nouvelle marque de kite low cost: Gong kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 8 oct. 2014 10:37

Sympa les tofs 8) ! C'est malin du coup ça me démange, je suis en manque :P ...
Pas encore testé en jump en effet, mais je ne me fais pas de souci c'est manifestement du costaud !

Publicité
fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » mar. 24 nov. 2015 17:25

je viens de recevoir mes nouvelles ailes de kite, 11 et 7m draw de chez gong et j'espère me faire plaisir avec !
J'ai aussi un surf strapless only, le modèle lethal en 5'6/ 18 1/8 2 1/8 pour 24l
Une vraie bombe sexuelle en PU de 3.2 kg équipée en boitier fcs 2!!! :mrgreen:
Bref, à tester rapidement et ceux qui veulent également tester, c'est possible dans le sud vendée ;-)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » mer. 25 nov. 2015 14:58

Je reviens sur mes propos plus haut... la Matata et les autres GONG ne sont pas indestructibles... les miennes ont sacrément morflées... bon il est vrai que j'ai fait subir une vrai torture a mes planches en envoyant haut et fort...avec mes 100kg... Mon ALU a eut besoin d'une restrat du pont et des rails plus injection de mousse epoxy sous les talons... Ma Matata sèche encore depuis un mois...et pese 6kg.... :shock:
Elle sera probablement réparable mais il y aura pas mal de taf... avis a personnes intéressés je veux bien m'en débarrasser... faite moi une offre...

En attendant je viens tout juste de recommander une autre Matata 5.6 car ce shape est vraiment terrible... et il est hors de question pour moi de ne pasavoir cette planche dans mon quiver... je vais essayer de ne pas la broyer... ou tout simplement éviter de sauter trop haut et de réceptionner comme un cochon...

A+

PY Ambassadeur GENETRIX en BZH

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mer. 25 nov. 2015 16:14

pyh69, tu parles de boards kite ou surf ?

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » mer. 25 nov. 2015 16:41

otaket49 a écrit :pyh69, tu parles de boards kite ou surf ?


kite bien évidament

PY

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » ven. 4 déc. 2015 21:14


jessie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 03:55

Re:

Messagepar jessie » sam. 5 déc. 2015 04:22

OBTENEZ VOS CRÉDIT EN TOUTE SÉCURITÉ Les offres de prêt entre particuliers existent réellement car si j'ai retrouvé le sourire après plusieurs rejets de dossier à la banque, j'ai connu de par l'aide d'un ami une dame formidable qui m'a accordé un prêt de 20.000 € sans aucune complication. Et en guise de reconnaissance que je fais ce témoignage pour accroître sa clientèle et aussi aider ceux qui sont dans de soucis financier. Alors vous qui êtes interdits bancaires, vous qui avez besoin de financement pour vos soucis personnels, plus de soucis Prenez juste contacte avec Mme jessie paul sandra Sont Émail est : jessiepaul621@gmail.com Passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin de financement bonne chance a vous.

jessie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 03:55

Messagepar jessie » sam. 5 déc. 2015 04:23

OBTENEZ VOS CRÉDIT EN TOUTE SÉCURITÉ Les offres de prêt entre particuliers existent réellement car si j'ai retrouvé le sourire après plusieurs rejets de dossier à la banque, j'ai connu de par l'aide d'un ami une dame formidable qui m'a accordé un prêt de 20.000 € sans aucune complication. Et en guise de reconnaissance que je fais ce témoignage pour accroître sa clientèle et aussi aider ceux qui sont dans de soucis financier. Alors vous qui êtes interdits bancaires, vous qui avez besoin de financement pour vos soucis personnels, plus de soucis Prenez juste contacte avec Mme jessie paul sandra Sont Émail est : jessiepaul621@gmail.com Passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin de financement bonne chance a vous.

jessie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 03:55

Messagepar jessie » sam. 5 déc. 2015 04:24

OBTENEZ VOS CRÉDIT EN TOUTE SÉCURITÉ Les offres de prêt entre particuliers existent réellement car si j'ai retrouvé le sourire après plusieurs rejets de dossier à la banque, j'ai connu de par l'aide d'un ami une dame formidable qui m'a accordé un prêt de 20.000 € sans aucune complication. Et en guise de reconnaissance que je fais ce témoignage pour accroître sa clientèle et aussi aider ceux qui sont dans de soucis financier. Alors vous qui êtes interdits bancaires, vous qui avez besoin de financement pour vos soucis personnels, plus de soucis Prenez juste contacte avec Mme jessie paul sandra Sont Émail est : jessiepaul621@gmail.com Passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin de financement bonne chance a vous.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 31 mars 2016 15:27

Allez hop, je fais remonter le post Gong !

