de la Nova2, il y a une butée réglable (NTS) qui limite selon ton choix la course de la barre et si tu la règles au plus haut pour avoir un dépower total et que tu laches la barre, il suffit de tirer sur les avants sur lesquels il n'y a quasi plus de traction pour récupèrer vraiment facilement la barre.
La qualité de fabrication est semble t'il meilleure pour la Boxer, ça ne veut en aucun cas dire que la Nova est mauvaise, il semble d'ailleurs que quelque soit la marque, le critère solidité ne soit plus vraiment un argument, les ailes le sont dorénavant toutes et seront démodées avant d'être usées à moins de naviguer 200 sessions/an.
Pour la barre de la Nova2, il y a une butée réglable (NTS) qui limite selon ton choix la course de la barre et si tu la règles au plus haut pour avoir un dépower total et que tu laches la barre, il suffit de tirer sur les avants sur lesquels il n'y a quasi plus de traction pour récupèrer vraiment facilement la barre.
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- petit nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 21:40
besoin de vos avis
Hello!!
Moi aussi , je suis débutante.. (2 stages de kite: je sais à peu près naviguer..) et je ne sais pas quoi choisir comme aile
Je fais 50 kg... j'aime les ailes qui sont assez vives et réactives.. pr le reste, je ne sais pas..
J'hésite entre la rebel... la SLE ou la Nova 2.... ts ça ds les 9 m2..
qu'en pensez-vs??
C'est quoi les points négatifs de la SLE??
Et qui a déjà testé la rebel 07??
Merci
Moi aussi , je suis débutante.. (2 stages de kite: je sais à peu près naviguer..) et je ne sais pas quoi choisir comme aile
Je fais 50 kg... j'aime les ailes qui sont assez vives et réactives.. pr le reste, je ne sais pas..
J'hésite entre la rebel... la SLE ou la Nova 2.... ts ça ds les 9 m2..
qu'en pensez-vs??
C'est quoi les points négatifs de la SLE??
Et qui a déjà testé la rebel 07??
Merci
boxer sle 9m
je navigue actuellement avec une boxer sle 9 m.
la barre est assez lourde par rapports aux autres ailes, on ne peut vraiment l'exploiter qu'à partir de 15 - 16 kt de vent( je fais 60 kgs, planche 125X35 ).
Sinon côté finitions c'est du Naish !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en système sans poulies.
la barre est assez lourde par rapports aux autres ailes, on ne peut vraiment l'exploiter qu'à partir de 15 - 16 kt de vent( je fais 60 kgs, planche 125X35 ).
Sinon côté finitions c'est du Naish !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en système sans poulies.
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