nouvelle surf north whip 2015, new shape....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricou83
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 14:41

Messagepar ricou83 » lun. 24 nov. 2014 19:46

A mon avis, ces nouveaux shapes sont voués à l'échec, et ce pour une raison bien simple, c'est qu'ils enlèvent tout plaisir de l'objet : franchement, tous ceux que je croise, trouve absolument infâme le look, l'outline, etc.. de cette Whip 2015, alors même que la 2014 était vraiment super réussie, avec ses courbes fish. En plus, je veux bien entendre que pour le freestyle, c'est un plus, mais pour le surf pur, l'absence de "nose" est forcement préjudiciable, dès que la vague (même petite) est pentue ! En plus, finalement, dans les faits, peu de gens font vraiment du freestyle strapless... Ayant vu dans les années 90 en windsurf le no-nose présenté comme le top, puis disparaitre, et rendre les planches no nose INVENDABLE, je suis plus que sceptique... et vous ?
Modifié en dernier par ricou83 le mar. 25 nov. 2014 09:44, modifié 1 fois.

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » lun. 24 nov. 2014 20:20

ricou83 a écrit :... Ayant vu dans les année 90 en windsurf le no-nose présenté comme le top, puis disparaitre, et rendre les planches no nose INVENDABLE, je suis plus que sceptique... et vous ?


+1
Le no-nose en windsurf, que c'était moche ! Et effectivement c'est pas resté longtemps...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 24 nov. 2014 20:23

ricou83 a écrit :A mon avis, ces nouveaux shapes son voués à l'échec, et ce pour une raison bien simple, c'est qu'ils enlèvent tout plaisir de l'objet : franchement, tous ceux que je croise, trouve absolument infâme le look, l'outline, etc.. de cette Whip 2015, alors même que la 2014 était vraiment super réussi, avec ses courbes fish. En plus, je veux bien entendre que pour le freestyle, c'est un plus, mais pour le surf pur, l'absence de "nose" est forcement préjudiciable, dès que la vague (même petite) est pentue ! En plus, finalement, dans les faits, peu de gens font vraiment du freestyle strapless... Ayant vu dans les année 90 en windsurf le no-nose présenté comme le top, puis disparaitre, et rendre les planches no nose INVENDABLE, je suis plus que sceptique... et vous ?



PARFAITEMENT SYNTHETISE, tu m'enlèves les touches du clavier,

+10E10

ricou83
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 14:41

Messagepar ricou83 » mar. 25 nov. 2014 10:10

PARFAITEMENT SYNTHETISE, tu m'enlèves les touches du clavier,

+10E10[/quote]

Ah ben ça fait plais', je me sens pas seul, pcq je me disais que je devenais un vieux con idéaliste... je ne deviens qu'un vieux con puriste !

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 25 nov. 2014 13:10

ricou83 a écrit :PARFAITEMENT SYNTHETISE, tu m'enlèves les touches du clavier,

+10E10


Ah ben ça fait plais', je me sens pas seul, pcq je me disais que je devenais un vieux con idéaliste... je ne deviens qu'un vieux con puriste ![/quote]

Mieux: tu évolues aussi de VCP Solitaire, à leader d'opinion en connerie vintage, et là c'est carement de la promo... :-)

Plus sérieusement, ces boards ne devraient pas porter un nom se référant au Surf, c'est comme si une Trabant s'engageait au 24h du mans :-)
OK pour freestyler sur le lac lemans ou ceux des voges, mais pas plus!

ricou83
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 14:41

Messagepar ricou83 » mar. 25 nov. 2014 14:05

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 25 nov. 2014 15:45

Le pire la dedans, c'est que les teutons ne sont pas seul à avoir envoyer en formation leur shapers chez Heudebert, les leader de la biscotte, nos amis italiens nous on fait aussi de belle tagliatelles:

Image
Image

Je prédit une arrivée massive de surfers sur les lacs de montagne et autres gravières au printemps 2015 :-)
ou alors ça va enfourner sévère dans le (vrai) swell :-) :-) :-)

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » mar. 25 nov. 2014 16:52

Je ne dis pas que ces planches marchent mieux que les shapes dit "standards" mais je ne pense pas non plus qu'on puisse dire qu'elles vont systématiquement enfourner dans les vagues.
Pour moi, les 10 cm en partant de l'avant d'un surf pointu ne servent à rien à part l'esthétique !
Je vous met au défi de me trouver une photo de surf ou de surfkite où ces 10 cm touchent l'eau !
Donc autant les couper comme ça ça prend moins de place dans la voiture !

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 25 nov. 2014 17:38

Spard a écrit :Je ne dis pas que ces planches marchent mieux que les shapes dit "standards" mais je ne pense pas non plus qu'on puisse dire qu'elles vont systématiquement enfourner dans les vagues.
Pour moi, les 10 cm en partant de l'avant d'un surf pointu ne servent à rien à part l'esthétique !
Je vous met au défi de me trouver une photo de surf ou de surfkite où ces 10 cm touchent l'eau !
Donc autant les couper comme ça ça prend moins de place dans la voiture !


Tu n'auras pas de photo, ou alors celles-ci correspondant à une belle gamelle!!

Le problème ne vient pas du nose tronqué, mais des conséquences de cette castration:
Sur ce type de board, on procure un rocker avant (appelé aussi scoop) qui devient beaucoup plus tendu donc destiné à des vagues peu creuses, et paradoxalement, l'outline de ces boards est plus tendu (en fait, il correspondrait à celui d'une board qui aurait 5 à 6 pouces de plus avec un nez) hors plus l'outline est tendu, plus on va vers des vagues creuse...
donc on les destine au flat, ce qui est une punition pour une board de Surf!

Mais je ne suis pas shaper, juste un utilisateur passionné, donc si un shaper peut compléter, corriger mes propos je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » lun. 8 déc. 2014 23:11

La WHIP 2015 est laide; on est tous à peu près d'accord là-dessus...
Mais que vaut-elle sur l'eau par rapport à une 2014?
Quelque'un aurait-il essayé les deux modèles???
Je ne connais que la 2013 (5'6") que j'aime beaucoup en strapless dans les petites conditions on-shore; mais elle a été prise en SAV et j'ai la possibilité d'avoir une 2014 (uniquement en 5'5") ou une 2015 (en 5'6")... Et je ne sais que choisir.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 22 invités