Je ne suis pas LO, simplement client de la marque en Sup d'abord, puis en surf, puis en surfkite. Je pense que l'actualité de la marque le mérite car elle est en train de prendre un énorme virage. Ayant obtenu un certain succès commercial ces dernières années, l'Ours et son équipe ont décidé de relocaliser en Europe leur production de planches (les ailes et planches gonflables resteront produites en Chine d'après ce que j'ai compris). Une Usine a été construite au Portugal, usine Gong, pas une usine d'un sous-traitant ! Bref, gros investissement de la part de la marque.

Investissement à saluer car pour l'instant les autres marques ne sont pas dans cette démarche. Mais plutôt dans le "c'est plus cher parce que le dollars gnagnagna...". Pour être honnête l'Ours a aussi servi cet argument mais pas longtemps. Il a fait ses calculs et produire moins loin ça coûte aussi moins cher finalement.

Et surtout, si je ne crée pas un autre sujet, c'est que dans celui-ci on peut lire beaucoup de critique sur le poids, la qualité réelle ou supposée, le shape qui n'en est pas un parce que fabriqué en Chine (moi le premier sur le coup de l'artisan local...). Et là encore je trouve qu'il faut saluer ce que fait la marque car du coup ils répondent à toutes ces critiques par la qualité.

Bref, étant en attente de livraison d'une Matata 5'2 ils m'annoncent qu'elle sera de la première fournée portugaise, voici l'email que j'ai reçu ce matin :
"Bonjour,

Nous vous contactons aujourd’hui, car vous êtes dans l’attente de la livraison d’une planche se trouvant dans notre prochain container (C29).

Nous avons eu de gros soucis de retard de la part de l’usine Chinoise, nous avons donc lancé en parallèle la production de toutes les planches qui avaient été commandées dans notre nouvelle usine au Portugal il y a plusieurs semaines. Donc la planche que vous avez commandée sera d’origine Portugaise. Les planches Chinoises seront vendues à part ultérieurement.

Nous avons travaillé sur le transfert de toute cette production depuis plusieurs mois, pour trouver de nouveaux fournisseurs, de nouvelles technologies, roder le process, tenir des coûts de production pour pouvoir proposer des planches fabriquées en Europe, mais avec la volonté de conserver des tarifs extrêmement proches des tarifs auxquels nous proposions nos planches jusqu’à présent.

Nous avons donc optimisé notre outil industriel et nos méthodes de travail afin de continuer à offrir au plus grand nombre la meilleure qualité sans augmentation des prix publics. Nous utilisons désormais des compostants plus verts et plus technologiques auxquels nous n'avons pas accès en Asie.

- Les planches Portugaises sont plus "vertes" puisque 100% en résine Greenpoxy biosourcée Sicomin. 100% des stratifications étant effectuée avec cette résine d’origine française.

- Les pains utilisés sont d’origine locale et de meilleure qualité.

- Les planches sont encore plus solides grace à la sélection de composants locaux. Et le poids en baisse grâce à ces matériaux technologiques dont nous maitrisons parfaitement la mise en oeuvre.

- La finition générale des planches et la qualité perçue est fortement augmentée.

- Le transport de la planche et de ses composants est extrêmement réduit, le bilan carbone calculé au plus juste.

- La disponibilité des planches sera bien meilleure à très court terme car les délais d’approvisionnement sont fortement réduits.

Nos planches d’origine Chinoises étaient très bonnes, nous les surfons depuis des années avec le plus grand plaisir, mais la qualité des planches Portugaises est ce qui se fait de mieux.

GONG amorce cette année un virage très important que nous préparons depuis des mois, nous sommes malgré tout conscients de la gêne occasionnée par cette attente, mais ce changement était pour nous indispensable.

Toutes les dates de livraison de ces planches ont été mises à jour sur notre shop en ligne. N’hésitez pas à nous contacter si cela devait modifier votre adresse de livraison par exemple.

Nous restons à votre écoute.

Merci."


Ok, c'est un discours marketing. Mais il y a une réalité derrière : un investissement lourd de relocalisation en Europe avec une usine de la marque. Et je trouve que ça mérite beaucoup de respect dans le modèle économique du kite actuel !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 58 invités